L'enfant à haut potentiel intellectuel : regards croisés
L'enfant à haut potentiel intellectuel : regards croisés

L'enfant à haut potentiel intellectuel : regards croisés

, ,

À propos

Être un enfant surdoué ou à haut potentiel est une particularité que l'on imagine d'emblée comme une chance, un don, un facteur de réussite. Mais pour le concerné, elle peut aussi être synonyme de difficultés et d'incompréhension.
Ainsi, celui que l'on appelle encore élève intellectuellement précoce (EIP) dans l'Education Nationale n'est pas toujours le « surdoué » de la classe et peut même être en échec scolaire.
Le but de cet ouvrage est de mieux cerner les différentes formes de ce tableau, de préciser le fonctionnement cognitif, affectif et social particulier des enfants à Haut Potentiel y compris avec l'apport de l'imagerie cérébrale. Les auteurs s'attachent à en recenser les modalités de repérage et à proposer des stratégies pédagogiques spécifiques, sans oublier la place des parents qui ont la charge d'élever ces enfants pas tout à fait comme les autres, mais qui, comme les autres, sont des enfants.

Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Spécialités médicales

  • EAN

    9791030301595

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    126 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    306 g

  • Lectorat

    SPECIALISTES

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty