La matrice de l'ame. tome 24. la soif de l'ame du mystique - l'homme, le vivant le plus faible dans

La matrice de l'ame. tome 24. la soif de l'ame du mystique - l'homme, le vivant le plus faible dans (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

L'homme qui veut vraiment accomplir sa destinée et assurer dans la mesure humaine le règne de la Volonté Divine, c'est-à-dire celui de l'harmonie et du bonheur, peut s'appliquer d'abord à connaître cette Volonté, exprimée dans les lois qui régissent la vie, ensuite à suivre celles-ci de toute la force de son Être-té par tous les moyens- ils sont nombreux, car Dieu est généreux dans la distribution des pouvoirs de vie - qui lui sont offerts par sa propre existence qui se résume par l'Humilité, le Respect et l'Amour de cette Vie. Parce qu'elle est, non sa propriété, mais celle de l'Intelligence Universelle Divine. L'Esprit Divin, en quelque sorte démystifié, est livré dans sa nudité à la réification mentale et à l'outililé, c'est-à-dire qu'Il est réduit à l'usage d'un simple outil. Mais c'est dans l'extrême tension de la Verticalité Sacrale que naît l'Homme, note Gerard Eschbach. Le sacré est crise d'enfantement de l'humain. Personne ne sait quand cela a commencé. Graf Durckheim note : "Là est bien le Mystère: le Divin ne commence pas où s'arrête le terrestre; au contraire, le terrestre ne devient réellement lui-même, ne prend son sens profond que lorsqu'il est l'expression du Divin"

Avis des internautes

Avis général

(Cet ouvrage n'a pas encore d'avis)

Donnez votre avis

(De "Peu d'intérêt" à "Excellent")

Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9783639548785

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    922 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sekou Sanogo

Membre de l'Association Internationale de la Sociologie, de l'Association Internationale des Sociologues de Langue Française, de l'Association Française des Sociologues, de l'Association Française des Anthropologues. Études philosophiques, sociologiques, littéraires.

empty