les portugais à Paris ; au fil des siècles et des arrondissements

les portugais à Paris ; au fil des siècles et des arrondissements

,

À propos


le " grand paris " est aujourd'hui la " troisième ville portugaise " du monde, après lisbonne et porto, tant le nombre d'habitants portugais, ou d'origine portugaise, y est important.
cet ouvrage, quartier par quartier, évoque de manière ludique la présence, les visites ou les séjours de quelques personnages historiques, célèbres ou obscurs, au fil des siècles, piste les traces visibles du portugal dans les rues de paris, sans oublier celles de l'immigration récente. riche en anecdotes, le livre s'enrichit à la fin d'un guide des principaux lieux de la vie intellectuelle et gastronomique portugaise de la capitale et de sa banlieue.


Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Epoque contemporaine (depuis 1799)

  • EAN

    9782915540352

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Irène Bonacina

Formée à l'école Estienne, aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux-Arts de Bratislava, Irène Bonacina est artiste et illustratrice. L'illustration jeunesse et adulte, la gravure, les carnets dessinés lui permettent d'exprimer des univers variés. Elle a publié des albums jeunesse chez des éditeurs tels que Didier Jeunesse, La Joie de Lire et MeMo. Son dessin est vif et humoristique, il a l'adresse de Quentin Blake ou Hilary Knight. Elle anime régulièrement des rencontres-ateliers pour les enfants et les étudiants. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a déjà illustré la série Fintan Fedora et Corne de Licorne & Pet de dragon.
/>

empty