déployer

déployer

À propos

Il y a Danis, le mari et le père de ses deux filles, leur histoire est simple et lumineuse, mais menacée. Il y a Jonas, l'amant. Leur histoire est opaque et insaisissable:
Elly est prise entre deux hommes comme entre deux expériences existentielles. Petit précis sur la jalousie, le besoin de possession, le désir, un érotisme au naturel, sauvage, mystérieux, ces sept livrets à lire dans un ordre aléatoire, il y a 5040 ordres différents possibles, raconte la vie sexuelle, amoureuse et de mère d'Elly.
Le chant de Douna Loup, sa cadence intérieure et animale sont l'écho d'une grande fraîcheur, d'une simplicité qui permet l'audace de dire des choses secrètes, taboues, dont on a facilement honte, sur l'amour, la trahison, la fidélité et la sexualité.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782889276240

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    204 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.3 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Douna Loup

Née à Genève, Douna Loup a grandi dans la Drôme, a travaillé à Madagascar et vit désormais à Nantes. Elle a publié au Mercure de France L'Embrasure (2010, Prix Schiller découverte, Prix Michel-Dentan et Prix Senghor du premier roman), Les lignes de ta paume en 2012 et L'Oragé en 2015. Son écriture se caractérise par un rythme entêtant et sensuel. Une langue qui revient à la ligne quand elle veut, une langue qui traduit le sentiment de liberté auquel aspirent ses personnages.

empty