Fractures et disjonctions de l'anneau pelvien de l'adulte

Fractures et disjonctions de l'anneau pelvien de l'adulte

,

À propos

Les fractures du bassin de l'adulte, ou anneau pelvien, ont bénéficié de très nombreux progrès récents tant du point de vue de leur analyse que de leur traitement améliorant les pronostics vital et fonctionnel.
Cette monographie de langue française exhaustive permet de mieux comprendre les multiples aspects cliniques et anatomopathologiques des ruptures actuelles de l'anneau pelvien ; elle facilite ainsi la meilleure prise en charge notamment hémodynamique (embolisation) du blessé, souvent polytraumatisé, et des lésions ostéo-ligamentaires en urgence. Les différentes techniques modernes de réparation de l'anneau pelvien, dont celles guidées par l'image, sont passées en revue : traitement orthopédique ;

Ostéosynthèse par fixation externe, directe percutanée et à " ciel ouvert ".
Leurs indications respectives sont exposées ; la stratégie de l'ostéosynthèse directe est plus particulièrement discutée à partir des différentes situations cliniques concrètes. Les fractures isolées du sacrum, certaines associations fracturaires (cotyle, rachis) sont abordées, de même que la gestion des complications locorégionales (ouverture, lésions urologiques et neurologiques) et des séquelles ostéo-articulaires invalidantes.
Enfin le pronostic et les aspects médico-légaux des lésions du bassin traumatiques du bassin sont étudiés. Cet ouvrage ne manquera pas d'intéresser tout les intervenants médicaux et paramédicaux qui coopèrent auprès de ces patients fréquemment multi-traumatisés : chirurgiens orthopédistes, réanimateurs, radiologues, chirurgiens viscéraux, urologues, neurochirurgiens, médecins experts, rééducateurs, etc.



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Spécialités médicales

  • EAN

    9782842998141

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Poids

    1 100 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

empty