mon premier tour d'Europe ; l'atlas des 5-8 ans mon premier tour d'Europe ; l'atlas des 5-8 ans
mon premier tour d'Europe ; l'atlas des 5-8 ans
mon premier tour d'Europe ; l'atlas des 5-8 ans

mon premier tour d'Europe ; l'atlas des 5-8 ans

À propos

Après le succès de Mon premier tour du monde, les éditions Milan invitent les 5-8 ans à un nouveau périple : la découverte de l'Europe géographique. Des plages du Portugal aux montagnes de l'Oural, les lecteurs sont entraînés sur tout le continent européen. Découvertes et émerveillements rythment le voyage qui permet à l'enfant de rencontrer les peuples les plus éloignés comme nos plus proches voisins.
6 chapitres traitent chacun d'une partie de l'Europe : le Nord, le Nord -Ouest, le Sud, l'Europe centrale, les Balkans et l'Europe de l'Est. Selon le principe de Mon premier tour du monde, 6 illustrateurs traduisent avec leur propre univers les couleurs et les ambiances de chaque région.
Chaque chapitre est composé de 4 éléments :
- Pour apprivoiser les cultures et les paysages, chaque pays est représenté par une image sous forme de vignette.
Choisie avec soin et loin des stéréotypes, elle le montre dans sa spécificité ou sa diversité, dans sa modernité ou sa tradition.
- Pour se familiariser avec les différents Éta ts, une carte politique de la région matérialise les frontières de chaque pays. Placée sur un calque, elle laisse apparaître par transparence une carte de géographie physique.
- Pour se repérer et appréhender les distances, les éléments représentés dans le s vignettes des pages précédentes sont positionnés sur cette carte physique.
- Pour rêver de voyages et stimuler l'imagination, les enfants traversent une région dans une double page illustrée.
Si les distances et les altitudes sont fantaisistes, c'est pour mieux découvrir la diversité et la proximité des peuples d'Europe.
À travers une géographie poétique, les enfants sont invités à enrichir leur connaissance sur l'Europe grâce à des informations précises, et à développer la curiosité nécessaire à tout apprenti voyageur. Cet album est une initiation à la tolérance : un seul continent, aux paysages surprenants de beauté et de diversité, unit des peuples aux coutumes variées.

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Géographie / Atlas

  • EAN

    9782745911025

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    28 cm

  • Largeur

    28 cm

  • Poids

    580 g

  • Lectorat

    à partir de 5 ANS

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Pascale Hédelin

Pascale Hédelin, gourmande de lecture et d'écriture, a publié pour la presse et l'édition jeunesse de nombreux récits et documentaires (Milan, Fleurus, Bayard, Hemma...).

empty