La cuisine de Bà, recettes vietnamiennes

La cuisine de Bà, recettes vietnamiennes

À propos

Anne-Solenne Hatte, fervente ambassadrice de la culture vietnamienne, vous emmène à la rencontre de Bà, sa grand-mère. Traversant les âges et les continents, « la Cuisine de Bà » raconte l'exil d'une femme vietnamienne depuis les rizières de Hanoi jusqu'à la Maison Blanche aux Etats-Unis et son arrivée en France en 1964.
Découvrez l'histoire passionnante de cette famille vietnamienne dont les souvenirs se mêlent aux recettes cuisinées par Bà. Du Phô qu'elle dégustait le matin lorsqu'elle traversait son village natal sur les épaules de son père, au Canard aux pousses de bambou qu'elle a servi au gouvernement américain pour soutenir le discours politique de son mari, Anne-Solenne rassemble depuis 8 ans les recettes de sa grand-mère et vous livre les secrets de 60 d'entre elles. Une cuisine riche et authentique, qui constitue son héritage culturel et, ce faisant, scelle la destinée d'une femme exceptionnelle.
La Cuisine de Bà, c'est l'histoire d'une transmission qui se passe de génération en génération. Une quête d'identité portée par la recherche de la recette absolue, une cuisine singulière et des photos d'archives personnelles qui vous feront découvrir le Vietnam comme vous ne l'avez jamais vu : vécu et incarné.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Arts de la table / Gastronomie > Cuisines du monde

  • EAN

    9782379450365

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    222 Pages

  • Longueur

    27.7 cm

  • Largeur

    21.8 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    1 126 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Anne-Solenne Hatte

Anne-Solenne Hatte

Anne-Solenne Hatte est multiple : franco-vietnamienne, comédienne, mannequin et auteur, elle fait partie de cette génération de femmes modernes infatigables et dynamiques. À la recherche de ses origines, elle ne cesse de se rapprocher de projets de coeur en lien avec ses racines vietnamiennes. Son nouveau cheval de bataille : rendre hommage à sa famille en racontant l'exil de ses grands-parents du Vietnam jusqu'en France à travers les recettes de cuisine de sa grand-mère, Bà. Alors qu'elle prépare un documentaire sur le parcours singulier de ses grands-parents à travers les deux guerres du Vietnam, elle avait également à coeur de faire un livre pour mettre à l'honneur la cuisine vietnamienne de sa grand-mère, Bà, dont chaque recette est intrinsèquement liée à une étape de son histoire et constitue une part de son héritage.

empty