Philosophicae historica : de l'Antiquité à nos jours, la fabuleuse histoire de la connaissance philosophique en 150 textes majeurs

Philosophicae historica : de l'Antiquité à nos jours, la fabuleuse histoire de la connaissance philosophique en 150 textes majeurs (traduction conjointe Emmanuelle Sohm-Pavan, Tina Calogirou et Sophie Dubus)

,

Traduction MICHEL LE SEAC'H  - Langue d'origine : ANGLAIS

À propos

« Pourquoi quiconque voudrait brûler des livres ? Parce qu'ils sont incendiaires, et porteurs de pouvoir. Le texte écrit recèle parfois des idées radicales [...] il est un symbole, un porteur de philosophies explosives. » Philosophicæ Historica est un parcours exceptionnel dans l'histoire mondiale de la pensée qui démontre la force et l'engagement des grands écrits philosophiques à travers les siècles et les continents. Loin de l'image d'épinal du philosophe coupé de ses pairs et enfermé dans des théories abstraites, ce recueil richement illustré nous montre combien les grandes oeuvres philosophiques ont directement contribué non pas seulement à comprendre le monde, mais aussi et surtout à le questionner et à le transformer : elles ont révolutionné la science, l'histoire, le politique...
Des Maximes de Ptah-Hotep rédigées en 2500 avant Jésus-Christ en Basse-Égypte, jusqu'aux textes les plus contemporains, des Origines du totalitarisme d'Arendt à L'Histoire de la sexualité de Foucault, laissez-vous conter la fabuleuse et transgressive histoire de la philosophie.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Histoire de la philosophie

  • EAN

    9782379352362

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    52.5 cm

  • Largeur

    52.5 cm

  • Épaisseur

    3.2 cm

  • Poids

    1 137 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Adam Ferner

Adam Ferner est docteur en philosophie et coéditeur du Philosopher's Magazine. Il travaille également au Royal Institute of Philosophy et est chercheur associé à l'Université Bordeaux-Montaigne. Il anime des groupes philosophiques pour les jeunes et des débats sur YouTube pour le Royal Institute of Philosophy.

Chris Meuns

Diplômée de l'université de Cambridge, Chris Meyns est chercheuse en philosophie et en histoire des sciences.

empty