L'éléphant, un conte du chat perché

L'éléphant, un conte du chat perché

,

À propos

Par un jour de grosse pluie, les parents laissent Delphine et Marinette à la maison pour rendre visite à l'oncle Alfred. Une seule consigne : ne laisser entrer personne. Cependant, les deux fillettes, une fois les parents partis, décident de jouer à l'arche de Noé et invitent tous les animaux de la ferme à entrer dans la cuisine, pour embarquer sur leur arche et échapper au déluge qui s'abat au-dehors. Delphine, le capitaine et Marinette, le pilote s'amusent beaucoup mais très vite, elles remarquent qu'il manque un éléphant ! Elles demandent alors à la poule blanche de jouer l'éléphant.
Mais quelle n'est pas leur surprise quand elles découvrent que la poule s'est réellement métamorphosée ! Comment vont-elles pouvoir expliquer cela aux parents ?



Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782372730747

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    29.5 cm

  • Largeur

    20.6 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Marcel Aymé

Né à Joigny le 29 mars 1902.
Décédé à Paris le 14 octobre 1967.
L'oeuvre de Marcel Aymé est de celles qui façonnent l'imaginaire collectif. Remarqué dès son premier roman ('Brûlebois', 1927) , il obtient deux en plus tard le prix Renaudot pour 'La Table aux crevés', et s'assure une importante notoriété avec la publication de 'La Jument verte' en 1933. Auteur de comédies ('Clérambard' , 1949, 'La Tête des autres', 1952) , de contes pour enfants ('Les Contes du chat perché') et de nouvelles, l'identité de ses personnages reste dans les esprits. Dès son enfance, marquée par le décès de sa mère, il se passionne pour la lecture, sans doute pour s'extraire de l'atmosphère pesante qui règne eu Collège de Dôle, où il est pensionnaire. Après un baccalauréat de mathématiques, il s'inscrit à la faculté de médecine de Paris, et exerce divers métiers, dont celui de journaliste, avant de devenir écrivain. Personnalité taciturne et solitaire, il décrit la société qui l'entoure avec un réalisme mordant, souvent teinté de fantastique, et n'hésite pas à recourir à l'ironie. Il a également travaillé à l'adaptation de dialogues pour le cinéma, collaborant notamment avec Louis Daquin pour la réalisation du 'Voyageur de la Toussaint', d'après l'oeuvre de Simenon. Marcel Aymé a cotoyé des personnalités comme Céline et Robert Brasillach, et fut souvent accusé de collaboration, notamment pour ses publications dans des journaux engagés comme La Gerbe ou Je suis partout, sans que cela ne puisse être prouvé.

May Angeli

  • Naissance : 8-8-1937
  • Age : 84 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

May Angeli est née en banlieue parisienne d'une mère française et d'un père tchèque.
Après avoir suivi les cours de l'École des métiers d'art à Paris, elle publie, en 1961, son
premier album pour enfants, aux éditions La Farandole. En 1975 elle fait un premier
voyage en Tunisie : elle y rencontre de nombreux artistes et redécouvre là-bas le plaisir
de l'aquarelle. C'est aussi le début d'une longue histoire entre May Angeli et la Tunisie,
où elle publiera plusieurs livres et participera à plusieurs expositions. En 1980 et 1981,
elle suit des cours de gravure sur bois à Urbino, en Italie. On retrouvera cette technique
dans nombre de ses albums pour enfants. Elle a également travaillé pour des
films d'animations, des spectacles de marionnettes ou le cinéma (décors et costumes).

empty