Maskime et les petites choses

Maskime et les petites choses

,

À propos

Maskime aime les petites choses. Malheureusement, autour lui, tout est trop grand : sa ville, son école, même sa chambre est trop grande. Aussi ne s'attache-t-il qu'aux petites choses. Par exemple, au zoo, il s'attarde sur les scarabées qui s'activent sur les crottes d'éléphants. Mais un jour, alors qu'il est concentré sur l'infiniment petit, l'infiniment grand surgit par le biais d'un sonore éternuement. C'est Barouf, l'éléphant : il est gentil et drôle, mais il est aussi très grand, alors Maskime se demande bien comment il va pouvoir faire tenir son nouvel ami dans son univers de petites choses ! Illustré par Irène Bonacina, ce petit ouvrage précieux, à l'écriture ciselée, n'est pas sans nous rappeler les univers loufoques de Marcel Aymé, Sempé ou Quentin Blake... Un bijou !

Rayons : Jeunesse > Livres illustrés / Enfance (+ de 3 ans) > Albums

  • EAN

    9782372730709

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    56 Pages

  • Longueur

    21.7 cm

  • Largeur

    15.1 cm

  • Épaisseur

    1.1 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Nicolas Deleau

Bercé par les histoires de Tohu-Bohu, mythe familial du petit bateau aux aventures extraordinaires, Nicolas Deleau confesse être « voyageur impénitent ». Pour lui ou pour l'enseignement de la langue française, sa principale activité, il parcourt le monde, mais aime retrouver son « cabinet de curiosités » à Paris, où il réside une partie de son temps, et dans lequel il s'autorise des hibernations toutes voyageuses. Il est tout simplement un écrivain et voyageur, « sans domicile artistique fixe ».

Irène Bonacina

Formée à l'école Estienne, aux Arts Décoratifs de Strasbourg et aux Beaux-Arts de Bratislava, Irène Bonacina est artiste et illustratrice. L'illustration jeunesse et adulte, la gravure, les carnets dessinés lui permettent d'exprimer des univers variés. Elle a publié des albums jeunesse chez des éditeurs tels que Didier Jeunesse, La Joie de Lire et MeMo. Son dessin est vif et humoristique, il a l'adresse de Quentin Blake ou Hilary Knight. Elle anime régulièrement des rencontres-ateliers pour les enfants et les étudiants. Chez Albin Michel Jeunesse, elle a déjà illustré la série Fintan Fedora et Corne de Licorne & Pet de dragon.
/>

empty