Je fabrique mes cosmétiques

Je fabrique mes cosmétiques

,

À propos

Un cosmétique doit-il être cher pour être efficace ? Doit-il être « affublé » de qualificatifs tous aussi ésotériques les uns que les autres ? Absolument pas ! On peut vouloir prendre soin de soi en restant simple et sans se ruiner. C'est ce que nous prouve Sylvie Hampikian dans cet ouvrage.
Une quinzaine d'ingrédients polyvalents judicieusement sélectionnés et faciles à trouver : huiles végétales (tournesol, amande douce, jojoba, noix de coco, rosier muscat), huiles essentielles (lavande vraie, petit-grain bigaradier, ciste ladanifère, tea tree, romarin à cinéole), argiles, gel d'aloès, savon de Marseille, eau de rose, cire d'abeille, glycérine et trésors de la cuisine (yaourt, miel, farine, vinaigre, fruits) et... c'est parti !
36 recettes illustrées pas à pas pour le visage, les cheveux et le corps feront le bonheur de toute la famille (recettes rapides et sans besoin de matériel).
Soins nettoyants, crèmes hydratantes, gommages et maques, émulsions démaquillantes, shampooing, rinçage, lotion capillaire antichute, masque capillaire au henné, gel douche, gommage à la farine de pois chiche (et oui !) spray rafraîchissant, eau de Cologne...
Avec ce livre, moins d'argent dépensé, le plaisir de faire soi-même et l'assurance de soins naturels de qualité !



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Santé > Médecines douces (pratique)

  • EAN

    9782360980765

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    284 g

  • Distributeur

    Dilisco

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Sylvie Hampikian

Depuis qu'elle est toute petite, et grâce à sa grand-mère née sur l'Aubrac Sylvie Hampikian se passionne pour les plantes
médicinales et le jardinage. Depuis Sylvie a grandi, est devenue docteur vétérinaire et expert pharmaco-toxicologue. Mais elle a gardé de sa grand-mère le goût pour la botanique, les plantes médicinales, les médecines douces et le jardinage.

Frédérique Chartrand

Frédérique Chartrand

Québécoise de 29 ans, Frédérique Chartrand habite dans le Sud de la France depuis 7 ans. Elle s'illustre comme auteur, photographe, rédactrice et consultante culinaire. Auteure de nombreux livres culinaires, elle anime également le blog BioRecettes.com.

empty