Homo emoticus ; l'intelligence émotionnelle au service des managers

Homo emoticus ; l'intelligence émotionnelle au service des managers (préface Anne Lauvergeon)

À propos

Connaissez-vous le modèle de l'homo economicus, selon lequel l'être humain prend des décisions rationnelles ? Appliquée à l'entreprise, cette vision suppose que la perspective d'une récompense est l'unique motivation des travailleurs et ne suffit pas à déchiffrer l'immense diversité de leurs comportements.

Fruit de sept ans de recherche, le modèle de l'homo emoticus invite les managers à tenir compte de la dimension relationnelle du travail. Il repose sur quatre émotions universelles et offre un cadre de compréhension et d'action pour chaque situation : management de projet, d'équipe, de personne ou de crise, communication interpersonnelle, négociation...

Riche en anecdotes, en études scientifiques et en évocations littéraires et philosophiques, cet ouvrage explore la psychologie des émotions et donne tous les repères pour voir en chacun un artisan et un volontaire.

Actionnez les bons leviers émotionnels et révolutionnez le quotidien de vos équipes !



Rayons : Entreprise, économie & droit > Entreprise, gestion et management > Fonctionnement / Organisation > Management

  • EAN

    9782354564568

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    496 Pages

  • Longueur

    22.1 cm

  • Largeur

    15.1 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    676 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty