Notaire (2 édition) Notaire (2 édition)
Notaire (2 édition) Notaire (2 édition)

À propos

Fidèle au principe de la collection, ce récent ouvrage de préparation à l'examen de notaire allie méthodologie et connaissances indispensables pour suivre toutes les filières de formation. L'ouvrage traite de toutes les épreuves écrites (consultation, cas pratique, acte), de l'épreuve orale d'exposé- discussion et du rapport de stage. Il expose également en détail les différentes matières : - Droit professionnel notarial (histoire, statut et déontologie professionnels, responsabilité) - Famille et patrimoine - Contrats et droit de l'entreprise - Contrats et droit immobilier Chaque partie se compose d'une méthodologie spécifique, de fiches « Actualité » et « Problématique » qui proposent des sujets présents au programme (avec des outils de travail en relation avec chaque fiche traitée : principaux textes de lois, jurisprudence essentielle...) et des annales corrigées.

Sommaire

Partie 1 : Droit professionnel notarial. I. Histoire. II. Statut professionnel et déontologie. III. Responsabilité. Partie 2 : Famille et patrimoine. I. Structure de la famille. II. Le patrimoine de la famille. Partie 3 : Contrats et droit de l'entreprise. I. Les structures. II. L'entreprise en difficultés. Partie 4 : Contrats et droit immobilier. I. Droit public de l'immobilier. II. L'immeuble neuf. III. Gestion de l'immeuble existant : vente, location, spécificité de la vente de lots de copropriété. IV. L'immeuble et le droit rural. V. Le financement et les garanties des opérations immobilières.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le droit

  • EAN

    9782247177943

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    738 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    1 212 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-Yves Camoz

Directeur du Centre national d'enseignement professionnel notarial (CNEPN), Chargé d'enseignement à l'Université Jean Moulin Lyon 3.

Sylvie Ferré-André

Professeur à l'Université Jean-Moulin Lyon III, directeur du Master de droit notarial et du diplôme supérieur de notariat.

empty