De Gaulle et les Français libres De Gaulle et les Français libres
De Gaulle et les Français libres
De Gaulle et les Français libres

De Gaulle et les Français libres (PREFACE DE MAX GALLO)

,

À propos

Refuser l'inacceptable au nom de tout un peuple quand ses élites, prostrées dans la défaite, préfèrent se résigner : le gaullisme s'est, d'emblée, confondu avec l'héroïsme. De la poignée de volontaires qui, à l'appel du 18 juin, rejoignirent l'Angleterre assiégée sur des bateaux de pêche aux conquérants de Rhin et Danube qui pourchassèrent l'ennemi jusqu'en Autriche ou aux combattants de l'ombre fédérés par Jean Moulin, c'est aux acteurs de cette incroyable épopée qu'est consacré cet album. Plus de 450 images prises au coeur de l'action, rythmées par les témoignages poignants de de Gaulle, Félix Éboué, Pierre d'Ac, André Malraux, René Cassin, Pierre Messmer, Pierre Mendès France, etc. + un DVD INEDIT offert avec cet ouvrage : De Gaulle et les siens. Réalisé par Daniel Costelle et Isabelle Clarke, les auteurs de la série Apocalypse, commenté par Jean-Louis Crémieux-Brilhac, historien et figure de la résistance, ce film fait revivre une page décisive de l'Histoire, grâce aux témoignages des derniers « Français libres » qui ont répondu à l'appel du 18 juin, et à un choix d'images d'archives exceptionnelles.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Histoire > Histoire généralités > Biographies / Monographies

  • EAN

    9782226181855

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    271 Pages

  • Longueur

    29 cm

  • Largeur

    23.2 cm

  • Poids

    1 822 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Livre + DVD

Infos supplémentaires : Luxe   Relié  

Eric Branca

Éric Branca est rédacteur en chef à Valeurs Actuelles. Il a publié, entre autres, Le Roman de la droite (Lattès, 1998), De Gaulle (Molière, 1999) et, en collaboration avec Bernard Debré et Jacques Vergés, De la mauvaise conscience en général et de l'Afrique en particulier (Lattès, 2002). Depuis 1999, il est directeur de la rédaction de L'Album de l'année (éditions Valmonde). Arnaud Folch est grand reporter à Valeurs Actuelles. Il a publié (en collaboration avec Éric Branca), Les Présidents de la République (Molière, 2001).

Patrick Buisson

Journaliste et politologue, créateur et animateur sur LCI d'émissions à succès comme 100% Politique ou Politiquement Show, Patrick Buisson, aujourd'hui directeur de la chaîne Histoire, se découvre ici « pleinement historien, à la croisée d'Erlanger et d'Ariès. »

empty