Mardaga Pierre

  • "Plein d'idées inspirantes pour l'enfant atteint de TDA/H et son entourage" - Adrien Devyver, préfacier.

    Le monde du TDA/H est un univers rempli de vie, de joie et de créativité. Pourtant, quand il touche les enfants, ce trouble peut éroder la patience des proches et susciter nombre de questionnements pour les parents : qu'est-ce que le TDA/H ? Comment accompagner mon enfant ? Comment communiquer avec lui ? Comment l'aider à se sentir bien en milieu scolaire ? Comment le mener vers l'autonomie ? Comment l'aider à s'organiser, à canaliser ses enthousiasmes ? Comment lui donner un cadre et les limites nécessaires tout en étant bienveillant ? Comment développer son estime personnelle ? Comment tenir bon s'en s'énerver, sans crier, sans s'épuiser ? Dans TDA/H - Aider mon enfant à déployer son plein potentiel, Pascale De Coster, fondatrice de l'Association TDA/H Belgique et maman de deux enfants touchés par ce trouble, propose des réponses concrètes à toutes ces questions qu'elle s'est elle-même posée.

    Dans ce guide pratique, émaillé de témoignages de parents, elle explique comment mieux communiquer avec son enfant, en détectant les signaux d'alerte et en les décodant. Elle propose des méthodes éprouvées adaptables à chaque situation et donc à chaque enfant. Finalement, elle permet d'envisager le TDA/H sous un jour positif et invite le lecteur à tirer parti de cette singularité?: un enfant TDA/H est avant tout un enfant muni de supers pouvoirs.

    Un guide pratique indispensable pour accompagner son enfant atteint de TDA/H et l'aider à s'épanouir?!

  • Dominée par la culture du « toujours plus, toujours plus vite », la société occidentale a fait de la rapidité et de la réactivité immédiate les conditions de la réussite. Et si nous découvrions que la lenteur, loin d'être une faiblesse, est une formidable source de puissance, d'accomplissement, et de réussite ? Dans Slow Power, Pierre Moniz-Barreto lève le voile sur la puissance méconnue de la lenteur et en expose les mécanismes ainsi que les bienfaits dans nos vies quotidiennes.
    L'auteur invite chacun à trouver un indispensable équilibre fast & slow. Lenteur et rapidité sont deux expressions de la vitesse qui sont complémentaires et ont chacune leurs bénéfices. Le temps long et lent répond au besoin de cohérence, de profondeur, de sens : permettant d'instaurer plus de légèreté et de désencombrer son esprit, il mène à davantage de clarté, de lucidité, et de capacité d'ajustement. Combiner fast et slow requiert un travail sur soi dont Pierre Moniz-Barrto livre les clés.
    Tout au long de l'ouvrage, l'auteur propose nombre de ressources et de clés pratiques. Celles-ci permettent la mise en place d'un environnement favorisant la manifestation du slow power dans nos vies. Des ressources de sagesse pratique et des exercices de visualisation en facilitent la compréhension et l'intégration. De plus, un chapitre entier est consacré aux diverses façons d'exercer l'art de la pause, l'un des secrets du slow power.

    Découvrez le pouvoir de la lenteur, faites-en votre puissante alliée, pratiquez-la comme une arme de développement et d'accomplissement !

  • « Depuis le début de l'humanité, l'homme cherche à améliorer son bien-être. Tout le monde aspire à être heureux. Doit-on pour autant forcer le bonheur, le rendre obligatoire, ou faire miroiter sa possibilité à tout le monde ? (...) l'algorithme est peut-être trop simple. Peut-on réellement être l'architecte de son bonheur ? ».

    Depuis quelques années, la psychologie positive connaît un succès important auprès du grand public. Favorisant les aspects positifs des individus, des institutions, et de la société, elle cherche à mener chacun vers une vie épanouissante et pleine de sens. Elle répond ainsi à la quête de bonheur et de bien-être à laquelle s'adonne l'homme depuis les débuts de l'humanité, en fournissant des méthodes claires, concrètes et faciles à appliquer. Il n'est donc pas étonnant qu'elle ait si rapidement séduit le monde académique, clinique, ainsi que le grand public.
    Mais est-ce si facile d'être heureux, et la psychologie positive offre-t-elle des stratégies réellement efficaces et désirables ? Dans La face cachée de la psychologie positive, Michel Hansenne revient sur les failles méthodologiques et théoriques de ce paradigme psychologique : ses imprécisions et la relative efficacité de ses interventions le rendent très contestable sur le plan scientifique. Il met en exergue ses imperfections, son caractère profondément naïf et ses dérives parfois dangereuses.
    Tout ce qu'on ne vous a jamais dit sur la psychologie positive, au travers d'une analyse critique, rigoureuse et argumentée?!

  • Boudée pendant de nombreuses années, la thématique du haut potentiel jouit aujourd'hui d'une grande visibilité. Mais sait-on vraiment ce qu'est le haut potentiel ? Savons-nous quelles actions éducatives mettre en place pour que les personnes dites à haut potentiel puissent s'épanouir dans le cadre scolaire ou tout simplement ce qui peut améliorer leur bien-être au quotidien ? Autant de questions auxquelles répondent Sophie Brasseur et Catherine Cuche.
    Se basant sur leur expérience en consultation, elles ont choisi de réunir les 38 questions qui leur étaient le plus souvent posées pour leur apporter des réponses fondées scientifiquement. Ce faisant, elles fournissent au lecteur des repères clairs sur lesquels s'appuyer pour mieux comprendre le haut potentiel. A travers celles-ci se dessine également une démarche novatrice dans le suivi et la compréhension des personnes à haut potentiel et de leurs besoins.

  • Tombe-t-on plus facilement amoureux en mangeant des bonbons ? Peut-on prédire la longévité d'un amour à partir d'une IRM ? Le cerveau fait-il la différence entre amour romantique et amour maternel ? Pourquoi les femmes aiment-elles les hommes qui sèment le doute ?
    Peut-on vivre plusieurs amours en même temps ?
    À chacune de ces questions un brin cocasses, une réponse scientifique : c'est le concept de la collection « In psycho veritas ».

    De la psycho, drôle et sérieuse à la fois La collection s'adresse à tout lecteur curieux de comprendre les comportements. Chaque réponse se base sur une étude scientifique récente menée par des psychologues. Question, mise en contexte, méthode, résultat, conclusion, source : le premier petit miracle est que toute cette démarche est présentée sur une double page. Le second est que les auteurs ont trouvé un ton léger et drôle pour rendre cela intelligible L'amour sous quelles facettes ?
    Le livre aborde des thèmes comme la naissance du sentiment amoureux, le lien entre biologie et amour, les différentes manières de témoigner son amour, la longévité du sentiment amoureux, ses vertus et ses dangers pour la santé, le bien-être et la réussite...

  • Un traumatisme augmente-t-il vos chances de devenir mystique ? Les enfants peuvent-ils avoir des marques de leurs vies antérieures ? Peut-on construire une maison hantée ? Les fakirs peuvent-ils vraiment soulever une corde dans l'air ? Les expériences de mort imminente sont-elles imaginaires ?
    À chacune de ces questions un brin cocasses, une réponse scientifique : c'est le concept de la collection « In psycho veritas ».
    De la psycho, drôle et sérieuse à la fois La collection s'adresse à tout lecteur curieux de comprendre les comportements humains. Chaque réponse se base sur une étude scientifique récente menée par des psychologues. Question, mise en contexte, méthode, résultat, conclusion, source : le premier petit miracle est que toute cette démarche est présentée sur une double page. Le second est que les auteurs ont trouvé un ton léger et drôle pour rendre cela intelligible.
    Le paranormal sous quelles facettes ?
    Le livre aborde des thèmes comme la croyance au paranormal, les expériences exceptionnelles, la survie de l'âme, les maisons hantées et le spiritisme, l'évolution des pratiques alternatives et les capacités paranormales.

empty