Intereditions

  • «Je me suis vraiment comportée comme une gamine », « C'est plus fort que moi, dans ces moment-là je ne me reconnais pas ».
    Et vous, avez-vous des réactions que vous ne comprenez pas ? Avez-vous parfois l'impression de lutter contre vous-même ? Ressentez-vous des excès de colère, de jalousie ou d'anxiété qui vous semblent sans raison ?
    Ce livre vous invite à regarder vos comportements et vos réactions à travers les yeux de l'enfant que vous avez été. Un enfant qui continue à vivre dans vos souvenirs et votre imaginaire, un enfant qui se cache encore derrière certaines de vos attitudes. On l'appelle l'Enfant Intérieur et c'est un aspect essentiel de la personnalité. Vous allez en faire l'expérience avec des exercices simples et utiles dans le but de mieux vous connaître, de vous accepter tel(le) que vous êtes et de profiter de ce que vos parties enfant ont de meilleur à vous offrir. Vous risquez fort d'être surpris par ses ressources que vous allez (re)découvrir

  • Ärztliche Seelsorge (en anglais The Doctor and the Soul) est l'ouvrage inaugural de Frankl, commencé avant la guerre, perdu, réécrit de mémoire et validé pour ainsi dire par son auteur dans les camps de la mort du régime nazi. Frankl décèle en l'homme un besoin de sens de l'existence, plus fondamental que la pulsion sexuelle ou que le désir de reconnaissance. Opprimé ou refoulé ce besoin se répercute de fait en addictions ou perversions, mais aussi plus spécifiquement en névroses d'origine mentale, dépression et désespoir devant l'absurdité d'une vie confrontée à la souffrance. Il importe donc que le thérapeute réinvestisse cet étage supérieur de l'édifice humain, traditionnellement et fonctionnellement désigné par le terme d'âme, non à la manière d'un gourou ou d'un religieux, mais pour accompagner le patient dans le recouvrement de sa capacité à intégrer tous les aspects de la réalité dans sa recherche du bonheur.

  • Laurence Heller et Aline LaPierre apportent dans cet ouvrage une compréhension et des outils thérapeutiques novateurs dans la résolution des traumatismes développementaux avec leur modèle thérapeutique original : le Modèle Relationnel Neuro-Affectif (NARM). Ils montrent que les traumatismes développementaux, comme tous les traumatismes, font partie de la condition humaine et ne sont pas une «condamnation à vie».
    « Le livre de Larry Heller et Aline LaPierre ajoute une dimension nouvelle à la pratique clinique des thérapeutes dans la résolution des traumatismes développementaux. Il est également utile à toute personne accompagnant des personnes en difficultés professionnelles, personnelles et relationnelles (coachs, enseignants, éducateurs, parents etc.), difficultés très souvent secondaires à des traumatismes développementaux. » Michel Schittecatte

  • La  psychologie positive  est une discipline de la psychologie fondée officiellement en 1998 lors du congrès annuel de l'American Psychological Association. Elle s'intéresse à la  santé, au  bien-être et à ce qui rend résilients, heureux et optimistes. L'hypothèse de la psychologie positive est qu'en étudiant pourquoi et comment les personnes sont épanouies et en bonne santé, il est possible de développer ces qualités pour tous, enfants et adultes.

  • Qu'en est-il des pratiques actuelles du coaching ? Qui sont les coachs ? Quels outils, techniques et méthodes utilisent-ils ? Comment préparer un coaching ? Comment se forme-t-on au coaching ?
    Ce livre présente un panorama des pratiques actuelles et les tendances ddu coaching en constante évolution. Il insiste en particulier sur l'importance croissante de la supervision qui est devenue indispensable pour développer le professionnalisme des coachs et améliorer la qualité de ses prestations. Le superviseur reste un personnage mystérieux qui agit au fond de la scène. Ce livre qui met en lumière l'interdépendance entre le coaching et sa supervision.

empty