Editions Du Net

  • Memoires oubliees

    Nina Padilha

    Pourquoi ces rêves récurrents, déstabilisants, si réels, pourtant. Les uns cherchent une explication, d'autres réfutent. Mais qu'en est-il vraiment ? La réponse avancée est surprenante.

  • L'esprit est un phénomène complexe qui possède notre encéphale et nous communique des mots, des phrases, des idées...
    Parfois on se demande où on va puiser nos pensées, ne sachant guère que notre esprit est derrière tout cela. En effet, nous sommes des marionnettes articulées par notre esprit, mais l'esprit proviendrait-il d'innombrables sources communiquant entres elles par une vitesse indéfinissable et au travers de « multi mondes » de « multi univers » ?

  • Egolem

    Samih El Guelta

    Egolem, c'est une fusion entre Ego et Golem. Le premier en se déployant indéfiniment corrompra à terme l'ensemble des processus, des savoirs, contaminera les rapports d'équivalence, désavouera les équations et entachera les comportements, rallongeant d'un pan, encore, cette distance entre le symptôme et l'essence, entre les ambitions et les trajectoires, entre les causes et les effets, entre le signifiant et le signifié, entre le réel et les sens, entre les sens et la construction du sens. Le second, figure mythique de la culture judaïque, création de l'homme, être géant dépourvu du libre arbitre, figure emblématique de ce à quoi l'édifice humain tend à s'apparenter.

empty