La Musardine

  • Forte de ses expériences personnelles et des milliers d'auditeurs qu'elle écoute chaque jour avec bienveillance, Brigitte Lahaie propose ici un véritable art d'aimer, afin que le sexe ne soit plus seulement considéré comme une performance ou un devoir conjugal, et que cessent les tabous. Le livre est émaillé de conseils pratiques et d'exercices permettant d'accéder à une harmonie entre le coeur et le corps : oui, l'amour peut durer toute la vie et la sexualité, malgré sa complexité, mener à la jouissance tout en élevant les esprits.
    Vous découvrirez, chapitre après chapitre :
    - Comment la femme peut se libérer tout au long de sa vie ;
    - Le désir masculin et la virilité ;
    - Le langage du corps et son articulation avec celui du coeur ;
    - L'amour et ses différentes formes, les blessures qui peuvent empêcher d'aimer sereinement ;
    - La sensualité, son importance et comment la développer ;
    - Les piliers de la sexualité, ses différents stades et comment la vivre au mieux ;
    - Les secrets des couples heureux ;
    - L'apprentissage du lâcher-prise, indispensable à une relation à l'autre apaisée ;
    - Les sept niveaux de l'être?;
    - Le sexe sacré, les positions et techniques pour y parvenir.
    Ce livre, essentiel à ceux qui s'intéressent à l'amour et la sexualité, concentre tous les apprentissages et la pensée de Brigitte Lahaie. Il se lit comme une longue conversation avec elle, sur le ton généreux et accessible qui la caractérise.

    Brigitte Lahaie, figure emblématique de l'érotisme en France, distille ses conseils auprès d'un public d'auditeurs très fidèles tous les jours sur Sud Radio. Elle est l'auteure de nombreux ouvrages, notamment L'Amour et Vous (Albin Michel, 2015), Le Bûcher des Sexes (Albin Michel, 2019). à la Musardine, elle dirige la collection « Psycho-Love », consacrée aux questions de couple, d'amour et de sexualité, au sein de laquelle elle a déjà publié Réussir son couple, c'est possible !

  • Les hypersensibles vivent dans un monde où chaque sensation et chaque événement de la vie les touchent plus que la moyenne des individus. Quand ils sont amoureux, ils sont souvent « hyperamoureux », « hyperattachés » et parfois « hyperblessés », car tout est « hyper » pour eux. Comment alors concilier hypersensibilité et amour ? S'appuyant sur de nombreux cas cliniques, le Docteur Stéphane Clerget passe en revue les spécificités des hypersensibles dans leurs relations affectives (hyperattachement, hyperréactivité, hyperinquiétude...), les obstacles qui peuvent les empêcher d'avoir une vie amoureuse épanouie (anxiété, peur de souffrir, susceptibilité, jalousie, dépendance, pensées obsédantes...), mais aussi les prédateurs dont ils doivent se méfier.
    Vous découvrirez également des techniques pour accommoder hypersensibilité et amour (dompter ses peurs, atténuer sa sensibilité, apprendre à se faire respecter, écouter son corps, renforcer sa confiance en soi...) et comment guérir d'un chagrin d'amour (se libérer du chagrin ou de la colère, s'accorder du temps, restaurer l'amour de soi...).
    Dans ce livre positif, émaillé de témoignages, de tests, de conseils pratiques simples à mettre en place, le Docteur Stéphane Clerget redonne espoir aux personnes sensibles, qui peuvent se sentir incapables d'aimer et d'être aimées sereinement.

  • À l'heure où la parole sur le sexe féminin se fait plus libre que jamais, ce livre revient aux fondamentaux.
    Dès les années 1970, aux États-Unis puis en Europe, le mouvement « self-help », mené par des militantes féministes et des professionnelles de santé, a permis à de nombreuses femmes de s'approprier les savoirs gynécologiques et de s'autonomiser. En sont nés des guides que se transmettront les femmes entre elles. S'inscrivant dans cette lignée, ce livre, aux illustrations aussi pédagogiques qu'esthétiques, mène à la connaissance de soi, à travers 10 auto-explorations : la vulve, le clitoris, le périnée, les seins... Pour prendre le contrôle !

  • Manque d'apprentissage et de connaissance de soi, mythe du naturel et du spontané, parentalité qui prend le pas sur la vie de couple, nombreuses sont les causes d'appauvrissement de nos intimités. Pour autant, il est possible de redonner du souffle, de l'authenticité et de la créativité à nos espaces érotiques, à tout âge et à tout moment, si l'on accepte de les nourrir. Ce manuel propose des pistes de réflexion et d'exploration concrètes pour partir à la rencontre de sa graine érotique, unique et multiple.
    Chaque partenaire apprendra à connaître son état érotique intérieur, écouter ce que dit son corps, évaluer et respecter la bulle intime de l'autre. Érotiser des ­espaces communs, se donner rendez-vous, casser la routine du rapport sexuel en créant des contraintes qui surprennent figurent parmi les nombreux exercices et explorations proposés, pour que chacun évolue vers une meilleure adéquation à soi et à l'autre.
    Ce livre s'inspire de l'expérience de la sexologue Capucine Moreau, de son propre parcours de transformation, mais aussi de différentes pratiques artistiques, énergétiques ou spirituelles qui magnifient la créativité érotique.

  • Psychanalystes et grand public ont tendance à adhérer pleinement à l'adage selon lequel «?tout vient de l'enfance?». Cette croyance conduirait à l'idée qu'on aime forcément comme on a été aimé, que si l'on n'a pas connu le plein amour parental ou que l'on a au contraire été excessivement choyé, on aura du mal à vivre une relation de couple harmonieuse.
    L'auteur, tout en reconnaissant la force des empreintes laissées par le passé affectif, s'élève contre ce déterminisme et montre que rien n'est inéluctable, ni les problèmes d'enfance, ni les amours malheureuses d'adolescence, ni les frustrations liées à un trop-plein ou un manque d'amour.

    C'est là le projet de ce livre : vous faire comprendre que si nous sommes tributaires de certains vécus affectifs, tout est toujours possible en « pensant » différemment les sentiments amoureux.

    S'appuyant sur de très nombreuses paroles de patients qui prouvent, mieux qu'un long discours, qu'on peut surmonter ses problèmes d'enfance et construire un amour adulte, en dépassant les exigences infantiles, ce livre offre une vision novatrice des relations de couple et redonne espoir en la construction d'une relation pérenne.

  • Le sexe tantrique : ces mots évoquent des voluptés particulières, révélées par le Kâma-Sûtra et la culture indienne. Les nombreux exercices destinés à créer l'intimité entre deux partenaires, les jeux libérateurs qui éveillent la sensualité et les massages tantriques présentés dans ce manuel vous permettront d'atteindre un orgasme intense, comparable à une forme d'extase.
    Ces pratiques millénaires vous aideront à décider vous-mêmes du moment de la jouissance, en solo ou à deux, et de faire durer le plaisir à satiété.

  • SI...

    Si... vous avez du mal à visualiser vessie, vagin, rectum et clitoris...
    Si... vous considérez que votre plaisir sexuel ne dépend que de l'efficacité de votre partenaire...
    Si... vous imaginez que porter des couches, ça n'est que pour les enfants (et les mamies)...
    Si... vous vous interrogez sur le look de votre vulve...
    Si... vous pensez que la rééducation, c'est pour les femmes enceintes ou ayant accouché...

    Alors ce livre est pour vous ! Ne le caressez pas du bout des doigts, saisissez-le, il vous fera chérir votre corps dans toute son intimité !

  • La prostate, ce mystérieux organe interne masculin, bien caché aux regards, entre vessie et testicules, est une source de plaisirs intenses et encore méconnus ! Une fois dépassés les tabous entourant la façon de l'atteindre, l'orgasme prostatique est considéré comme la jouissance masculine ultime : «?la stimulation prostatique procure des sensations diffuses, qui ne se limitent pas à la zone génitale. C'est comme si l'orgasme irradiait tout le corps.?» Pour parvenir à cet état, il vous faudra avant tout lâcher prise, et suivre pas à pas les conseils très concrets et illustrés prodigués par ce guide.

  • Le docteur Gérard Leleu, incontournable sexologue et psychothérapeute, auteur du Traité des caresses, a rencontré et recueilli des témoignages d'hommes, de femmes, de couples, pour comprendre pourquoi certains se séparent et dans quelles conditions d'autres restent ensemble. Il en arrive à une conclusion, à l'origine de cet ouvrage : on peut être heureux à deux et le rester en débarrassant l'amour des pollutions qui le menacent.
    Ce qui pollue l'amour, c'est tout ce qui entraîne les incompréhensions, les frustrations, les oppositions, les peurs et les souffrances ; tout ce qui empêche le bonheur et l'épanouissement de chacun et du couple. Manque d'amour de soi, blessures d'enfance, erreurs de communication, non-dits... L'auteur analyse des cas auxquels il a été confronté dans son activité professionnelle, et propose des remèdes curatifs et préventifs, pour aider chacun à trouver la voie qui fera de son couple un lieu d'accomplissement et d'harmonie.

  • On dit avec justesse que pour rester en bonne santé, il convient d'adopter un mode de vie sain, de manger bio et équilibré, de faire du sport et se garder du stress, mais on parle rarement des bienfaits d'un amour vrai et d'une sexualité accomplie. L'équilibre affectif et la sécurité amoureuse ont un impact direct sur l'anxiété, le poids, le sommeil, comme le montrent de nombreuses études scientifiques.

    Ce livre valorise une nouvelle sexualité, plus accomplie, plus respectueuse de l'autre et plus en accord avec les relations homme-femme d'aujourd'hui : la méthode « Dream Love ». Cette méthode, inspirée du slow-sex et du tantrisme, joue un rôle très positif sur notre épanouissement personnel.

    Le Docteur Daniel Ballesteros propose, à la lumière des dernières découvertes en neurosciences et en physiologie, mais aussi des pratiques traditionnelles issues du fond des âges (taoïsme, ayurveda), sur un ton ludique et optimiste, de donner les clés de cette étrange alchimie qui se crée entre deux êtres, pour le plaisir et le bonheur de chacun.

    Le Docteur Daniel Ballesteros vit et consulte à Tours, tout en donnant des conférences à travers le monde. Il enseigne depuis plus de trente ans la vitalothérapie, la médecine chinoise, le Yi King (philosophie chinoise), les massages chinois, ainsi que la psychothérapie évolutive. Il est l'auteur d'un livre aux éditions Robert Laffont : Se soigner, c'est s'écouter : repérer et décoder les signaux avant la maladie.

  • À l'heure où l'on découvre les derniers secrets du plaisir féminin, où les applis de rencontre permettent toutes les aventures, où les femmes deviennent enfin les égales des hommes dans l'exercice d'une sexualité libérée... il est temps de faire l'amour sans complexes ni tabous?!
    Ce Kama Sutra, inspiré du mythique texte hindou attribué à Vatsyayana, n'a pas la prétention de vous transformer en une pro de la chaise égyptienne, mais bien de vous inciter à explorer des positions qui vous permettront de décupler vos sensations?! Que vous soyez la maîtresse du jeu, que vous décidiez de vous laisser guider par votre partenaire ou que vous vouliez transgresser toutes les règles, vous y trouverez toujours une posture adaptée à la recherche de votre plaisir.

  • Qu'il soit question de sentiments ou de sexe, le polyamour est une manière de vivre plusieurs relations intimes en parallèle, non-exclusives, que vous soyez céliba­taire, en couple, en trouple ou en commu­nauté. Vos liaisons peuvent tout à fait coexister et être durables, ou d'une jolie lueur éphémère. Mais quelle est l'éthique que cela sous-tend?? Quelles sont les implications dans chaque relation et leurs liens entre elles?? Est-ce compliqué pour s'organiser au quotidien?? Voici le guide indispensable à toutes les personnes qui souhaitent se lancer dans cette aventure, qui semble devenir pour beaucoup une alternative à la vie de couple traditionnelle, sans en passer par le mensonge de l'adultère.

    Ève de Candaulie écrit des romans d'inspiration autobiographique et anime un blog (evedecandaulie.fr) consacré à toutes les formes d'expression de la sexualité, notamment artistiques. À la Musardine est paru Osez le candaulisme.

  • La collection « Osez » est la référence dans le domaine des guides de sexualité, abordant toutes les pratiques sexuelles de manière ludique, décomplexée et drôle. Voici LE guide « OSEZ » ou comment transformer chaque acte d'amour en un moment unique.

    Un guide 100% pratique qui répond à toutes vos questions.
    Les thématiques sexuelles sont abordées sous l'angle de 60 questions, autour de l'anatomie féminine et masculine, des zones érogènes (Point G., Point P.), de la préparation du corps (lingerie, piercing, épilation) et bien sûr des pratiques (fellation, cunnilingus, Kama Sutra), auxquelles les auteurs « Osez » donnent des réponses précises et des conseils infaillibles. Mais comme son nom l'indique, la collection a aussi pour but de vous inciter à sortir des sentiers battus... Vous serez ainsi invités à découvrir les sextoys, le BDSM, la fessée, le libertinage et bien plus encore pour pimenter votre vie sexuelle.

    Une invitation à booster votre sexualité.
    S'adressant aussi bien aux femmes qu'aux hommes, émaillé de témoignages, de conseils de lectures, de « top ten » des choses à savoir, d'anecdotes amusantes, largement illustré, ce livre recèle quantité d'informations utiles, claires et concrètes. Plongez-vous y, seul/e, à deux ou plus, si vous souhaitez simplement approfondir vos connaissances, inventer de nouveaux jeux érotiques, ou casser la routine !

    Nouvelle édition augmentée.

  • Oui, répond le sexologue Iv Psalti, qui dévoile à travers ce livre ses recettes simples et efficaces pour y parvenir.
    La sexualité positive prône le mieux-être sexuel (savoir donner, recevoir et prendre du plaisir). Un rapport à l'autre et à soi qui n'est pas 100% naturel, mais qui s'apprend et se découvre lentement, au gré des expériences amoureuses et sexuelles.
    L'auteur présente et développe les trois piliers des couples épanouis (amitié, sentiments amoureux, sexualité), ainsi que les trois activités sexuelles majeures (fantasme, masturbation, relation sexuelle). Il offre les clés pour construire et renforcer ces fondations d'une vie sexuelle réussie, à travers des vignettes cliniques et des exercices à pratiquer, au niveau de son image, de l'érotisation de son corps et de celui de son partenaire. Il propose au lecteur des jeux simples à introduire au sein du couple et démontre l'importance du lâcher-prise pour atteindre l'épanouissement personnel et conjugal.
    Iv Psalti propose ici un plaidoyer pour une sexualité positive, hédoniste, écrit dans un langage clair, sur un ton captivant, l'auteur nous livrant ses connaissances avec beaucoup de générosité. Ce livre est destiné à un large public, qui s'intéresse à la sexualité humaine et à la vie de couple.

  • Toutes les femmes sont différentes, chacune vit un rapport individuel à son corps et nourrit des fantasmes qui lui sont propres. On ne peut pas affirmer que «?les femmes préfèrent ceci... ou cela?», « elles sont plus fleurs bleues que les hommes », «?elles raffolent toutes du cunnilingus?», etc. Ovidie nous convie à une exploration multiple, poussée, ouverte des mille manières de vivre sa sexualité en tant que femme.
    À travers une centaine de termes, de A -?comme Accouchement?- à Z -?comme Zones érogènes?-, et de concepts traitant de sexualité, de féminité et de féminisme (asexualité, consentement, fidélité, hormones, éjaculation féminine, machisme, coup de foudre, pilosité, ménopause...), Ovidie offre des pistes de réflexions autour des questions que peuvent se poser les femmes, de façon simple et précise.
    Un discours décomplexé, subjectif et engagé, à l'heure où la parole et le corps des femmes peuvent vraiment se libérer.
    Réalisatrice et auteure, Ovidie est l'une des figures incontournables du milieu du féminisme prosexe. Après Porno Manifesto, paru en 2002, elle a écrit de nombreux guides dans la collection «?Osez?», cosigné la BD Libres ! avec Diglee, et publié À un clic du pire, La protection des mineurs à l'épreuve d'Internet, chez Anne Carrière. Elle a également réalisé plusieurs documentaires (À quoi rêvent les jeunes filles ?, Pornocratie, Là où les putains n'existent pas), unanimement salués par la critique.

  • Selon des sondages, seuls 20 à 30% des rapports sexuels s'achèveraient par un orgasme pour les femmes, comme si elles devaient se concentrer sur la jouissance de leur partenaire. Clamer l'importance de l'orgasme pour les femmes représente un enjeu pleinement féministe ! Ce guide réunit 101 astuces, destinées aux femmes qui ont eu des orgasmes mais qui n'en ont plus, aux femmes qui aimeraient bien en avoir, aux femmes qui n'en ont jamais, aux femmes qui en ont seules mais pas en couple, aux femmes qui en ont mais ça dépend du partenaire ou de la position, aux femmes qui en veulent, aux femmes qui en reveulent, et aux hommes qui veulent leur en « donner »... En mettant de grands guillemets à « donner », car un orgasme se prend autant qu'il se donne !

  • À une époque où un couple sur deux se sépare dans les dix ans, Brigitte Lahaie propose un véritable plaidoyer : assumez votre couple « pour le meilleur et pour le pire ».
    Forte de son expérience personnelle et professionnelle, Brigitte Lahaie passe en revue dix points que tout couple devrait méditer : la nécessité de la communication, l'importance d'avoir un jardin secret, la sexualité, l'infidélité, les questions à se poser au moment de rompre. Vous trouverez dans cet ouvrage des recettes pratiques, fondées sur l'attention, la tendresse et la complicité.
    Si vous êtes dans une relation harmonieuse, ce livre vous permettra de l'améliorer. Si vous traversez quelques difficultés, il vous permettra de reprendre espoir. Et si vous êtes à deux doigts de rompre, vous saurez de quel côté faire pencher la balance !

    Brigitte Lahaie, spécialiste des questions de couple et de sexualité, distille ses conseils et auprès d'un public d'auditeurs très fidèle depuis plus de 15 ans, aujourd'hui sur Sud Radio. Elle a toujours défendu une sexualité libre et responsable, avec sincérité, afin de libérer la société de ses carcans moralisateurs.

    Psycho-Love, une collection d'ouvrages sur l'amour, le couple, la sexualité, écrits par des spécialistes, des psychologues, sexologues, pour vous aider à mieux aimer et vous aimer, dirigée par Brigitte Lahaie.

  • Après les monologues du vagin, le clitoris tient enfin sa revanche !

    Toutes les études des sexologues le prouvent : le clitoris est bien le principal détonateur de l'orgasme féminin. Pourtant, dans les médias comme dans les mentalités, les approximations perdurent, et avec elles une somme d'idées reçues.
    En convoquant quelques pionniers de la psychanalyse et des études scientifiques récentes, la presse féminine et les séries télévisées, les films pornographiques et les féministes, Maïa Mazaurette et le Dr Damien Mascret analysent les raisons de cette étrange excision culturelle et, avec pédagogie et humour, proposent des pistes très concrètes pour partir à la redécouverte d'un petit bout de matière qui a fait couler beaucoup d'encre.

  • Utile à qui s'apprête à donner un massage tantrique, cachemirien ou Karsai, ce manuel détaille les protocoles de 7 massages liés au tantra, qui définissent les gestes, les positions et leurs enchaînements. Le livre propose aussi des exercices en solo qui améliorent la connexion à soi et à l'autre et l'authenticité du partage, des techniques de respiration et postures de yoga spécifiques à l'ouverture du coeur, mais aussi des conseils et des astuces qui aident à fluidifier le massage. On apprendra à affiner le geste afin de distinguer les différents touchers : le toucher yin, le toucher yang, le toucher énergétique, le toucher profond, ou encore le toucher méditatif. Au fil de leur pratique, masseurs et massés atteindront une unité joyeuse grâce au lien naturel qui se développe entre les partenaires, jusqu'à pouvoir « jouer de l'orgue » avec les énergies. On se sent... vivant !

  • Les positions du Kama Sutra sont aussi nombreuses que la souplesse du corps humain et l'imagination le permettent, mais elles ont toutes pour origine trois figures « de base » qu'il faut bien connaître pour apprécier les plaisirs qu'elles procurent. Découvrez ici des dizaines de variantes, sexy, adaptées à votre humeur, et classées selon les « sept péchés capitaux ». Elles sont illustrées de récits et de conseils pratiques, permettant par exemple à des partenaires de tailles différentes de mieux s'accorder ou d'utiliser les meubles de votre appartement lors de vos galipettes !

    Ce qu'en disent les lecteurs :
    « Une invitation simple et décomplexante à découvrir ou redécouvrir le Kama Sutra, à prendre un peu de recul et aiguiser ses envies ou sa curiosité... ».
    « Un petit livre vraiment sympathique, qui illustre bien les positions que l'on peut pratiquer déjà sans en connaître le nom, un peu d'histoire et plein de nouveaux essais pour booster sa libido ».

  • Comment choisir la lumière et la musique, comment se maquiller le visage et le corps, comment opter pour le chemisier, le soutien-gorge ou la culotte les mieux adaptés aux circonstances (donc faciles à enlever et à jeter en l'air)... Mais surtout vous découvrirez l'art et les manières de dévoiler progressivement et sensuel­lement votre épaule, vos jambes, vos seins, et plus si vous le jugez nécessaire, illustrations à l'appui.

    Violeta Carpentier a été la responsable et fondatrice d'ArtStrip, la plus importante école de strip-tease en France, accueillant aussi bien des professionnelles du lap dance que des femmes désireuses de découvrir cette forme de danse.

  • Tout savoir sur les caresses, les baisers, les câlins.

    Les préliminaires, ce serait ce qu'on doit faire « avant » le coït, une sorte d'apéritif . Ce guide vous propose de changer votre regard sur ces préludes amoureux, qui peuvent devenir l'une des multiples manières de faire l'amour, pour simplement donner et recevoir du plaisir. Ils sont déjà, avant toute forme de pénétration, une manière d'atteindre l'orgasme par d'autres voies ! Découvrez douze séries de travaux pratiques, bien doux à exécuter : des bisous, des caresses, des câlins et plus encore, pour transformer les préliminaires en moments de jouissance intense.

  • Comment savoir ce que ressentent les femmes?pendant l'amour?? Ce livre vous dira tout, du point de vue idéal d'une personne qui connaît les multiples aspects de la sexualité féminine. L'auteur est lesbienne et a connu de nombreuses parte­naires, ce qui lui permet de décliner ses tuyaux, ses conseils en matière de drague, de baiser, de cunnilingus, mais aussi, plus inattendu, de sodomie et de pénétration.

    Journaliste et écrivain, Marie Candoe s'intéresse depuis toujours à la sexualité sous toutes ses formes. Elle divulgue ici sa profonde connaissance du corps féminin et de ses énigmes.

  • Voici un petit manuel qui vous aidera à accéder au plaisir partagé. Servane Vergy, forte des multiples rencontres et des délicieuses expériences qui émaillent sa vie de coquine insatiable, vous livre tous les petits et grands secrets indispensables pour devenir cette bête de sexe que vous rêvez d'être.
    Simple, direct, didactique et terriblement érotique, ce guide vous dit tout pour que votre vie sexuelle soit plus palpitante...

empty