Anagramme

  • Que savez-vous de l'huile d'argan si ce n'est qu'elle est utilisée pour s'hydrater la peau et les cheveux ? Pourtant, c'est bien plus que cela.
    Entre modernité et tradition, cette huile fabriquée dans le sud du Maroc est aussi excellente pour la santé, comme le prouvent de récentes études, ou en massage pour lutter contre les petits maux du quotidien. Des recettes aussi bien culinaires que cosmétiques vous aideront à mieux l'utiliser. Vous découvrirez aussi que sa fabrication est avant tout une affaire de femmes et qu'elle nécessite un savoir-faire ancien et encore inégalé par n'importe quelle machine.
    En suivant les différentes étapes de sa fabrication, vous verrez qu'il existe non pas une, mais des huiles d'argan. L'auteur vous dira comment choisir la vôtre. Vous saurez aussi que cette huile précieuse est au coeur d'enjeux économiques, touristiques et écologiques qui méritent toute votre attention, surtout si vous avez la chance d'aller faire un tour dans ce beau pays. Vous aurez justement moins l'air d'un touriste...

  • La pomme de terre, on en mange sous toutes les formes. Mais que savons-nous vraiment de ses origines, de ses variétés, de ses bienfaits ? Née en Amérique du sud, au moins 5 000 ans avant notre ère, ce légume est pris en considération en France par l'humaniste Antoine-Augustin Parmentier qui persuada Louis XIV de son utilité pour lutter contre la famine et qui assura ainsi sa notoriété dans toute la société française. Riche en glucides complexes (amidon), en vitamine C, en protéïnes, en fibres et en minéraux (magnésium et fer), la pomme de terre figure au 4e rang mondial des féculents les plus consommés, après le maïs, le blé et le riz. Le secret de son succès, c est sa grande diversité. Cuites au four, sautées, gratinées, en chips ou en purée, elles se prénomment Belle de Fontenay, Bintje, Charlotte, Mona Lisa, Pompadour, Ratte ou Roseval... autant de variétés que de façons de les préparer ! De quoi émoustiller vos papilles !

  • Pour retrouver le plaisir d'une alimentation saine et savoureuse, faites votre miel de ce petit guide culinaire, riche de tous les secrets et bienfaits d un produit 100 % naturel. Partenaire de santé et ingrédient gourmand, le miel bio se révèle grâce aux explications d'un apiculteur bio et se décline en de succulentes recettes.

  • La canneberge (ou " cranberry "), succulent petit fruit rouge venu tout droit du Canada, est très appréciée depuis peu en Europe et reconnue pour ses vertus contre le vieillissement et certaines pathologies (infections urinaires, embarras gastriques, maladies rhumatismales et cardiovasculaires, diabète, cancers) et sa richesse en nutriments (calcium, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium et vitamines C, A, K). Toutefois, on aurait tort de la limiter à ses seuls atouts santé car elle possède également d'extraordinaires qualités gustatives : seule ou mélangée à ses délicieux cousins (baies et fruits rouges), elle apporte une touche de nouveauté dans la confection de pains, pâtisseries (muffins, scones, brownies, cookies) et confitures, relève agréablement les plats salés (chutneys, sauces, terrines etc.) et fait d'excellents jus de fruits au goût acidulé.

  • Parmi tous les rêves produits au repos par l'inconscient, le rêve érotique est sans aucun doute celui qui nous révèle le mieux à nous-mêmes. Tout y est exprimé : motivations profondes, ambitions prioritaires, troubles passagers ou réel désir. Face à cela, nous réagissons par le dégoût ou l'excitation, sans réellement prendre connaissance des messages essentiels délivrés par ce genre de rêve. Comprendre ses rêves érotiques ou amoureux permet à chacun d'entre nous de mieux se comprendre et d'assumer positivement ses sentiments les plus profonds. D'autant plus que cet ouvrage dispense toutes les clefs pour en décrypter le contenu de façon claire : symboles, références, situations, etc. Traité avec simplicité et accessible à tous, ce guide pratique est d'une aide précieuse pour des lecteurs curieux de leurs réactions psychiques et psychoaffectives. A l'heure du grand renouveau de la « psy », relayé par les émissions de débat télévisuel et la presse féminine, ce format de poche se consulte facilement et permet une information rapide et concise. Sandrine Colas est sexologue et aborde dans cet ouvrage un aspect peu étudié du langage des rêves. Forte de son expérience auprès de nombreux patients, elle parvient en toute simplicité à nous éclairer sur le sens caché de nos rêves les plus inavouables !

  • Qu'il soit noir, au lait, blanc, fondant ou croquant, avec des noisettes ou aux amandes, le chocolat est une tentation universelle. 97% des Français consomment du chocolat au moins une fois par semaine et en mangent ainsi plus de 7 kg par an ! Dès que vous avez un petit coup de blues ou non, vous ne pouvez pas résister à croquer un carré de votre tablette de chocolat ? Il ferait du bien au moral mais est-ce vraiment un aliment santé ? Découvrez toutes les vertus qui vous feront craquer davantage pour cette gourmandise irrésistible !

  • Ce livre donne des solutions simples et concrètes aux personnes diabétiques pour faciliter leur quotidien et celui de leur entourage. Il répond également aux questions que les diabétiques se posent : existe-t-il des approches complémentaires ? Comment gérer son alimentation et continuer à se nourrir avec gourmandise ? Avec des tests, des astuces, des conseils de spécialistes, et des témoignages de diabétiques, ce livre permet d'envisager avec plus de sérénité cette maladie. A noter : il a été fait en collaboration avec l'AFD (association française des diabétiques).

  • Les élixirs floraux sont des préparations liquides de fleurs et de plantes obtenues par macération. Ils agissent sur les émotions et les comportements qui entravent l'épanouissement personnel et perturbent la santé. Grâce à cet ouvrage, laissez les fleurs vous révéler leurs pouvoirs secrets et découvrez toutes les étapes de l'élaboration d'un élixir, de la méthode originelle du Docteur Bach à celles de ses héritiers.

  • Véritable produit miracle, le bicarbonate de soude est l'allié indispensable de la ménagère moderne. De la cuisine au jardin, de la salle de bains à la chambre à coucher, découvrez les usages méconnus de cette extraordinaire poudre blanche, qui n'a rien à voir à la poudre de Perlimpinpin ! Ménage, hygiène et gastronomie. il entre aussi dans la préparation des remèdes de grand-mères (dont on redécouvre l'efficacité tout en douceur) et des soins de beauté fait maison. Efficace, économique et écolo, le bicarbonate de soude est un produit d'avenir. Découvrez, au fil des pages de ce guide pratique, ses mille usages au quotidien.

    A découvrir au fil des pages.
    " Le bicarbonate et ses vertus " Utiliser du bicarbonate, c'est bon pour la santé et la planète !
    " 1001 trucs et astuces économiques et écologiques (tâches ménagères, conseils santé-beauté, recettes culinaires.)

  • L'huile d'argan, originaire du Maroc est issue de l'arganier, est reconnue pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Utilisée depuis des siècles par les femmes berbères pour ses propriétés cosmétiques exceptionnelles. Trésor de la nature, cette huile de couleur miel est gorgée d'acides gras essentiels Oméga-3 Oméga-6 et de vitamines E, antioxydants recommandés pour prévenir le dessèchement prématuré de la peau. L'huile d'argan est précieuse car il faut la production de 6 à 7 arbres pour obtenir 1 litre d'huile : ceci nécessite 10 heures de travail. Huile d'argan en cosmétique. L'huile d'Argan est utilisée depuis toujours par les femmes du sud marocain pour leurs soins corporels et capillaires à cause de sa haute teneur en vitamine E. Naturellement, elle redynamise la peau, l'hydrate, agit contre le dessèchement et le vieillissement de la peau. En soin de nuit, pour tous types de peau, L'huile d'Argan régénère la peau durant le sommeil et lutte contre le vieillissement cutané. Dans la pharmacopée marocaine, on la recommande contre l'acné, les gerçures, les brûlures. Idéale pour les massages ou mettre quelques gouttes dans l'eau du bain. Elle fortifie les cheveux. Nourrissant et revitalisant le cuir chevelu, elle apporte de la brillance aux cheveux tout en leur redonnant leur douceur naturelle et soyeuse. L'huile d'Argan est recommandée pour les soins des ongles cassants et dédoublés qu'elle fortifie et protège contre les agressions extérieures. Huile d'argan alimentaire. L'huile d'argan est aussi utilisée dans l'alimentation car son petit goût d'amande et de noisette (dû à une légère torréfaction qui lui donne aussi sa couleur plus foncée) rehausse grandement la saveur des plats, comme le couscous, les tajines, les salades, tomates et poivrons grillés, les poissons... Selon les résultats de recherches scientifiques, l'huile d'argan a des propriétés nutritives et diététiques supérieures à celles de l'huile d'olive extra vierge (à cause de sa richesse en acide linoléique). Ses propriétés médicinales sont mutiples: . Anti-oxydant . Anti-cancérigène. Réduit l'hyper tension.. Réduit le taux du mauvais cholestérol.. Réduit les douleurs articulaires et rhumatismales.. Stimule les capacités cérébrales.. Facilite la digestion. Après avoir découvert les vertus et secrets de l'huile d'Argan, des idées de recettes vous aideront à parfaire votre évasion marocaine.

  • Pommes bio ! Mangez des pommes ! Elles nous sont si familières qu'on croit bien les connaître, pourtant elles nous réservent encore bien des surprises... Quelles soient rouges, vertes ou jaunes, douces ou acidulées, croquantes ou juteuses, on n'imagine pas combien elles sont précieuses pour la santé, ce sont de véritables remèdes. Jonglez avec les plaisirs, laissez vous tenter par une pink lady, une cybèle ou une reinette clochard pour émoustiller vos papilles ! Au fil des pages : . Petite histoire de la pomme . Les variétés, leurs intérêts pour la santé, comment les conserver et les consommer . Des recettes gourmandes sucrées et salées.

  • Les études scientifiques confirment que l'alimentation joue un rôle déterminant dans la prévention de nombreuses pathologies dégénératives.
    En effet, la plupart des maladies et le vieillissement accéléré sont générés par un facteur fondamental : un régime alimentaire déséquilibré, carence en nutriments, mais riche en toxines. Pour vivre plus longtemps en jouissant d'une santé optimale, il suffit d'adopter une stratégie nutritionnelle en privilégiant certains aliments qui recèlent d'étonnantes propriétés... Dans ce livre, sont abordés : les avantages d'une alimentation biologique ; les aliments les plus performants pour lutter contre le stress oxydatif : ceux à haute densité nutritionnelle ; leur mode d'action et propriétés spécifiques ; la consommation et la conservation des aliments (modes de cuisson, ustensiles et préparations qui permettent de préserver au mieux leurs bienfaits) ; comment composer des repas sains et équilibrés, élaborer des boissons, jus, sauces, condiments vitalisants et " anti-âge " ; les compléments alimentaires utiles, quand et comment les utiliser, les bilans nutritionnels.
    Grâce à des recettes simples et rapides, vous apprendrez à retarder l'apparition des rides ou le grisonnement des cheveux, et maintenir ainsi une apparence jeune le plus longtemps possible.

  • Les plantes médicinales font aujourd'hui partie de notre univers quotidien. Appréciées pour leurs bienfaits et leur douceur thérapeutique, elles sont de plus en plus souvent utilisées par la médecine classique pour soulager les maux de nos contemporains. Dans ce livre, 200 plantes différentes sont présentées sous forme de fiches techniques. Chaque texte précise leur vertu ainsi que leur mode d'utilisation. La saison des cueillettes ainsi que la composition et la préparation des boissons, lotions et compresses sont soigneusement décrites. Ce livre est parfaitement en phase avec l'intérêt actuel pour la nature et les médecines naturelles. Il a tout à fait sa place parmi les guides pratiques de santé. Points forts : Un classement des plantes par fiches pratiques, pour une meilleure utilisation. Il permet de tout savoir sur les plantes qui guérissent, mais aussi sur les plantes toxiques ou dangereuses à éviter.

  • On leur doit tellement ! En plus de leur sagesse et de leur bon sens, nos grand-mères nous ont transmis des astuces, remèdes, recettes maison. Bricolage, rénovation, nettoyage, cuisine, jardin, beauté. tout a été passé en revue par nos charmantes mamies ! Côté maison, elles avaient le don de tenir quotidiennement et avec soin leur maison. Elles nettoyaient, ravivaient ou rénovaient tissus, meubles, argenterie. Côté beauté, elles réalisaient crèmes et lotions à partir de produits naturels. Elles avaient recours aux plantes, fruits et fleurs pour préserver leur beauté et entretenir leur corps. Côté santé, elles utilisaient une multitude de potions, crèmes... qu'elles fabriquaient elles-mêmes pour soigner les maux du quotidien. Côté cuisine, elles aimaient préparer des plats copieux et n'hésitaient pas à confectionner pendant des après-midi complets des confitures. A découvrir au fil des pages. Retrouvez les petits secrets gardés jalousement : potions « magiques » et recettes transmises de mères en filles ! Renouez avec les pratiques d'autrefois, et profitez des bienfaits de la nature et des produits simples, économiques et respectueux de l'environnement... Adoptez une conception du temps et de la vie bien différente d'aujourd'hui ! Revivez ces souvenirs pleins de nostalgie !

  • Comment réveiller son couple en 3 leçons : savoir exprimer sa sensualité, comment bien utiliser ses 5 sens, savoir faire preuve d'imagination. Autour de ces trois points, une foule d'idée et de suggestions pour ceux qui trouvent que leur couple bat de l'aile, ceux qui n'osent pas, ceux qui aimerait raviver la flamme, ceux qui n'ont pas confiance en eux et se sentent mal à l'aise ou encore ceux qui veulent explorer les possibilités. A l'aide de photographies sensuelles et jamais vulgaires, l'auteur guide le lecteur dans l'exploration de son corps et de celui de son amant(e).

  • Nos conditions de vie ont beaucoup évolué en peu de temps, notre organisme est quelque peu "désorienté" et développe davantage d'allergies. Celles dont nous souffrons sont le fruit d'une réaction exagérée et inadaptée de l'organisme vis à vis de l'environnement. Globalement on fait la distinction en allergologie entre trois types d'allergènes :
    - Les aériens (appelés parfois "pneumallergènes"), il s'agit là des substances en suspension dans l'air soit de façon continue (acariens), soit de façon saisonnière (pollens) - Les alimentaires. - Les "chimiques", ils sont notre quotidien d'environnement dans les crèmes, savons, shampooings, sprays, désodorisants, etc... Les principales maladies allergiques sont la conjonctivite, l'asthme, l'eczéma, les rhinites (sinusites), l'urticaire et la dermatite atopique. Les allergies sont de plus en plus fréquentes : on estime qu'une personne sur trois serait allergique dans le monde et qu'en 2010 la moitié de la population sera concernée. Comment dompter ces manifestations allergiques ? Quand recourir aux antihistaminiques ? Comment faire face à l'urgence ? Doit-on se résigner ou livrer bataille une bonne fois pour toute ? Désensibilisation ? Vaccins ? Médecines douces ? Acupuncture, homéopathie, hypnose, phytothérapie... ? Autant de questions auxquelles l'auteur vous apportera des réponses simples mais précises.

  • Les difficultés à digérer ou à tolérer certains aliments ont doublé en quelques années. Ces intolérances entraînent différents troubles de santé.
    Mais que savez-vous des intolérances ? Quelle est la différence avec une allergie ?
    Existe-t-il une seule forme d'intolérance alimentaire ? Comment continuer à manger avec gourmandise et sans crainte ? Quoi acheter ?
    Quels substituts existe-t-il pour faire une cuisine savoureuse et parfaitement tolérée ?
    Apprenez à agir positivement grâce aux conseils et aux astuces très pratiques proposés dans ce livre. Si, au début, cela semble désespérant, vous saurez peu à peu jongler avec les aliments, et apprécier une alimentation simple, et tout aussi savoureuse.
    L'art de la substitution deviendra un jeu et un plaisir.
    Goûters d'anniversaire, pause déjeuner, repas de fêtes, Flo vous donne des solutions concrètes et des idées gourmandes pour toutes les occasions !

  • Combien de fois le matin, parce que le temps manque, partez-vous le ventre vide ou simplement avec un café avalé en 15 secondes chrono ? Par manque d'appétit ou faute de temps, 1 Français sur 5 saute le premier repas de la journée. Pourtant, prendre un bon petit déjeuner, c'est se donner les moyens de bien démarrer la journée. Refaire le plein d'énergie pour favoriser la concentration, l'attention et la bonne humeur. Alors oubliez les barres énergétiques et les céréales très sucrées, apprenez à réaliser vous-même des petits-déjeuners ! Quant au goûter, pris l'après-midi et bien équilibré, il permet une meilleure répartition des apports sur la journée et s adapte à l'évolution des conditions de vie actuelles (déjeuner rapide, dîner tardif....). Finalement, il vous apparaitra comme un jeu d'enfant de composer en un rien de temps ces repas essentiels et savoureux !

  • L'argile est un remède très ancien que l'on retrouve dans toutes les cultures du monde.
    Elle est à la fois cicatrisante, adoucissante, nettoyante et nourrissante.
    Découvrez toutes les argiles et leurs applications possibles grâce à des recettes simples, économiques et efficaces (cheveux, corps, visage, etc.).

  • Le guide des amants offre une foule d'idées et de suggestions pour vous permettre d'explorer votre sexualité, de laisser éclore le sensualité qui sommeille en vous afin que vous puissiez goûter pleinement chaque précieux moment d'intimité.
    Cet ouvrage vous aidera à vous plonger dans une ambiance propice à l'échange amoureux, à mettre à contribution toutes les parties de votre corps ainsi qu'à éveiller vos sens au monde infini des plaisirs. cet univers délicieux est à votre portée. il ne tient qu'à vous d'y pénétrer.

  • L'amande

    Liloue

    Retrouvez tout le savoir-faire et l'inventivité de la collection Nature Gourmande (apprendre à cuisiner des ingrédients insolites ou plus traditionnels) dans un nouveau format, noir et blanc, plus grand, plus lisible et plus pratique, enrichi avec plus de recettes pour un prix réduit. Au sommaire de ce livre : L'amande, histoire et culture. L'amande, sous toutes ses formes (Le lait d'amande, la poudre d'amande, l'huile essentielle d'amande amère, la pâte d'amande). Les vertus santé de l'amande (antistress, source de protéines végétales, un atout coeur, un puissant antioxydant). Recettes sucrées et salées : Pâte sablée à l'amande, sans gluten, sans lait et sans oeuf, Clafoutis amandine aux poires, Pâte à tartiner amande/citron, Crème dessert à la cerise et au lait d'amande, Poulet farci aux amandes, Crumble salé aux amandes, poireaux et saumon, Nems aux carottes, oignons et éclats d'amandes.

  • Ce livre vous emmène dans les Monts d'Ardèche, Parc naturel Régional de France où des générations de paysans ont su préserver, développer et faire officiellement reconnaître les spécificités du terroir ardéchois ainsi que son savoir-faire reconnus par l'AOC "Chataîgne d'Ardèche". Découvrez ses bienfaits et ses utilisations variées avec les conseils éclairés de professionnels.

  • Cette collection de guides pratiques en couleur revisite les pratiques d'antan dans divers domaines (culinaire, ménager, médicinal). Chaque livre présente une pratique et donne les recettes, les trucs et les astuces pour l'appliquer facilement et en tenant compte de ce dont on dispose aujourd'hui et du rythme de notre vie actuelle. Au sommaire : Infusions, décoctions, macérations, mode d'emploi. Les décoctions du transit et pour bien dormir. Les remèdes contre les petits maux du quotidien.

empty