Xo

  • Le loup des Cordeliers

    Henri Loevenbruck

    • Xo
    • 24 Octobre 2019

    Mai 1789, un vent de révolte souffle sur Paris.
    Gabriel Joly, jeune provincial ambitieux, monte à la capitale où il rêve de devenir le plus grand journaliste de son temps. un enquêteur déterminé à faire la lumière sur les mystères de cette période tourmentée.
    Son premier défi : démasquer le Loup des Cordeliers, cet étrange justicier qui tient un loup en laisse et, la nuit, commet de sanglants assassinats pour protéger des femmes dans les rues de Paris...
    Les investigations de Gabriel Joly le conduisent alors sur la route des grands acteurs de la Révolution qui commence : Danton, Desmoulins, Mirabeau, Robespierre, personnages dont on découvre l'ambition, le caractère, les plans secrets.
    Alors que, le 14 juillet, un homme s'échappe discrètement de la Bastille, Gabriel Joly va-t-il découvrir l'identité véritable du Loup des Cordeliers, et mettre au jour l'un des plus grands complots de la Révolution française ?
    UN ENQUÊTEUR REDOUTABLE.
    Une fresque magistrale des premiers jours de la révolution.

  • Juillet 1789.

    La Bastille vient de tomber. Danton, Desmoulins et Robespierre entrent dans l'Histoire. Au milieu du tumulte, le jeune et brillant journaliste Gabriel Joly a découvert l'identité du Loup des Cordeliers, ce mystérieux justicier qui hante, la nuit, les rues de Paris. Mais alors qu'il est sur le point de le confondre, voilà que celui-ci disparaît !

    La course-poursuite s'engage, menant Gabriel jusque dans les maquis de l'île de Corse, sur les traces de la Main rouge, étrange société secrète dont les membres tentent d'influer sur la Révolution en cours.

    Accompagné du pirate Récif et de l'intrépide Théroigne de Méricourt, Gabriel parviendra-t-il à retrouver le Loup des Cordeliers et à découvrir ses plus noirs secrets ? Entre complots et trahisons, il devra faire usage de sa plus grande sagacité pour résoudre l'énigme de la Main rouge.

    La suite attendue du Loup des Cordeliers, roman salué par François Busnel, de La Grande Librairie.


    Henri Loevenbruck est né en 1972 à Paris. il est l'auteur de plus de quinze romans traduits dans de nombreuses langues.
    Polar historique, Le Loup des Cordeliers, première aventure du journaliste Gabriel Joly, a connu un grand succès auprès de la presse et du public.

  • Le prince Setna et le mage noir, ou l'ultime face à face Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s'emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d'actionner les pouvoirs du vase d'Osiris et d'en faire une arme de destruction.


    Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal.

    Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l'infâme complot que ce dernier ourdit à l'encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin le vase d'Osiris ?

    Un final magistral où s'affrontent courage, intelligence et magie.

  • Le procès de la momie

    Christian Jacq

    • Xo
    • 6 Novembre 2008

    Quand une mystérieuse momie de la Vallée des Rois disparaît dans les brouillards de la Tamise.
    Un grand roman policier de Christian Jacq Londres, 1821. Un événement extraordinaire ameute le Tout-Londres aristocratique : de retour d'Égypte, l'aventurier Giovanni Belzoni organise la première exposition consacrée à l'art égyptien et s'apprête à enlever, en public, les bandelettes d'une surprenante momie. L'assistance retient son souffle : le corps est si parfait, si bien conservé, qu'il paraît vivant.

    L'étonnant spectacle fait scandale : un pasteur hystérique exige la destruction de cette relique païenne, un vieux lord veut la livrer en pâture à ses chiens, un médecin-légiste souhaite garder le corps pour étudier ce phénomène fascinant.

    Mais la nuit suivante, la momie disparaît. Et le pasteur, le lord et le légiste sont assassinés !

    Le meilleur policier du royaume, l'inspecteur Higgins, est saisi de l'enquête. Pour lui, le suspect privilégié n'est autre que. la momie elle-même ! Il est également convaincu que le complot révolutionnaire qui agite les quartiers miséreux de Londres et la disparition de la momie sont étroitement liés.

    Aidé par une ravissante avocate, lady Suzanna, l'inspecteur Higgins réussira-t-il à résoudre l'énigme, avant l'inévitable procès de la momie ?

  • Pardonnez nos offenses

    Romain Sardou

    • Xo
    • 6 Novembre 2008

    Hiver 1284. Les " froidures du Diable " accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte de restes de corps suppliciés dans la rivière. C'est alors qu'un prêtre aux manières étranges, Henno Gui, se présente à l'évêché. Il a été mandé pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des décennies. L'église est en ruine, nombre de maisons sont à l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus. Cette paroisse maudite, treizième d'un évêché aussi pauvre qu'isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome. Le Saint-Siège est agité de rumeurs, et des mouvements dans les cercles les plus secrets du Vatican ont des répercussions jusque dans le royaume de France. Un terrible secret semble avoir présidé à la " disparition " du village. Cette édition révisée et illustrée est augmentée d'une nouvelle inédite, Le Sablier de la Fin des Temps, dernière du puzzle de Pardonnez nos offenses.

  • Délivrez-nous du mal

    Romain Sardou

    • Xo
    • 21 Août 2008

    Hiver 1288.
    Dans une paroisse isolée du quercy, une troupe d'hommes en noir s'empare d'un enfant. refusant d'admettre que le petit est perdu, le prêtre du village, le père aba, se lance rageusement à la poursuite de ses ravisseurs. au même moment, à rome, l'éminent enquêteur bénédict gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l'administration du pape. lui aussi a disparu sans laisser de traces, emmené par des hommes en noir.
    Enfants enlevés, archives escamotées, cardinaux assassinés. dans ce moyen âge oú le pouvoir de l'église est plus fort que jamais, quelque chose se prépare. le père aba et bénédict gui, sans se connaître et au prix de leur vie peut-être, parviendront-ils à faire échouer les puissants qui ont sombré dans le cynisme et la démesure ?.

  • Personne n'y échappera

    Romain Sardou

    • Xo
    • 14 Septembre 2006

    New Hampshire. Hiver 2007. 24 corps sont découverts dans le sable enneigé d'un chantier d'autoroute. 24 cadavres ! Tués d'une balle en plein coeur, sans aucune trace de lutte. Sacrifice de secte ? Suicide assisté ? Gigantesque règlement de compte ? Plus incroyable encore : personne ne les réclame. Pas un mari inquiet, pas une mère affolée, pas un collègue de bureau ne prend contact avec la police. Le même soir, Frank Franklin, 29 ans, tout jeune professeur de littérature, arrive pour son nouveau poste au Durrisdeer Colleae une université richement dotée dont les terres jouxtent le chantier des 24. Très vite, quelque chose l'inquiète sur le campus. Bientôt, Franklin va comprendre qu'il a été entraîné dans un terrifiant jeu de dupes.

  • La Trahison de la reine

    Antonia Hodgson

    • Xo
    • 26 Mai 2016

    Un thriller historique et captivant dans les bas-fonds de Londres.

    Printemps 1728. On traîne un homme jeune, bien habillé, dans les rues de Londres, jusqu'à la potence de Tyburn. À son passage, la foule le raille, le traitant de meurtrier. Thomas Hawkins essaie de rester calme. Il est innocent. Et il doit le prouver avant que la corde ne lui serre le cou.

    Il sait, bien sûr, que tout est de sa faute. Il était si heureux avec Kitty Sparks. Pourquoi s'est-il mis à fréquenter le criminel le plus dangereux de Londres ? Pourquoi avoir offert son aide à Henrietta Howard, la maîtresse du roi, dans sa lutte désespérée face à un mari brutal et impétueux prêt à tout pour servir ses intérêts ? Et, surtout, pourquoi avoir accordé sa confiance à la reine Caroline, cette femme pleine d'esprit, qui se révèle une redoutable calculatrice ?

    Elle lui avait promis un pardon royal en échange de ses services. De grâce, pourtant, il n'y aura pas... Thomas Hawkins est conduit au gibet. Trahi. Mais pas seul. Kitty est là. Décidée à le sauver et à faire triompher la vérité.


    À propos du Sourire du diable :
    « L'intrigue se révèle un véritable piège : on n'a d'autre choix que de suivre docile, les lignes subtiles et sinueuses tracées par un auteur machiavélique. » Le Figaro Magazine Antonia Hodgson vit à Londres. Elle est directrice éditoriale chez Little Brown. Après Le Sourire du diable (2015), La trahison de la Reine est son deuxième roman publié chez XO éditions.

  • Le sourire du Diable

    Antonia Hodgson

    • Xo
    • 15 Mai 2015

    Londres, 1727 : le jeune Tom Hawkins aime les femmes, en quantité, la bière, par cruches entières, et le jeu. Mais ce chemin de perdition le conduira jusqu'en enfer, dans les geôles de Marshalsea, sur les bord de la Tamise, où il restera détenu tant qu'il ne remboursera pas ses dettes.Marshalsea est une prison régie par un principe simple : ceux qui ont un peu d'argent survivront dans un confort relatif. Ceux qui n'en n'ont pas mourront de faim ou de maladie. Le destin de chacun se jouant entre les mains des impitoyables geôliers.Juste avant son arrivée, le meurtre d'un détenu - le capitaine Roberts - a libéré la fureur dans les geôles. Le créancier de Tom lui propose alors un marché : s'il mène l'enquête et découvre le coupable, il sera libéré et sa dette essuyée. Sinon, il n'aura d'autre alternative que de croupir dans l'aile la plus violente de la prison. Le temps lui est compté, d'autant que tous les soupçons se dirigent vers une seule personne, le sombre et énigmatique Samuel Fleet, son propre compagnon de cellule, dont beaucoup semblent penser qu'il est une incarnation du mal.

    Avec un rythme trépidant, Antonia Hodgson, plonge son lecteur dans une intrigue noire faite d'effroyables trahisons, de chausse-trappes, de meurtres et de savoureux rebondissements, portés par une galerie de personnages hauts en couleur.

    Un grand roman d'aventure qui allie suspens et mystère.

  • L'assassin de la rue voltaire - vol03 Nouv.

  • Le prince Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure que prennent les événements complique leur mission.

    Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, celui-ci navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte. Il espère y découvrir le vase d'Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle. Aura-t-il assez de bravoure et d'amour envers Sékhet, pour ne pas céder à des tentations qui le mèneraient inexorablement à sa perte ?

    Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s'est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle demeure néanmoins à la portée du mage noir qui, avec l'aide de son réseau syrien, prépare une vaste offensive contre Ramsès.

    Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s'opposer à l'inexorable progression du mage ?

  • Sous une plume fluide et usant de son art de raconter des histoires, Christian Jacq livre une nouvelle série haletante dont le héros Setna va vivre différentes aventures où il lui faudra résoudre des intrigues plus mystérieuses les unes que les autres. Setna est un prince. Il n'est autre que le fils cadet de Ramsès II et de Iset la Belle. Scribe aux vastes connaissances, héritiers de l'enseignement des Anciens, Setna est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du Mal.
    Ces qualités ne lui seront pas superflues pour parvenir à retrouver le vase scellé d'Osiris, le plus précieux des trésors, qui contient le secret de la vie et de la mort. Caché dans la tombe maudite, le vase scellé d'Osiris est réputé inaccessible. Un mage noir l'a pourtant dérobé afin de s'en servir comme une arme redoutable contre Ramsès le Grand et établir le règne des ténèbres. Pour parvenir à arrêter le mage et à retrouver le vase, Setna s'allie à Sekhet, une jeune femme médecin aux dons exceptionnels, initiée aux mystères de la déesse Lionne, dont il est fou amoureux.
    Ces deux êtres exceptionnels mettent en péril leur existence en se dressant sur la route du mage afin d'éviter l'avènement du Mal et de préserver le règne de la lumière. Tirage : 70 000 ex. Grand lancement Présence de l'auteur dans les médias Campagne publicitaire : Europe 1 - RTL

  • Au plus profond des souterrains de jérusalem attend depuis toujours un objet propre à changer la face du monde : l'eclat de dieu.
    C'est en tout cas ce que suspectent neuf chevaliers prêts à risquer leur vie pour le ramener au grand jour. et quand, en 1099, la nouvelle tant attendue de la libération de jérusalem tombe enfin, les chevaliers promettent protection et assistance aux milliers de pèlerins qui tenteront de rejoindre la terre sainte. un gigantesque pèlerinage s'organise sous leurs ordres, qui leur permet de dissimuler le véritable but de leur voyage.
    Mais l'un des neuf chevaliers est assassiné, juste avant le départ. maladresse ou volonté, il laisse à son neveu cosimo des lettres évoquant ce secret enfoui en terre sainte, un secret que possédait déjà le roi salomon. très vite le jeune homme découvre que son oncle a tout organisé comme s'il devait ne jamais revenir de ce pèlerinage. pourquoi ? a l'insu de tous, cosimo se glisse dans l'un des convois de pèlerins, bien décidé à comprendre.
    Que vont-ils chercher à jérusalem ?.

  • Setna se rend à Pi-Ramsès afin de rencontrer Ramsès II, son père, et lui demander des explications sur les événements qui viennent de se produire, notamment les révélations que lui a faites le Chauve, son maître, avant de mourir. Il veut également lui annoncer son intention d'épouser Sékhet. Mais le chemin pour arriver à la capitale est parsemé de dangers. À supposer qu'il y parvienne, le pharaon acceptera-t-il de lui ouvrir la tombe maudite et de lui confier la vérité concernant le vase scellé d'Osiris ?
    De son côté, Sékhet, qui a fuit la demeure familiale où sa vie était en danger, doit se cacher. Elle se refugie chez une famille de paysans où elle trouve un peu de paix, avant de devoir fuir une nouvelle foi pour échapper aux tueurs envoyés par son propre père.
    S'étant promis un amour éternel et indestructible, Setna et Sékhet se reverront-ils un jour, et pourra-t-elle lui transmettre l'épouvantable secret dont elle est dépositaire ?
    Kékou, le mage noir, père de Sékhet, voleur du vase d'Osiris, progresse sur le chemin du Mal. Quel obstacle serait assez puissant pour l'entraver, sinon le Livre de Thot ?

  • Qui est-il ? D'où vient-il ? Nul ne sait. Arsène Lupin est partout mais personne ne connaît son véritable visage. Il est le plus célèbre malfaiteur de son temps, le plus distingué aussi. Seulement, on ne s'en prend pas aux puissants de la terre sans subir leur colère.

    En 1897, au lendemain de l'incendie du Bazar de la Charité - temple de la bonne société parisienne - Lupin disparaît. On le rend responsable du drame. Athéna, surtout, l'amour de sa vie, meurt dans le brasier. Plus rien, désormais, ne compte à ses yeux.

    Dix ans plus tard, un scandale éclate et le ressuscite. Lupin, changé en monstre, serait-il passé à l'ennemi ? Un quotidien, Le Patriote, l'accuse d'avoir dérobé des secrets militaires pour les vendre à l'Allemagne ! La guerre est imminente.
    Lupin va-t-il enfin sortir de son silence ?

    Une aventure trépidante, des rues sombres de Paris au désert marocain...

    Le panache et l'élégance d'un héros de légende !

    Source d'inspiration extraordinaire pour les auteurs Benoît Abtey et Pierre Deschodt, l'univers de Maurice Leblanc a accompagné leur enfance. Avec Les Héritiers, ils rendent un hommage vibrant au créateur d'Arsène Lupin, et remettent magistralement en scène le « gentleman cambrioleur », personnage fascinant qui a séduit des générations de lecteurs.

empty