Pocket

  • 1793

    Niklas Natt Och Dag

    1793. Alors qu'en France, l'ouragan révolutionnaire a semé la Terreur dans les palais dorés, à Stockholm ce n'est pas une brise, ni même un courant d'air, qui traverse les taudis rongés de vermine et les maisons closes où agonise la misère la plus crasse...
    À la surface du lac Fatburen, une charogne flotte. Un corps mutilé signe d'une lente et terrible torture. Mais qui s'en soucie ? Qui sinon deux justes, Cardell, le vétéran manchot, et Winge, le juriste tuberculeux, seuls déterminés à rendre la justice. Ils ne seront pas trop de deux pour élucider ce meurtre abominable qui indiffère les autorités et le commun des mortels mais qui leur est à tous deux insupportable - l'honneur des oubliés...

  • La cité de feu

    Kate Mosse

    France, 1562. De Toulouse à Carcassonne, l'intolérance est la plaie du temps. Hors les murs, les troupes du cruel Duc de Guise aiment à faire couler le sang protestant, au grand dam du Prince de Condé... C'est dans cette atmosphère de massacre que Marguerite Joubert, catholique, fille d'un libraire livré à l'Inquisition, fait la connaissance d'un fugitif huguenot - que l'on dit mêlé à la disparition d'une mystérieuse relique... Réunis par le destin, traqués l'un et l'autre pour un secret qui les dépasse, leur chemin sera semé d'embûches et de complots, jusqu'à l'ardente Cité de feu...

  • Le cinquième coeur Nouv.

    Le cinquième coeur

    Dan Simmons

    Paris, 1893. A deux pas du Pont Neuf, Henry James a décidé d'en finir. Or, avant de plonger dans l'eau noire, une main puissante saisit le col du grand romancier américain. Le fanal d'un bateau éclaire bientôt son sauveur : ses yeux perçants, ce profil aquilin... Sherlock Holmes ! Voilà deux ans que le célèbre détective, qu'on dit mort depuis les chutes du Reichenbach, enquête incognito. Clover Adams, la riche fondatrice du club des « Cinq du Coeur » s'est-elle réellement suicidée ? En quoi James peut-il l'aider ? Et Holmes lui-même ? Existe-t-il seulement ? Entre le romancier et la créature de papier, se forme alors un duo peu élémentaire...

  • La religion

    Tim Willocks

    " La Religion ", c'est le nom que se donne l'ordre des Hospitaliers, mais c'est aussi la bannière sous laquelle se rallie parfois la folie des hommes.
    En 1565, claustrés sur leur petit archipel au sud de la Sicile, les chevaliers de Malte s'apprêtent à recevoir les furieux assauts de l'armée ottomane. A un contre cinq, les chrétiens tiennent le siège au prix de combats effroyables. Un déchaînement de violence dans lequel se trouve entraîné Mattias Tannhauser, un ancien janissaire qui a connu les deux camps. Pour les beaux yeux de la comtesse Carla La Penautier, le trafiquant d'armes et d'opium embarque pour l'enfer...

  • La cité de larmes Nouv.

  • Paris, 1761.
    Alors qu'il est encore jeune et inexpérimenté, nicolas est chargé d'enquêter sur la mystérieuse disparition du commissaire lardin. meurtre, suicide, fuite ? les témoignages contradictoires s'accumulent. pour résoudre cette affaire qui touche le roi, nicolas devra percer de sombres secrets et affronter une foule d'obstacles. parot nous offre un superbe polar historique qui nous plonge dans le fascinant paris du xviiie siècle.

  • Ferrare, hiver 1349. Un inquiétant groupe, mené par une femme chevauchant une étrange créature, parade aux abords de la ville, s'en prenant à quiconque a le malheur de croiser son chemin. Pendant ce temps, des rumeurs se répandent parmi les habitants sur la pratique de rites sataniques et l'apparition de signes annonciateurs de l'Apocalypse.
    Fort de l'appui de la Sainte Inquisition, le chevalier Maynard de Rocheblanche est chargé de faire la lumière sur ces évènements. Mais c'est compter sans ses ennemis, avides de découvrir le secret du Lapis exilii, le plus grand mystère de la chrétienté, dont il détient la clé. Une situation qui rend sa mission plus périlleuse encore...

  • Milan, 1496. C'est un temps pour la gloire ou bien pour le carnage - un temps pour les princes de guerre, Médicis, Borgia, Sforza, ou pour les génies d'avant-garde.
    Parmi ces derniers, l'étoile de Léonard brille, sans doute, plus que les autres. Tout à la fois obsédé par sa Cène, inachevée, et par les mathématiques, qu'il maîtrise mal, c'est auprès du franciscain Luca Pacioli qu'il compte perfectionner cette discipline. Or l'assassinat d'un faux Frère, au monastère, et la disparition d'un mystérieux manuscrit byzantin risquent bien de compliquer l'équation...

  • Inquisition

    David Gibbins

    Lors de la fouille d'une épave sur la côte de Cornouailles, l'archéologue Jack Howard fait une découverte qui pourrait le mener à un objet d'une valeur inestimable : le Saint Calice. Mais le spectre de l'Inquisition rôde toujours, et c'est une véritable plongée aux enfers qui attend Jack. La coupe utilisée par le Christ pendant la Cène est le bien plus précieux du monde chrétien, l'objet le plus convoité d'autant qu'il a disparu depuis plus d'un millénaire. On ne l'approche pas aussi facilement...

  • Viscères

    Mo Hayder

    Il y a quinze ans, dans les bois de leur maison de campagne, les Anchor-Ferrers découvraient les dépouilles d'un jeune couple massacré.
    Il leur a fallu du temps pour revenir... Et oublier.
    Et voilà qu'aujourd'hui pour Oliver, Matilda et Lucia, leur fille instable, un nouveau cauchemar commence. Isolés du village et du monde, soumis aux jeux pervers de deux intrus, ils replongent dans l'horreur. Que veulent ces hommes ? Pourquoi leur famille ? Est-ce lié aux meurtres du passé ? Aucune certitude sinon celle-ci : celui qui meurt a perdu.

    « Un must. » Le Monde « Une réussite. » Télérama « Avec Mo Hayder le lecteur n'est jamais en sécurité. » Le Figaro Littéraire

  • J'accuse

    Robert Harris

    Par un froid matin de janvier 1895, on dégrade un traître à l'École militaire. Partout, des cris : « À mort le Juif ! » Sur le visage d'Alfred Dreyfus, accusé d'espionnage et à qui l'honneur vient d'être enlevé, rien ne se lit. Pour chacun ici présent, l'affaire est close.
    Mais pour Georges Picquart, elle ne fait que commencer. Promu à la tête de la section de statistique, celle-là même qui confondit Dreyfus, le colonel met au jour faille sur faille dans le dossier. Sa conviction d'homme d'honneur ? Un innocent croupit sur l'Île du Diable. Contre les préjugés, contre l'Armée, contre un pays tout entier, Picquart s'entête dès lors à faire surgir l'indicible vérité...

  • Le cercle de la croix

    Iain Pears

    1663, Université d'Oxford. Le professeur Grove est retrouvé mort, empoisonné. Accusée du meurtre, sa servante est jugée, condamnée et exécutée. Pourtant, de nombreuses zones d'ombres demeurent.
    Quatre témoins nous livrent tour à tour leur version des faits : un médecin vénitien, le fils d'un royaliste accusé de trahison, un mathématicien cryptographe qui a travaillé successivement pour Cromwell et Charles II, un célèbre érudit d'Oxford.
    Mais un seul révélera l'incroyable vérité...

  • À la cour de Ramsès II, Setna, le nouveau héros de Christian Jacq, est confronté à de redoutables énigmes.

    Setna est un prince, le fils de Ramsès II. Scribe aux vastes connaissances, c'est un brillant magicien, capable de lutter contre les forces du mal.
    Alors que Ramsès le Grand à remporter la bataille de Nubie, une tragédie se produit : le vase scellé d'Osiris, le plus précieux des trésors, contenant le secret de la vie et de la mort, a disparu.
    Pour contrer les plans du voleur, Setna s'allie à Sékhet, jeune femme aux dons exceptionnels, avec laquelle il noue, envers et contre tous, une idylle passionnée.
    Ensemble, ils devront résoudre des énigmes mystérieuses et dénoncer les complots les plus inattendus...
    />

  • D.

    Robert Harris

    Par un froid matin de janvier 1895, on dégrade un traître à l'École Militaire. Partout, des cris : « À mort le Juif ! » Sur le visage d'Alfred Dreyfus, accusé d'espionnage et à qui l'honneur vient d'être enlevé, rien ne se lit. Pour chacun ici présent, l'affaire est close.
    Mais pour Georges Picquart, elle ne fait que commencer. Promu à la tête de la section de statistique, celle-là même qui confondit Dreyfus, le colonel met au jour faille sur faille dans le dossier. Sa conviction d'homme d'honneur ? Un innocent croupit sur l'Île du diable. Contre les préjugés, contre l'Armée, contre un pays tout entier, Picquart s'entête dès lors à faire surgir l'indicible vérité...

  • Péril à la cour de Ramsès II. Doutes, tensions et incertitudes planent sur le royaume.

    Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure des événements complique leur mission.
    Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, il navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte, espérant y découvrir le vase d'Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle..
    Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s'est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle y court un grand danger.
    Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s'opposer à l'inexorable progression du mage ?

  • Lamentation

    C. J. Sansom

    Angleterre, 1546. Rien ne va plus au royaume des Tudor : alors qu'il s'apprête à pousser son dernier soupir, Henri VIII tente un ultime rapprochement avec le catholicisme. La chasse aux hérétiques protestants est de nouveau ouverte.
    Matthew Shardlake, le célèbre avocat, est alors contacté par Catherine Parr, sixième épouse du souverain, terrifiée : fervente protestante, elle vient de se faire dérober son journal intime, la menaçant d'une mort certaine. Et toute la dynastie des Tudor risquerait de tomber dans sa chute.
    Pour Shardlake, le défi est de taille. Entre sombres machinations, passions dévastatrices et tensions religieuses, il est prêt à tout pour sauver sa fidèle protectrice...

  • Révolution Nouv.

    Révolution

    C. J. Sansom

    Deux ans après la mort d'Henri VIII et alors que l'Angleterre glisse lentement mais sûrement dans le chaos, Matthew Shardlake se voit confier une délicate mission par lady Élisabeth, la fille du défunt roi. John Boleyn, l'un de ses plus proches amis, est accusé du meurtre de sa femme, la mystérieuse Edith. Or, non seulement lady Élisabeth est convaincue de l'innocence de son ami, mais l'inculpation de Boleyn pourrait bien venir compromettre sa propre sécurité et sa possible accession au trône.
    Shardlake accepte donc de se rendre à Norwich, sur les lieux du crime, afin d'éclaircir les sombres circonstances de la mort d'Edith. Mais à peine a-t-il commencé son enquête qu'une violente révolte paysanne éclate dans la région. Shardlake découvre alors que le meurtre d'Edith pourrait avoir un lien avec tous ces troubles politiques...

  • Le prince Setna et le mage noir, ou l'ultime face-à-face.

    Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s'emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d'actionner les pouvoirs du vase d'Osiris et d'en faire une arme de destruction.
    Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal.
    Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l'infâme complot que ce dernier ourdit à l'encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin de vase d'Osiris ?

  • Ferrare, 1347. Le légendaire Lapis exilii - cette mystérieuse relique source de toutes les convoitises - compte une victime de plus : un moine trop bien renseigné. Le chevalier Maynard de Rocheblanche remonte la piste et veut à tout prix empêcher que l'objet sacré ne tombe entre de mauvaises mains.
    Alors qu'une épidémie de peste noire ravage l'Italie, Maynard doit affronter intrigues et complots. Pour échapper à ses ennemis et préserver les intérêts de l'Europe, il noue une alliance redoutable. Le voilà malgré lui sous la protection du marquis Obizzo, seigneur de Ferrare et vicaire du pape, aussi influent que cruel...

  • Le procès de la momie

    Christian Jacq

    1821.
    L'explorateur Giovanni Belzoni quitte les bords du Nil pour ceux de la Tamise. Il emporte avec lui une momie singulière, si bien conservée qu'elle en paraît vivante. A Londres, Belzoni organise le débandelettage de sa trouvaille devant le fleuron de la bonne société. L'étonnant spectacle fait scandale: trois notables manquent de respect à l'antique dépouille. Mais on n'insulte pas impunément la terre des pharaons : tous trois sont retrouvés morts le lendemain...
    Et la momie a disparu. Chargé de résoudre les assassinats, l'inspecteur Higgins, de Scotland Yard, soupçonne fort cette affaire d'être liée à l'agitation révolutionnaire qui secoue les bas-fonds londoniens. Crime après crime, celui dont on a troublé le repos lave dans le sang l'affront qu'on lui a fait...

  • Conspirata

    Robert Harris

    Rome, 63 av. J.-C. À la veille de sa prise de pouvoir comme consul, l'avocat Cicéron mesure l'ampleur de sa tâche. Lui, l'homme sans noble ascendance, se sait méprisé par les patriciens, haï par les populistes. Au-delà même de sa personne, c'est la République qui est menacée, cernée par les complots des brigands en toge blanche et les manigances de l'ambitieux César. Il le sait : il faudra davantage que ses talents d'orateur pour détourner le glaive de sa gorge. Et Rome ne manque pas de glaives.

  • Août 1396. Le Lapis Exilii, une précieuse relique dont le pouvoir est susceptible de faire basculer l'Europe dans un chaos plus destructeur encore que les guerres qui la consument, attise les convoitises du puissant Karel de Luxembourg et du cardinal d'Avignon, prêts à tout pour s'en emparer.
    Lorsque le valeureux chevalier Maynard de Rocheblanche reçoit la lourde tâche de le retrouver afin d'empêcher qu'il ne tombe entre de mauvaises mains, il s'élance sur les routes de France et d'Italie.
    Mais il ne saurait y avoir de quête sans danger, et celle-ci est loin de faire exception...

  • Dissolution

    C. J. Sansom

    en 1557, l'angleterre est déchirée par une violente période de transition religieuse :les réformistes s'apprêtent à dissoudre tous les anciens monastères catholiques, coupables, selon eux, d'idolâtrie obscurantiste.
    c'est dans cette atmosphère chaotique qu'un matin, à londres, matthew shardlake, brillant avocat disciple d'erasme, est reçu au cabinet de l'autoritaire lord cromwell, chef des réformistes. ce dernier le somme de se rendre au monastère de scarnsea, théâtre de rumeurs sordides, dans lequel shardlake va découvrir le cadavre décapité de son confrère, robin singleton... un assassinat inexplicable, des traces de rituel païen, une congrégation frappée de mutisme : l'avocat devra résoudre, une à une, toutes les facettes de cette profonde et macabre énigme.

  • Pardonnez nos offenses

    Romain Sardou

    Hiver 1284. Les "froidures du Diable" accablent Draguan, petit diocèse du comté de Toulouse. La population est en proie aux peurs les plus irraisonnées depuis la découverte macabre de restes de corps suppliciés dans la rivière.

    Henno Gui, prêtre aux manières étranges, mandé pour prendre en charge la paroisse d'Heurteloup, se présente à l'évêché. Enfoui dans une forêt inextricable, entouré de marais nauséabonds soupçonnés de porter la peste, Heurteloup vit dans l'oubli depuis des décennies. L'église est en ruine, nombre de maisons sont à l'abandon. Nul ne sait ce que les habitants sont devenus.

    Cette paroisse maudite, treizième d'un évêché aussi pauvre qu'isolé, intéresse pourtant les plus hautes sphères de Rome : un terrible secret semble avoir présidé à la "disparition" du village.

empty