Bookelis

  • Le chef pâtissier Julie a sa liberté, sa boutique...
    ...et un macchabée qui refroidit sur son plancher.

    Quand un homme s'écroule sous ses yeux dans sa pâtisserie, Julie Cavallo est consternée.
    Pourtant, elle ne fait pas partie des suspects.
    Le capitaine de la gendarmerie locale est persuadé qu'il s'agit d'une mort naturelle. Un banal infarctus.
    Or, pour une raison qui lui appartient, Julie est convaincue que Maurice Sauve a été empoisonné.
    Alors que faire ?
    Eh bien, tant pis si c'est risqué, elle partira seule à la découverte de la vérité au sujet de Maurice!

    Enfin, pas tout à fait seule.
    Sa grand-mère excentrique, sa soeur ronchonne et son geek de sous-chef sont là pour l'épauler.
    L'amateurisme de cette équipe est un défi en soi.
    Mais en plus, elle fait face à l'absence de preuves, d'indices, et très vite, de cadavre.
    Le meurtre - si c'en était bien un - a été planifié et exécuté avec brio.

    Une pâtissière saura-t-elle résoudre le crime parfait ?

  • Sous le lierre...

    Francoise Chapelon

    • Bookelis
    • 19 Février 2018

    Un meurtre. Sanglant. Odieux. Une sinistre mise en scène. Une femme qui avait le coeur sur la main gît désormais dans son sang.
    Lorsque Camille se lance dans cette enquête, son coeur à elle est lourd, partagé entre rage et incompréhension. Les récentes révélations sur la mort de son père, vingt ans plus tôt, sont un poison qui coule à présent dans ses veines et contre lequel la jeune enquêtrice de la BR de Montbrison va devoir se battre. Car de ce combat dépend sa propre survie !
    Alors elle va chercher, fouiller le passé, exhumer cette vérité que sa mère a mis tant d'ardeur à dissimuler. Pourquoi ? Quel terrible secret se cache derrière ces quelques mots laissés par son père et qu'elle ne découvre qu'aujourd'hui ?
    Une double enquête vers l'unique vérité qui va conduire une nouvelle fois Camille dans un tourbillon où tous les sentiments se confondent.
    Deux enquêtes ? Et si celui qui sème la mort dans la petite ville ligérienne avait lui aussi quelques comptes à régler avec son passé...

  • Mauvais week-end

    Marie Larantec

    Guillaume a disparu.

    Son cheval a été retrouvé sans cavalier. Au pays des lavandes et des chênes truffiers, cette disparition ne manque pas d'inquiéter sa famille et ses amis.

    Son oncle, Morin, débarque de Paris et de sa fraîche retraite pour aider à le retrouver. Rapidement, Morin se retrouve face à un mystère que ses années d'expérience à la P.J. ne lui permettent pas de découvrir : pas de nouvelle petite amie, pas de raison de fuguer, pas d'ennemis. Pas la moindre piste pour comprendre.

    En décousant le fil des différentes activités des uns et des autres et la topographie de la région de la Drôme provençale, Morin va-t-il réussir à lever le voile sur ces projets secrets, et surtout, va-t-il enfin retrouver son neveu ?

    Dans ce policier qui a tout du cosy mystery, Marie Larantec nous invite dans une enquête qui prend ses racines dans le pays de Grignan.

  • Jacques, la prison, il connaît. Depuis l'adolescence, ce petit vendeur de chaussures a connu le pire de ce que peut réserver l'univers carcéral. Résigné, cet homme au lourd passé ne croit plus en rien. Jusqu'à ce que les lettres de Diane le persuadent du contraire.
    Mais lorsqu'un corps atrocement martyrisé est retrouvé gisant dans un fossé tout près du domicile du jeune couple, les doutes s'installent.
    Mauvaise rencontre ou crime savamment orchestré ? La Brigade de Recherches de Montbrison, qui vient d'accueillir le sombre et énigmatique lieutenant Ortega dans ses rangs, mène l'enquête.
    Très vite, l'adjudante Camille Lorset comprend qu'elle est sans doute personnellement liée à ce meurtre. Dès lors, la jeune femme bascule dans un tourbillon de peurs anciennes qui ouvrent la voie à une rebondissante enquête dans l'enquête.
    Et si le diable était enfoui dans le coeur de ceux que l'on ne peut suspecter ?

  • La pâtissière Julie Cavallo a démasqué un tueur.
    La vie est belle à nouveau...
    Jusqu'à ce que son sous-chef ne devienne un suspect de meurtre.

    Julie est certaine qu'Éric n'a pas tué son ex-taulard de père.
    La question est de savoir si elle peut le prouver au gendarme qui mène l'enquête.
    Seule, elle n'aurait aucune chance.
    Il faut que la meilleure -- et, euh, l'unique -- équipe de détectives amateurs de Beldoc revienne dans le jeu!
    Heureusement, la soeur de Julie, sa grand-mère fantasque et son toutou peinard sont prêtes à relever le défi.
    De plus, Julie espère pouvoir s'adjoindre les services d'un capitaine peu commode mais très sexy...

    Désemparés mais déterminés, le trio de détectives entreprend de trouver le véritable tueur.

  • Trois jours charnègues

    Jules Donat

    • Bookelis
    • 4 Décembre 2017

    Le père Saint-Max meurt salement dans la cuisine de son appartement de la ZUP de Bayonne. C'est un séisme personnel pour le commandant Jes Cortes qui découvre le cadavre encore tiède de Bertrand, le père qui a remplacé le sien. Le retour de Victor, le frère choisi et de Christian Saint-Max, l'aîné devenu un soldat inquiétant, lui fait craindre le pire.
    Si les circonstances lui donnent raison, la magie des retrouvailles opère entre ces natifs des pays de l'Adour, ni basques, ni béarnais, ni landais, ni espagnols, qui portent génétiquement la joie de vivre, l'odeur des embruns, la fraternité parfumée au jambon et au pinard, brefs entre ceux que dans ce coin, on nomme les "charnègues".
    Les frangins Saint-Max et Cortes foncent dans le tas. En trois jours surréalistes de baston et d'errements diététiques, au fil de rencontres perchées ou attachantes et en traversant mille deux cents ans d'histoire, ils vont disséquer les mobiles des assassins et remonter jusqu'à leurs commanditaires.

  • Passés Composés

    Marie Larantec

    On ne devient pas flic, on naît flic. Difficile dans ces conditions de lâcher l'affaire... Alors quand Morin reçoit un paquet d'archives d'un ancien collègue décédé, il retourne à Paris et reprend le collier, mais en sous-main.

    Entre une série de viols dont les enquêtes n'ont pas mené bien loin et une recherche de rédemption qui remonte à la guerre d'Algérie, le commandant Morin va avoir du fil à retordre pour recomposer une image claire du passé et faire en sorte que justice soit faite.

    La deuxième enquête du commandant Morin, électron libre du quai des orfèvres et enquêteur à l'ancienne.

  • La liste

    Florian Dennisson

    • Bookelis
    • 20 Janvier 2020

    Quatre noms sur une liste. Quatre victimes introuvables. Comment les identifier et briser le silence ?

    L'adjudant Maxime Monceau, spécialiste du langage non verbal, se voit chargé d'enquêter sur une affaire mystérieuse qui met la Brigade de recherches dans une impasse. Un homme étrange s'est présenté de lui-même à la gendarmerie pour s'accuser d'assassinat.
    Problème, hormis une unique phrase qu'il psalmodie en boucle, l'inconnu reste totalement muet sur son identité et les raisons qui l'ont poussé à l'acte.
    L'horloge tourne et, sans constatations ni victimes, ce suspect pourrait se retrouver en liberté et continuer sa folie meurtrière.

    Un tueur sans nom surgi de nulle part, des victimes invisibles et une seule piste à laquelle se raccrocher : une liste.

  • Un trésor millénaire. Un mystère jamais percé. Olivier Leroy mène l'enquête !

    Olivier, Thomas et Amanda sont en voyage scolaire dans le sud de la France, en plein pays cathare, quand une tempête de neige sans précédent les contraint à s'arrêter quelques jours dans le petit village de Rennes-le-château, célèbre mondialement depuis plus d'un siècle pour une légende impliquant un fabuleux trésor et une énigme jamais résolue...

    Après le succès d'Un voisin étrange (Top 100 des meilleures ventes de livres), voici enfin le deuxième tome de la série "Histoires étranges" et la suite des aventures de nos jeunes héros.

  • Le superyacht sinistre

    Ana T. Drew

    • Bookelis
    • 11 Janvier 2021

    Le magnat Jean-Louis Ponsard connaît une mauvaise année.
    Des investissements imprudents, des commandes annulées, des contrats qui tombent à l'eau...
    Son année de misère touche le fond de la Méditerranée le jour où son yacht devient le théâtre d'une mort suspecte.
    Pour ne rien arranger, la victime n'est pas n'importe qui.
    C'est sa belle-mère, qu'il honnit.

    À bord, le traiteur Julie Cavallo et son extravagante mamie Rose fouinent un peu, pendant que la piste est encore chaude.
    Mais chaque cabine de luxe cache un secret.
    Chaque passager a un alibi, ou alors aucune raison de vouloir la mort de la victime.
    La discrétion est de rigueur.  L'équipage ne pipe mot, tout comme les comptoirs en marbre, les boiseries précieuses et les robinets en or.  Lorsque les flics prennent les choses en main, ça part en vrille, et pas seulement pour la famille Ponsard.

    Julie saura-t-elle plonger dans les bas-fonds ténébreux, démêler cette affaire, et en ressortir vivante?

  • Le chêne des dames

    Francis Lambert

    • Bookelis
    • 23 Février 2021

    Le chêne des dames Dans un village breton, niché dans une forêt peuplée de mégalithes et habitée par les légendes, des femmes disparaissent. Est-ce encore une facétie des korrigans, petits êtres malicieux mais toujours prompts à jouer des mauvais tours aux humains ? La peur gagne le village. Le système médiatique s'emballe. C'est alors que le commandant Noël Gourio de la section de recherche, accompagné de son chien Lug, intervient pour dénouer cette mystérieuse énigme.

  • Juramento

    Christian Sauvage

    Le commandant Alexis Gorat, chef de l'équipe VMA (Vol à main armée) de la brigade de répression du banditisme, est toujours à la recherche de l'assassin de sa fille unique, tuée dans un braquage qui a mal tourné, en 2010. Six ans plus tard, les éléments d'une affaire de racket impliquant les pires criminels de la mafia russophone, les Vory v Zakone, vont conduire le commandant Gorat et son équipe sur les traces d'un jeune truand italien. Quel lien peut-il exister entre la mafia Russe, et ce minable criminel transalpin ? L'équipe soudée du commandant sera touchée de très près par cette organisation criminelle. Ce qui aura pour effet sur Gorat, de lui mettre les nerfs à vifs. Et Gorat, mieux vaut ne pas l'énerver...

  • Genèse de l'enfer

    Yves Corver

    Samedi 5 juin 2027, Ibiza, au Total Vertigo, plus grand dance floor de la planète. Au plus fort de la fête, une explosion fait plusieurs centaines de morts. Un attentat parmi d'autres en Europe, dans un climat tendu où le danger et la violence ont atteint leur paroxysme. Les inégalités ne cessent de se creuser, générant replis communautaires, crispations sociales, guérillas urbaines, enlèvements de notables... Les citoyens ordinaires sont soumis à la loi des gangs et des chefs de quartiers. Les élites, quant à elles, ne voient pas d'autre solution que la fuite. Dans ce contexte d'insécurité permanente, Stéphane Larieux, détective privé, est engagé pour enquêter sur la disparition d'un jeune et talentueux trader. Quelques jours plus tard, un homme est retrouvé poignardé dans son hôtel particulier. L'affaire est confiée à Estelle De Jong, commissaire divisionnaire de la section antiterroriste d'Europol. Elle marque le début d'une enquête complexe, aux dimensions internationales.

  • Les Cinq partagent depuis peu l'âpre condition de détectives privés pas encore tout à fait habilités. Leur agence d'investigation à peine ouverte, un client se présente avec une délicate affaire à résoudre...

  • Labyrinthus columba

    Michel Labbé

    • Bookelis
    • 2 Novembre 2017

    Pour le jeune Apollo Corbine qui vit dans le petit village côtier de Meryl Creek, rien n'est le fruit du hasard. Alors qu'il accompagne à un mariage, aux côtés de Frangie, Hélène et Michael, le grand-père de ce dernier, ceux-ci sont témoins d'un événement troublant : les colombes à l'église refusent de s'envoler et une nuée de corbeaux arrive et repart avec « les mariés maudits ». Mais lorsqu'on découvre que le reliquaire de la sainte Ampoule ayant servi à oindre les rois de France a été volée lors de la cérémonie, toute la communauté est consternée. Michael décide alors de mener sa propre enquête avec ses amis et leur mentor, Max Groundswell, le gardien du phare. Ils partent à bord du FER-DE-LANCE, un magnifique voilier qui resurgit de la mer pour les conduire dans le monde du Labyrinthus columba où se cache celui qui s'est emparé de l'objet précieux. Apollo aura-t-il enfin l'explication de ce rêve qu'il fait souvent et qui le perturbe profondément...

  • Guy Lavrick, détective privé spécialisé dans les affaires paranormales, vient de décéder. Son fils Hector décide de prendre la relève. Sa première enquête va le mener dans un manoir où des phénomènes étranges et inquiétants déstabilisent la nouvelle propriétaire, Sylvie Combe.
    L'ancien propriétaire du lieu, Yves de Claret, nie avoir connaissance de ces phénomènes. C'est pourtant à cause de graves problèmes de santé qu'il a vendu sa demeure pour résider dans une maison de retraite.
    Novice dans le métier de détective, Hector parviendra-t-il à résoudre le mystère qui entoure le manoir ?

  • François-Xavier de Ballencourt est un avocat Versaillais brillant. Il vit un grand amour avec Amélie jusqu'au jour où il commet un faux pas. Amélie l'apprend et sombre dans une profonde dépression. Ne voulant ou n'ayant pas le courage de divorcer, le couple vit des années insupportables.
    Un jour, un client que François-Xavier, encore débutant, avait défendu pour un assassinat, reprend contact avec son avocat qui obtient sa libération conditionnelle. Peu de temps après, un nouvel assassinat est commis...

  • L'oeil de la salamandre

    Jean Mignot

    1755 : Damiens, vole le Grand Registre d'une secte pédophile. Voulant donner un avertissement au Roi qui s'adonne lui-même à des pratiques sexuelles avec de très jeunes filles, il commet l'attentat que l'on connaît. A l'occasion de son exécution le Registre est récupéré par la Secte. 2012 : Pour prouver l'innocence de son client un avocat mène une enquête qui le conduira sur la piste de la Salamandre et du Grand Registre qui lui a été subtilisé pour asseoir un chantage.
    Après de nombreuses péripéties jalonnées de meurtres, l'avocat, son associée ainsi qu'un ami policier arrivent à faire éclater la vérité. L'action se déroule essentiellement dans le cadre de Versailles, son parc et le grand Trianon.

  • Un chirurgien Versaillais est témoin d'un viol qu'il ne peut empêcher. Faute de trouver les coupables, la Justice, activement relayée par les médias, décide de la poursuivre pour non assistance à personne en danger.
    Dès lors, tout s'écroule autour de lui. Sa famille, ses amis, ses collègues, tous le lâchent.
    Arrivera-t-il à se sortir de cette spirale aui l'entraîne vers le fond ?

  • Bridge mortel

    Daniel Bailly

    Jules Malapierre, génie du bridge et champion déchu, est retrouvé assassiné au sortir d'une partie entre amis. Le Commandant de police Olivier Bonnet, alias Lagardère, fin limier mais béotien à la carte, mène l'enquête dans le milieu du jeu professionnel. Il y découvre avec surprise un monde sans pitié, des enjeux financiers considérables, des sponsors dépensant des fortunes pour améliorer leur classement, des joueurs internationaux trichant pour être sûrs de jouer la bonne carte... Il se resourcera heureusement auprès de sa tante Ariane, joueuse enthousiaste et partenaire catastrophique...

    Daniel Bailly est journaliste et homme de communication, auteur de plusieurs pièces jouées dans des théâtres parisiens. Passionné de bridge et de golf, il vit en région parisienne.

  • Partir c'est mourir

    Jean Mignot

    En pleine nuit, le corps de Séverine est trouvé allongé dans la rue, devant chez elle à Versailles.Elle est atteinte d'une balle dans la tête. Elle est dans le coma et la médecine refuse de retirer la balle Elle s'apprêtait à partir faire le djihad en Syrie après s'être convertie à l'Islam.. Qui a commis cette tentative de meurtre ? Anouar, à qui elle venait d'annoncer qu'elle renonçait de partir avec lui ? Frédéric, l'amant de Séverine ? Alice, la femme de ce dernier ou Arthur le fils de celle-ci ?
    C'est le commandant Bertrand qui mène l'enquête. Un flic à l'originalité qui cache sa sensibilité et le drame qu'il a vécu. En cours d'enquête deux autres crimes sont commis.

  • [ENFIN EN FORMAT POCHE !] Un ancien bandit, de vieilles connaissances qui refont surface et la police qui s'en mêle : c'est le cocktail explosif de ce roman policier aux allures de polar noir.

    Quinze ans après le casse du siècle, Romeo Brigante croit couler des jours paisibles en jouant les tenanciers de bar, mais il est très vite rattrapé par ses fantômes du passé. En conditionnelle et suivi de près par la commandante Sofia Van Deren et son équipe, il va devoir choisir son camp : tourner définitivement le dos au milieu du banditisme ou refuser de coopérer avec la police et risquer un retour en prison ?

  • Nicky stan : dans l'ombre

    Ariane Braun

    • Bookelis
    • 21 Novembre 2018

    Quand le Lieutenant Mathew Whesley de la brigade criminelle de Baltimore se lance dans l'enquête pour meurtre d'un trader abandonné dans le parking de son luxueux immeuble, il est loin d'imaginer ce qu'il va déclencher. Le retour en ville de Nicky Stan, photographe indépendant au caractère bien trempé, n'est pas étranger à la série d'évènements menaçants qui va les conduire, dans l'ombre, à une nouvelle collaboration.

  • Ce matin-là, dans la vallée basque, le téléphone sonne à la gendarmerie de Saint Etienne de Baïgorry. Jean Paul Sorondo, alias J. P. S., commande la brigade. Il doit intervenir d'urgence au domicile d'une retraitée. Arrivé sur les lieux, il découvre l'impensable.

empty