• OVNI. Objet volant non identifié. Depuis des décennies, l'acronyme et ses synonymes fascinent. Les OVNIs... qui n'a pas entendu parler de ces objets volants venus d'ailleurs - « from outer space » disent les Américains - pour visiter notre planète ? Très présents dans la culture populaire (au point que le terme désigne par extension toute chose inclassable), les OVNIs ont inspiré un nombre incalculable d'articles et de livres. Leitmotiv de la littérature de science-fiction et des films du même genre, ils ont cette particularité d'interroger régulièrement sur leur « réalité ». Et par là même de fasciner.

    David Galley et Christian Doumergue ont fait une véritable enquête pour vous faire découvrir la fabuleuse histoire des OVNIs.

  • Créatures de sorcières

    Emilie Courts

    • Bussiere
    • 15 Septembre 2021

    A la fois grimoire de magie et bestiaire, ce magnifique ouvrage  vous invite dans le monde de la sorcellerie traditionnelle, des symboles, de la magie, des éléments... Vous y apprendrez à exercer des rituels d'invocations Wicca, à pratiquer la magie (draconique, talismanique...), à entrer en relation avec les fantômes et esprits (tables tournantes, oui-ja, écriture automatique ...), ou encore à saisir toute la puissance de l'égrégore... Entre licornes, gnomes, anges, démons, goules et manticores, prenez l'ascendant sur votre vie en y faisant pénétrer à dessein, toute la magie qui habite notre univers, qu'elle nous soit visible, ou ne le soit pas...

  • Faites le tour de France des chats extraordinaires !

    Les chats nous fascinent depuis des siècles. On leur prête des pouvoirs extraordinaires. Capacités surnaturelles, don de prémonition, superstitions tenaces, sans oublier leurs fameuses sept vies.

    Christian Doumergue vous propose une sélection de 75 histoires de chats magiques, extraordinaires et diaboliques repérées dans toutes les régions françaises. Aucune de ces tranches de vies ne vous laissera indifférent. Après la lecture de cet ouvrage, vous ne regarderez plus votre chat comme avant...

    Un livre pour tous les amoureux de chats.

  • L'improbable naît de nos connaissances encore limitées et de notre incapacité à expliquer rationnellement des phénomènes ou situations qui dépassent notre entendement. Le monde n'est ni blanc, ni noir. Il existe une infinité de zones grises, aux frontières de l'inconnu, dominées par des forces dont les mécanismes sont peu ou pas explorés.
    Dans ces Chroniques de l'Improbable, l'auteur vous propose une sélection personnelle d'histoires, toutes authentiques et documentées, qui devraient ébranler vos certitudes et vous laisser songeur : phénomènes inexpliqués dans le ciel, incursion dans le monde des esprits, rencontres avec des personnages hors du commun, contacts rapprochés avec des ovnis, visites de lieux dérangeants, coïncidences troublantes : autant de sujets qui donnent à vo

  • Dès lors que l'on s'intéresse aux phénomènes dits "paranormaux", une foule de questions nous vient naturellement à l'esprit. Existe-t-il vraiment des lieux hantés ? Les morts peuvent-ils communiquer avec les vivants ? Est-il possible de prédire l'avenir ? Les radiesthésites ont-ils vraiment des dons ? Possède-t-on la preuve de l'existence des ovnis ? Qui était le mystérieux Comte de Saint-Germain ? Qu'est-ce qu'un poltergeist ? Comment expliquer certaines synchronicités ou les rêves prémonitoires ?

    Journaliste et réalisateur, David Galley enquête avec sérieux et objectivité sur les phénomènes inexpliqués depuis plus de 20 ans. Dans ce livre richement documenté et soigneusement illustré, il vous propose un tour d'horizon en 50 questions des phénomènes étranges et des personnalités énigmatiques qui, par leurs aptitudes ou leur histoire hors du commun, continuent aujourd'hui de susciter le doute et la fascination.

    Si l'auteur apporte des réponses tout à fait rationnelles et indiscutables sur de nombreuses questions, il admet qu'il reste aujourd'hui encore de véritables énigmes, des zones d'ombres sur des sujets qui interrogent toujours le commun des mortels tout autant que la communauté scientifique.

    Des mystères qui nourrissent encore nos fantasmes, nos rêves les plus fous et les histoires les plus extraordinaires.

  • énigmes spatiales

    Franck Maurin

    L'incroyable vérité sur les phénomènes extraterrestres. Boule de lumière dans le ciel, engin volant à vive allure, etc. Nombre de phénomènes spatiaux sont observés partout dans le monde. La plupart sont explicables (origine militaire, phénomène météo inhabituel), mais sur 100 observations, un peu plus de 20 ne trouvent aucune explication. Dans ce livre, l'auteur, un ufologue réputé qui donne des conférences dans la France entière et qui a lui-même observé ces « ovnis », explique ces phénomènes. La science s'y intéresse de très près également. Comment imaginer que nous vivions seuls dans l'univers alors que selon la Nasa, 60 milliards de planètes peuvent abriter la vie ? Comment expliquer les étranges peintures rupestres préhistoriques retrouvées dans des grottes ? Et saviez-vous que le voyage cosmique d'une planète à l'autre est possible selon les théories scientifiques, même si nous n'avons pas encore les technologies qui la rendent possible ? Mettant en perspective un grand nombre de faits étayés et les dernières découvertes scientifiques et militaires sur le sujet, l'auteur l'affirme : Nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Les phénomènes extraterrestres existent bel et bien et il est temps de les prendre au sérieux, car ils peuvent être une source de formidables progrès et qu'ils interrogent sur la place de l'homme dans l'infini du cosmos.

  • LES PRIÈRES MERVEILLEUSES DE L'ABBÉ JULIO pour la guérison de toutes les maladies physiques et morales.
    Connues depuis longtemps pour leur efficacité pratique, les prières de l'Abbé Julio aident encore et toujours les personnes qui veulent trouver dans ce livre des prières et des oraisons de grande vertu.

  • L'étude des mystères qui entourent les premiers peuplements a permis à Graham Hancock de constater que le genre Homo était probablement plus avancé durant la préhistoire que ce qui était jusqu'alors admis. Non seulement les savoir-faire de ces populations ont été sous-estimés par la recherche scientifique mais, en outre, ils leur auraient été légués par une civilisation plus avancée, capable de prouesses que les techniques modernes ne sauraient expliquer. Dans ce cas, pourquoi ne trouve-t-on pas trace d'une telle civilisation ?
    C'est à la fin de la dernière ère glaciaire, dans un événement cataclysmique d'ampleur planétaire, que se cachent d'après lui les éléments de réponse.

  • Les extraterrestres, dont plus aucun scientifique ne doute de l'existence, sont-ils parmi nous ? Une question énorme, qui apparaîtra absurde à tous ceux qui ne connaissent pas ce dossier... explosif ! Pourtant, Jean-Pierre Petit a reçu des bribes de connaissances scientifiques de la part d'inconnus qui ont prétendu être des extraterrestres vivant parmi nous.
    Plaisanterie ? Ce serait le cas si les informations transmises n'avaient pas été validées par les plus grandes revues scientifiques mondiales à comité de lecture... Et cela depuis quarante ans !
    Plus extraordinaire encore : quelques contactés de haut niveau, en échangeant leurs expériences, ont constaté que ces entités extraterrestres qui se promènent dans notre environnement ont la capacité d'enlever certains Terriens pour des études dont les victimes ne se souviennent guère.
    Mais ce qu'il reste de ces expériences d'abduction est semblable pour tous les Terriens qui ont été confrontés à ce contact incroyable et plus fréquemment qu'on ne le pense. Malgré l'effacement de ces actions dans nos mémoires, certains Terriens se souviennent, souvenirs quelquefois précisés sous hypnose.

  • Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent comment tout ce qui advient dans notre existence, que nous l'ayons consciemment voulu ou non, est provoqué par cette loi parmi les plus puissantes de l'univers : La Loi de l'Attraction - chaque chose attire ce qui lui ressemble. On connaît tous des dictons tels que "Qui s'assemble se ressemble ", "Qu'il en soit fait selon ta foi "- une croyance n'est qu'une pensée qu'on cultive sans cesse. Mais, même si les plus grands maîtres de l'humanité ont fait allusion à la "loi de l'Attraction", elle n'a jamais été expliquée aussi clairement et en des termes aussi pratiques que dans le présent ouvrage de ces deux auteurs de nombreux best-sellers que sont Esther et Jerry Hicks. Vous découvrirez dans ces pages les lois omniprésentes qui régissent l'Univers et la façon de les mettre en oeuvre à votre profit. Les connaissances que vous assimilerez élimineront les tâtonnements de votre vie quotidienne. Vous comprendrez enfin tout ce qui survient dans votre existence, de même que dans la vie des personnes qui vous entourent. Ce livre vous aidera à être, à faire et à avoir tout ce que désirez dans la vie, dans la joie.

  • Laissez vos certitudes de côté, ouvrez- vous à d'autres mondes que vous imaginiez impénétrables et plongez dans l'univers d'histoires paranormales, inexpliquées qui sont, encore aujourd'hui en France et à travers la planète, l'objet de nombreux questionnements et enquêtes.

    Une maison hantée dont les murs ont saigné dans le Nord de la France jusqu'à faire fuire une famille, l'homme-papillon créature inquiétante et monstrueuse annonciatrice des pires catastrophes, les stigmates de crucifixion du Christ qui apparaissent sans raison sur le corps du célèbre Padre Pio, des manifestations extraterrestres troublantes dans plusieurs régions de France, le phare maudit de Tévennec, le Chupacabra qui décime les animaux d'Amérique latine et terrifie ses habitants, des maisons hantées au point que plus personne ne peut y pénétrer. Voici quelques-unes des histoires que la journaliste Carole Coatsaliou vous propose d'explorer. Pas d'a priori, pas de rumeurs, juste des faits. Tremblez, frissonnez... Et réfléchissez. Le monde dans lequel vous vivez n'est peut-être pas celui que vous croyez.

  • En Macédoine grecque, la presqu'île du Mont-Athos est la plus au nord des trois péninsules parallèles de Chalcidique, orientées du nord-ouest au sud-est, qui s'avancent, sur plus de quarante kilomètres chacune « en haut » de la mer Egée. On peut voir la côte nord de cette terre, à la pure beauté intacte, s'élevant depuis le continent jusqu'au sommet du mont Athos qui, de ses 2033 mètres, domine de manière abrupte le large des eaux étendues de l'Europe à l'Asie.

  • L'observation du ciel révèle bien des surprises et nous confronte à un univers infini sur lequel nous savons bien peu de choses. Ainsi, malgré nos investigations, l'énigme des Objets Volants Non Identifiés n'a jamais été résolue de manière claire et définitive. Ces objets de nature inconnue, si l'on sait qu'ils existent, restent d'une nature impénétrable, tant pour les curieux que pour les scientifiques qui ont entrepris de les étudier. Pour essayer de comprendre le sens de ce curieux phénomène aérien, il convient de se pencher sur son évolution historique et de scruter et analyser les informations consignées depuis les premières observations modernes. Elles revêtent une grande importance. Cela a donné naissance à l'encyclopédie dont vous tenez en main le premier volume et qui étudie ces mystérieuses apparitions durant la période allant de 1900 à 1930. Nous y découvrons les vagues successives de dirigeables, les avions fantômes et les boules de lumière qui sillonnèrent le ciel avant et après la Première Guerre mondiale. Nous y faisons une incursion dans les écrits de science-fiction afin de déterminer s'ils ont exercé une influence sur les témoignages engrangés dans les rapports officiels diligentés par les autorités des pays survolés. Cette période de l'histoire, qui a vu les prémices de l'envol des hommes vers l'espace, est riche en enseignements, en découvertes, en méprises et en questionnements !

  • La France des miracles

    Marc Lemonier

    Lisieux, Lourdes, Rocamadour, Vézelay, Le Mont Saint-Michel... Autant de lieux qui ont vus et verraient parfois encore s'accomplir des miracles (apparitions, guérisons, soulagement des douleurs physiques et morales...). Chaque année des milliers de visiteurs se retrouvent en ces lieux, aux quatre coins de la France, dans l'espoir de ressentir à leur tour cette force qui les dépasse.
    Mais tous ces lieux saint guérissent-ils vraiment ? Telle est la question qu'a osé se poser Marc Lemonier. Partez avec lui pour un tour de France des lieux miraculeux, sur les traces de l'histoire des plus grands miracles de l'histoire et de leurs protagonistes. Explorez toutes les hypothèses et le miracle de la vérité se révèlera à vous !

  • L'abduction désigne l'expérience d'être enlevé par des aliens. C'est une expérience qui, évidemment, divise : d'un côté, il y a ceux qui savent qu'il s'agit d'extraterrestres gris qui viennent à bord d'ovnis pour enlever des êtres humains ; de l'autre, il y a ceux qui savent qu'il ne s'agit que d'un phénomène psychosocial, une sorte de soupe indigeste agglomérant fantasmes inconscients, paralysie du sommeil, vagues impressions, fausses interprétations et entraînement social... Entre ces deux positions extrêmes, il y a de la place pour une approche clinique de l'abduction ! Si réellement, partout dans le monde, des humains témoignent avec sincérité vivre des expériences d'enlèvement par des aliens, alors il y a une opportunité d'explorer l'impact de ces interactions et d'en dégager de nouvelles compréhensions. C'est à cette perspective que s'est consacré Nicolas Dumont. Ce psychologue clinicien s'est aventuré sur ce houleux territoire d'expérience en conservant une posture et une méthode clinique, poursuivant ainsi le travail initié par son prédécesseur, le Docteur John Mack. Ce livre est le fruit de 6 ans d'expériences et de réflexions cliniques.

  • Nous entourent Comment nous libérer des charges négatives qui nous encombrent? Comment se relier à la lumière et y rester ? Comment développer nos facultés psychiques et spirituelles ? Comment effectuer un 'voyage causal' en toute sécurité et découvrir notre 'livre de vie', ressentir avec nos mains physiques l'aura et les chakras, ressentir avec nos mains astrales et agir à distance pour aider les autres ? Autant de questions auxquelles Serge Boutboul nous apporte des réponses précises et éclairées pour donner à chacun les clés nécessaires à son épanouissement personnel et spirituel. Jamais un ouvrage n'était allé si loin dans la délivrance d'informations et de conseils pratiques, étayés de témoignages, pour développer son ressenti, écouter son intuition et explorer les mondes subtils qui nous entourent. Fruit d'une longue expérience et d'une recherche constante, l'auteur nous offre un trésor de connaissances accessibles à tous. Ceci afin de se déployer vers des ouvertures qui s'étendent bien au-delà de notre réalité ordinaire. Serge Boutboul fut élève et ami de Raymond Réant, un des plus célèbres clairvoyants français. Il enseigne et diffuse les techniques d'éveil psychique et spirituel depuis plus de quinze ans par le biais de cours, séminaires et conférences qui ont su sensibiliser un vaste public. Il est l'auteur de 'Développez vos facultés psychiques et spirituelles', paru chez le même éditeur.

  • Pendant plus de cinquante ans, Ed et Lorraine Warren ont été considérés comme des experts en matière de hantise et de démonologie aux États-Unis. Peu connus en Europe, le film ''The Conjuring'' les a mis récemment en lumière. Depuis, de nombreuses personnes se passionnent pour leurs extraordinaires enquêtes. Au cours de leur carrière, ils ont été appelés à intervenir sur les plus célèbres cas de possession démoniaque : Amityville, la famille Smurl, le loup-garou de Londres, Arne Johnson, la famille Snedeker, et certaines de leurs histoires - comme celle d'Annabelle la poupée ou de la famille Perron - ont même inspiré des films. Ed et Lorraine Warren ont passé leur vie à combattre le mal avec leur foi comme seule arme et ils ont rassemblé plus de trois milles histoires fascinantes. Les voici résumées dans ce livre.

  • Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures et des sciences humaines, un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le "phénomène Ovni" à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs. Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l'une l'autre et s'influencent réciproquement : dans de nombreux cas, les Ovnis modifient la conscience des témoins qui voient s'élargir leurs capacités de perception. En retour, la conscience, ainsi modifiée, paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d'intelligences évoluées et inconnues qu'il nous faut appeler des consciences exogènes. Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des Ovnis ? La réponse à cette question s'appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s'ouvrir à elle un nouveau paradigme : celui de l'information. À travers les promesses de la physique de l'information, un nouveau cadre théorique s'offre à l'ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les Ovnis et de penser ainsi leur singulière réciprocité. Cet ouvrage investit ce nouveau cadre et esquisse l'émergence d'une nouvelle ufologie, dont les répercussions vont bien au-delà de sa problématique pour suggérer une nouvelle conception de la Réalité.

  • La mer hantée : journal de bord à l'usage des chasseurs de fantômes Nouv.

    La terre ferme ne détient pas l'exclusivité des phénomènes paranormaux. Les spectres peuplent aussi les océans. Pour s'en convaincre, il suffit de garder en mémoire les récits des gens de mer. Loin de relever de la légende pure, certains pêcheurs, marins, capitaines au long cours ou équipages de la « Royale » ont connu une expérience surnaturelle. Les journaux de bord regorgent d'incidents troublants que la raison seule ne parvient pas à expliquer. Apparitions spectrales, naufrages tragiques, épaves à la dérive, batailles navales fantomatiques qui se rejouent sans cesse, disparitions inexpliquées de navires, plages de Normandie ou de la lointaine Singapour, hantées par les victimes de la Seconde Guerre mondiale, phares bretons - tel celui de Tévennec - qui rendit fous presque tous ses gardiens, ou encore les îles maudites - telles Lokrum dans l'Adriatique - où rôdent dans un silence sépulcral les moines fantômes d'une abbaye, ainsi que Poveglia l'Italienne et ses victimes de la Grande Peste, qui sont plus présentes qu'on ne le croit. Les paquebots de croisière ne sont pas en reste. À bord des plus luxueux et plus modernes géants des mers, les fantômes de membres d'équipage et de passagers décédés à bord sont aperçus par des touristes au détour d'une coursive ou sur un pont, tranquillement accoudés au bastingage. Ces histoires possèdent tous les ingrédients pour composer des récits macabres. Sylvie Havart nous fait revivre les expériences les plus terrifiantes, aux frontières du surnaturel. Elle nous propose de découvrir un florilège des énigmes marines les plus déroutantes et d'explorer les profondeurs abyssales où se cachent d'étranges créatures. Prenez le large, larguez les amarres, carguez les voiles et embarquez pour une traversée du paranormal maritime. Ne craignez rien moussaillons, ces êtres, qui peuplent parfois les rêves des matelots, ne sont plus de ce monde. Cependant, n'oubliez jamais, en mer... tout peut arriver...

  • Le monde n'en finit pas de finir.
    Depuis la Mésopotamie jusqu'à Fukushima, de la colère divine à la menace de l'atome, l'extrême fragilité de l'humanité a toujours été contée, exorcisée, parfois rêvée.
    Interrogeant les religions, la fiction, la cosmologie, Jean-Noël Lafargue livre une histoire de la fin du monde à travers ses représentations, picturales, cinématographiques et scientifiques.
    Du récit de Gilgamesh aux films hollywoodiens, en passant par l'Apocalypse biblique, les hérésies du Moyen Âge, le calendrier maya, les catastrophes écologiques et les grands séismes technologiques, une iconographie riche et surprenante raconte des siècles d'interrogations sur l'avenir de l'homme et du monde, entre réalité et imaginaire, terreur du néant et espoir de renouveau - car l'aube succède toujours au crépuscule.
    Un beau livre unique, qui offre un regard inédit sur un sujet fascinant.

  • « Il y a 40 ans, je publiais un livre sur les OVNIS devenu historique (Le Nouveau défi des OVNIS) avec une annexe scientifique écrite par Jean-Pierre Petit, chercheur au CNRS. Bien peu de scientifiques de haut niveau acceptaient de parler ouvertement de ce sujet. Mais en 1985, on a découvert la première exoplanète alors que beaucoup d'astrophysiciens pensaient que notre système solaire était unique dans l'univers !
    Puis en 2015, la NASA a estimé à 60 milliards le nombre de planètes susceptibles d'abriter la vie dans notre seule galaxie et il y a des milliards de galaxies et sans doute plusieurs univers ! Cet ouvrage fait le point 40 ans après. » Jean-Claude Bourret.

  • Force spatiale pour une alliance des nations - programmes spatiaux secrets et alliances extraterrest Nouv.

    Le 5 septembre 2019, à l'occasion d'une séance de travail sur les perspectives d'avenir de l'espace organisée par le Commandement spatial de la Force aérienne des États-Unis, l'évolution de la situation spatiale jusqu'en 2060 fut analysée. Des huit scénarios possibles, positifs ou négatifs, qui en découlèrent, le plus favorable fut celui d'un « avenir à la Star Trek » qui verrait les pays possédant un programme spatial constituer une alliance multinationale et collaborer dans l'espace sur les plans civil, militaire et commercial. Il faut se demander ultimement comment l'existence d'une vie extraterrestre entrera en ligne de compte dans les activités d'une Force spatiale de nations alliées et la présence de l'humanité dans l'espace jusqu'aux confins de notre système solaire et même au-delà. « Force spatiale - Pour une alliance des nations » apporte des réponses à plusieurs interrogations essentielles au sujet de l'émergence prochaine de l'humanité sur la scène interplanétaire.

  • Certains le prétendent depuis plusieurs décennies : il est  possible de déclencher soi-même un dialogue avec le phénomène ovni ! Cet ouvrage est le premier livre en français consacré à ce sujet. Il propose une immersion théorique et pratique dans l'univers des rencontres rapprochées du 5e type (RR5). Ces RR5 révolutionnent le regard porté sur les ovnis : le témoin cesse d'être passif et ne subit plus : c'est lui qui provoque la rencontre en agissant ici et maintenant ! Le présent ouvrage est un guide pratique qui vous livre les secrets des mécanismes des RR5 et qui, pas à pas, vous invite à devenir acteur de cette révolution que constitue le contact avec une forme exogène de vie ! Dans un précédent ouvrage (Ovnis et conscience 1), vous avez pu découvrir les idées et les concepts qui sont désormais déclinés en pratique, disposés dans une boîte à outils qui permet d'envisager l'expérimentation d'une rencontre rapprochée. Ce guide pratique vous donne tous les éléments nécessaires pour être à l'initiative du contact. À vous d'expérimenter si vous êtes prêt à bouleverser vos certitudes !

empty