• Immortel

    Jose Rodrigues Dos Santos

    L'un des plus grands scientifiques chinois n'a pas fini d'annoncer la naissance de deux bébés génétiquement modifiés qu'il disparaît à l'issue de sa conférence. La presse internationale pose des questions, les services secrets enquêtent, un Américain contacte Tomás Noronha à Lisbonne. Celui qui se présente comme un scientifique travaillant pour la DARPA, l'agence de recherche avancée de la Défense américaine, est préoccupé par la disparition du savant. Tomás découvre alors les véritables enjeux du projet chinois... En quoi l'Intelligence Artificielle est-elle l'avenir de l'homme ? Pour l'historien, sa connaissance du passé ne lui servira en rien. Le futur est déjà là. Et l'humanité est à la veille de son rêve le plus fou : l'immortalité...

  • Le mystère Caravage

    Peter Dempf

    Rome, 1606. Le Caravage a trente-cinq ans. Maniant aussi bien le pinceau que l'épée, c'est un homme haut en couleur, dont la vie dissolue et pleine d'excès lui a valu plusieurs séjours en prison. Ses tableaux, pour lesquels il fait poser paysans et prostituées, lui ont permis de connaître la notoriété mais aussi une accusation d'hérésie de la part du Vatican qui n'admet pas son traitement profane des scènes religieuses.

    Contraint de quitter Rome pour échapper à une condamnation à mort, il prend la direction de Malte avec une de ses élèves, Nerina. Tout au long du voyage, les fugitifs sont traqués par de mystérieux individus ; ils échappent de justesse à des attentats. Nerina, qui a décidé d'enquêter sur cette inquiétante conspiration, comprend que le passé du peintre recèle de lourds secrets. Le tableau qu'il a entrepris à Malte, Salomé avec la tête de saint Jean-Baptiste, cacherait-il les clés de cette mystérieuse affaire ?

    S'appuyant sur des faits avérés, Peter Dempf nous entraîne ici dans un passionnant jeu de piste à travers la vie et les oeuvres de cet artiste hors norme que fut le Caravage. Il nous propose une interprétation originale et captivante de ses tableaux et nous offre un thriller historique au suspens magistral. Le Mystère Caravage est aussi une réflexion passionnante et très actuelle sur le sort de l'artiste face à la toute-puissance de l'ordre moral.

  • Le manuscrit cathare Nouv.

    Sud de la France. Cassiopée Vitt s'est lancée dans la rénovation d'un château du xiiie siècle. Lors des travaux, on trouve dans une tranchée une mystérieuse boîte en or, ornée de la croix du Languedoc. À l'intérieur, un manuscrit enluminé, écrit en occitan, que tout semble relier aux cathares. Alors qu'une société secrète est prête à tout pour mettre la main sur celui-ci, Cassiopée s'engage dans une course contre la montre pour en déchiffrer les énigmes. Bientôt, elle découvre que ses pages dissimulent une carte cryptée, qui va la mettre sur la piste du secret le mieux gardé des cathares.

    Après Cotton Malone, héros des romans de Steve Berry, c'est au tour de sa comparse Cassiopée Vitt d'occuper le devant de la scène. De Carcassonne à Montségur, en passant par Toulouse, les auteurs nous entraînent ici dans un voyage palpitant, entre histoire, religion et ésotérisme, sur les traces des cathares, déclarés hérétiques par le pape en 1208 et dont les secrets sont encore nombreux.

  • Le Caire, de nos jours. Le cryptologue portugais Tomás Noronha se voit confier le décryptage d'un manuscrit original. Son nom ? Die Gottesformel, La Formule de Dieu. Son auteur ? Albert Einstein lui-même. L'enjeu ? Le mode d'emploi d'une bombe nucléaire surpuissante. Précipité malgré lui au coeur d'une affaire d'espionnage international, Noronha plonge dans les secrets de l'atome... et dans un mystère bien plus grand encore.

  • Strasbourg, août 1944 : Martin Borman, conseiller spécial d'Hitler, réunit les plus grands industriels et financiers allemands. La guerre est perdue pour les nazis, il est urgent d'organiser la fuite et la dissimulation des capitaux avant que ceux-ci ne tombent dans les mains des Alliés.

    Berlin, 30 avril 1945 : enfermés dans le bunker depuis dix jours, Adolf Hitler et Eva Braun se donnent la mort.

    Biélorussie, 2021 : Cotton Malone entre en possession d'un dossier confidentiel au contenu explosif, issu des services secrets soviétiques. Si les informations qu'il contient sont avérées, c'est toute l'histoire de l'Europe depuis 1945 qu'il faut réécrire.

    Que s'est-il vraiment passé dans le bunker le 30 avril 1945 ? Adolph Hitler et Eva Braun y ont-ils bien trouvé la mort ? Et qu'est devenu Martin Borman, dont le cadavre n'a jamais été formellement identifié ?

  • Le mystère des templiers Nouv.

    13 octobre 1307. Le roi Philippe le Bel ordonne l'arrestation de tous les Templiers du royaume. À Chinon, l'un d'entre eux, Sébastien Le Marc, reçoit de sa hiérarchie l'ordre de mettre trois mystérieux coffres à l'abri des inquisiteurs. Alors que la confusion règne dans la ville, Sébastien remarque, parmi les hommes lancés à sa poursuite, un membre de l'ordre islamique des Assassins.

    Missouri, 2021. Alors que l'agence archéologique avec laquelle il collabore étudie une pierre gravée de mystérieux symboles, Sean Wyatt est victime d'une tentative de meurtre. Ses assaillants portent un étrange tatouage au poignet, marque de l'ordre des Assassins. L'organisation secrète aurait-elle été réveillée ? Et si oui, dans quel but ? C'est le début pour Sean d'une aventure haletante qui le conduira sur la piste du légendaire secret des Templiers.

    Comme dans La Conspiration Vatican, Ernest Dempsey révèle la face cachée de l'Histoire. Des secrets de Lafayette à l'origine des francs-maçons, il nous propose une lecture passionnante, faite d'énigmes et de secrets millénaires.

  • Une expédition clandestine à la recherche du Temple de Salomon révèle un énigmatique cube de pierre, vieux de trois mille ans. A l'intérieur : un secret qui pourrait remettre en cause la véracité de la Bible et déstabiliser des milliards de croyants.
    Une seule solution pour éviter le chaos : mener l'enquête dans le passé. Sur ordre du pape Jean-Paul II, le père Pellegrino Ernetti remonte le chronoviseur, cette extraordinaire machine capable de voir dans le temps, qui aurait été conçue en 1964 et demeure le secret le mieux gardé du Vatican.
    Ce qu'elle va dévoiler emmènera le père Ernetti plus loin encore qu'à l'époque du roi Salomon, jusque dans l'Égypte ancienne, sous le règne de l'éblouissante Nefertiti qui pourrait bien détenir la clé de l'énigme.

  • Celui qui possédera le secret des rois de France, celui-là sera le maître du troisième millénaire...

    De nos jours, à Paris, trente hommes, femmes et enfants se jettent d'un immeuble.

    Le commissaire franc-maçon, Antoine Marcas, est mis sur l'enquête. Ses recherches en France et en Amérique vont le conduire au coeur de la société la plus secrète et élitiste des États-Unis, la Skull and Bones. Une organisation qui rassemble des anciens présidents américains et l'aristocratie des affaires. Étrangement, l'un de ses membres, un éminent lobbyiste, vient de se suicider à Washington alors qu'il s'apprêtait à faire des révélations sur une puissante multinationale.
    Deux siècles plus tôt, en pleine Révolution, l'inspecteur Ferragus est lancé par Danton sur les traces d'une implacable confrérie. Entre la prison du Grand Châtelet et la basilique Saint-Denis, il va découvrir le plus incroyable secret de la lignée des rois de France.
    Quel mystère issu des profondeurs de l'Histoire unit ces deux enquêtes ?

  • Depuis le Concile de Nicée, en 325 après J.C., ils ont tous couru après.
    Les Templiers, Napoléon, Mussolini...
    Et désormais Cotton Malone, libraire et espion de choc, dans une chasse au trésor où les balles se répondent, du lac de Côme jusqu'à l'île de Malte. Quelle indicible vérité renferme donc ce manuscrit de Constantin, le premier empereur chrétien ?
    Alors qu'à Rome, le conclave se réunit afin d'élire un nouveau pape, l'Église tremble. Et le monde avec elle. De peur d'entendre, enfin révélé, le dernier secret du Vatican...

  • Célibataire parisienne sans histoires, Yael est loin de se douter qu'il existe des secrets qui mettent en danger ceux qui les découvrent. Le jour où des ombres apparaissent dans ses miroirs pour lui parler codes secrets et sectes millénaires, elle se croit folle ou possédée.

    Projetée dans un jeu de piste infernal, pourchassée par des tueurs, Yael se retrouve au coeur d'une lutte ancestrale. Des catacombes de Paris aux gorges hantées de Savoie, jusqu'au New York des milliardaires, la vérité ne doit pas survivre.

    Qui n'a jamais rêvé de tout savoir sur l'assassinat de JFK ? Sur le 11 septembre ? Et si l'histoire n'était que manipulation ? Quand le diable s'en mêle, la terreur ne fait que commencer.

  • Après lui, l'Apocalypse... La prophétie de Malachie, la vision de Pie X et l'annonce faite par Marie aux jeunes bergers de Fátima, ne pourraient être plus claires : le pape actuel sera le dernier de l'histoire des hommes. Le souverain pontife lui-même en est persuadé. Requis par le Saint-Siège à propos d'une sombre histoire de documents volés, l'historien Tomás Noronha accorde peu de foi à ces élucubrations. L'enlèvement du Saint-Père, le soir même, le détrompera. Quant aux caves du Vatican, elles recèlent plus d'un Judas... Et plus d'un coin d'ombre...

  • Oubliez tout ce que vous savez sur le Graal...

    Palais pontifical de Castel Gandolfo. Sur ordre du pape, les cinq cardinaux les plus influents du Vatican prennent connaissance d'un rapport explosif rédigé par Titanium, le leader mondial des algorithmes. Le compte à rebours de l'extinction de l'Église catholique a commencé.
    Paris, hôtel des ventes de Drouot. En remontant une filière de financement du terrorisme, Antoine Marcas, le commissaire franc-maçon, assiste à la mise aux enchères d'un sarcophage du Moyen Âge. Un sarcophage unique au monde, car il contient selon le comissaire-priseur, les restes d'un... vampire.
    C'est le début de la plus étrange aventure d'Antoine Marcas. Une enquête périlleuse qui va le mener, en France et en Angleterre, sur la piste de la relique la plus précieuse de la chrétienté.

  • Seule au coeur de la bibliothèque vaticane, Patricia Escalona, éminente paléographe, étudie le Codex Vaticanus, l'un des plus anciens exemplaires de la Bible. Un document aussi sacré qu'exceptionnel qui causera sa perte : elle est égorgée, et un message codé est laissé près de son corps.
    D'abord suspecté, Tomás Noronha, historien et cryptologue, finit par apporter son aide à Valentina, l'inspectrice chargée de l'enquête.
    Alors que les meurtres s'enchaînent, ils vont devoir plonger dans les mystères du livre sacré pour comprendre les motivations de l'assassin. Une quête de la vérité qui va les conduire jusqu'en Israël, sur les traces de l'une des plus grandes figures de l'humanité : le Christ.

  • Le CERN est le théâtre d'une expérience cruciale, susceptible de révéler la véritable origine du monde. Mais celle-ci est brutalement interrompue : le corps de Frank Bellamy, directeur des sciences de la CIA, est découvert dans l'accélérateur de particules. Le seul indice présent désigne Tomás Noronha.
    Pour sauver sa vie, le fameux cryptologue doit démasquer le coupable. Une enquête qui va le conduire au coeur de la franc-maçonnerie américaine, aux frontières de la connaissance et de l'au-delà, où la conscience et l'univers se rejoignent...

  • Rome. Une archiviste du Grand Orient est assassinée lors d'une soirée à l'ambassade de France, suivant un rituel qui évoque la mort d'Hiram, fondateur légendaire de la franc-maçonnerie. À Jérusalem, un archéologue en possession d'une énigmatique pierre gravée subit un sort similaire.
    Le commissaire Antoine Marcas, maître maçon, et son équipière, Jade Zewinski, se trouvent confrontés aux tueurs d'une confrérie nazie, la société Thulé, adversaire ancestrale de la maçonnerie.

  • Les Illuminati... Ils vous surveillent depuis des siècles. Désormais, ils vont vous contrôler.

    Paris, siège de l'Unesco : l'abbé Emmanuel est abattu par un tireur isolé. Un assassinat rappelant à certains celui de Kennedy et qui alimente très vite les plus folles thèses conspirationnistes. D'autant que la juge Gardane a découvert que le tueur était franc-maçon. À charge maintenant pour le commissaire Marcas de faire la lumière sur les possibles implications de cette révélation.
    De Paris à San Francisco, Marcas va affronter le fantôme d'une société secrète qui enflamme les imaginations depuis sa disparition mystérieuse, au XVIIIe siècle. L'enjeu : une découverte aux frontières de la science...

  • Le professeur Toscano, chargé d'effectuer des recherches à l'université de Lisbonne sur la conquête du Nouveau Monde, est convaincu d'avoir mis au jour une vérité capitale. Une révélation si sensible qu'il a codé l'ensemble de son travail. Un acte paranoïaque peut-être, ou de prudence... car Toscano est retrouvé mort.
    Lorsque Tomás Noronha, jeune cryptologue, est appelé pour déchiffrer les notes du professeur, il est loin de se douter que sa vie est sur le point de basculer. De Lisbonne à Rio, New York ou Jérusalem, cette enquête le conduira sur les traces du mystérieux Codex 632, et sur la piste de la véritable identité de Christophe Colomb...

  • 1307. Le roi Philippe le Bel et le pape Clément V ordonnent l'anéantissement total de l'Ordre du Temple. Mais dans l'ombre des commanderies, sept templiers vont organiser sa survivance par-delà les siècles.
    De nos jours. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas reçoit l'appel désespéré d'un mystérieux frère. Sur le point d'être assassiné, il lui transmet la piste d'un secret fabuleux : le trésor des Templiers.

  • 1232. En Terre Sainte, une lutte sans merci oppose le Grand Maître des Templiers et le Légat du pape pour posséder un secret revendiqué par toutes les religions et tous les pouvoirs.

    2012. À Londres, le Temple Noir se réunit et va changer le cours de l'Histoire.
    Dans les méandres financiers de la City et dans les coulisses des sociétés secrètes, le seul homme à pouvoir éviter le pire est Antoine Marcas, flic et franc-maçon.
    Une seule condition : résoudre l'ultime énigme des Templiers...

  • Dans les montagnes de Croatie, au coeur d'un réseau de cavernes souterraines, un archéologue découvre les os d'une femme cachés depuis des millénaires dans une chapelle catholique. Le long des murs de ce réseau, des peintures primitives élaborées racontent l'histoire d'une bataille entre des tribus de Néandertaliens et de sombres créatures. Avant d'avoir pu comprendre qui était ce mystérieux ennemi, l'équipe de recherche est attaquée.
    Cette nouvelle enquête mènera le commandant Gray Pierce et la Sigma Force dans un passé lointain. Ils devront retracer l'évolution de l'intelligence humaine et seront plongés dans une bataille pour l'avenir de l'humanité à travers le monde... et au-delà.

  • Immortel

    Jorge Man Dos Santos

    Après avoir annoncé la naissance de deux bébés génétiquement modifiés, un scientifique chinois disparaît. La presse internationale commence à poser des questions, les services secrets tentent de trouver des réponses, un homme contacte Tomás Noronha à Lisbonne. Celui qui se présente comme un scientifique travaillant pour la DARPA, l'agence pour les projets de recherche avancée de la Défense américaine, est à la recherche du savant disparu. Tomás découvre alors les véritables enjeux du projet secret chinois...

    Pour le grand retour de Tomás Noronha, le héros de La Formule de Dieu, J. R. dos Santos a choisi le sujet qui est dans toutes les têtes : l'intelligence artificielle. L'humanité touche-t-elle à sa fin ou fait-elle face à un nouveau départ ? Sur la base des recherches les plus avancées, J. R. dos Santos nous entraîne dans une aventure à couper le souffle et dévoile l'extraordinaire destin de l'humanité. Il nous démontre avec toujours autant de sérieux que la science est sur le point d'atteindre sa plus grande réalisation : la mort de la mort. Bientôt, nous pourrons vivre sans jamais mourir. Nous serons... Immortels.

  • En Sicile, de nos jours. Cinq couples, réunis autour de pratiques occultes, sont immolés sur les ordres du maître de cérémonie. Seule Anaïs en réchappe miraculeusement.
    À Paris, le ministre de la Culture, franc-maçon, est retrouvé près du corps sans vie de sa maîtresse. Le commissaire Marcas, frère d'obédience, est chargé de l'enquête. De Paris à Venise, Marcas et Anaïs vont remonter la piste meurtrière d'un mystérieux manuscrit signé de la main du sulfureux Casanova...

  • Une nouvelle race de tueurs a vu le jour. Des initiés qui ne connaissent plus la douleur. Des élites, membres de la loge Kadosh Kaos, ayant abandonné toute humanité pour s'emparer du pouvoir suprême :  des Assassins...
    Quand la franc-maçonnerie découvre l'existence de cette loge sauvage, le commissaire Antoine Marcas est choisi pour l'infiltrer. Ce que Marcas ignore, c'est qu'il va devoir affronter un terrible secret.
    Jamais une mission n'aura mené le frère Marcas aussi loin. Car il devra, lui aussi, accepter de suivre la Croix des Assassins...

  • Et si les francs-maçons détenaient le secret de la fin des Temps ?

    Le Signe tant attendu est arrivé sous la forme d'une dangereuse image.
    Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas a retrouvé cette ébauche du tableau des Bergers d'Arcadie dont le décryptage par un initié pourrait conduire à la fin des Temps.
    Manipulé par ses propres frères, poursuivi par des fondamentalistes, Marcas devra s'engager dans une lutte manichéenne et ancestrale.
    De Jérusalem, dans le Temple de Salomon où tout a commencé, jusqu'à Rennes-le-Château où tout doit s'arrêter...

empty