• À peine née, Artémis aide sa mère Léto à mettre au monde son frère jumeau Apollon. Zeus, son père, la charge de veiller sur les naissances, et la désigne déesse de la nature et de la chasse. Préférant vivre loin de l'Olympe et de ses intrigues, elle choisit la vie sauvage, et trouve un appui auprès du centaure Chiron. Parmi ses missions, celle qui lui tient le plus à coeur est d'accompagner les adolescents au seuil de leur vie d'adulte. Autour de cette femme libre, gravitent de formidables personnages, offrant les multiples facettes du féminin et du masculin.

    « Je suis Artémis, j'ai choisi de vivre sans contrainte dans les forêts, je suis entourée de compagnes qui ont fait le même choix que le mien et qui ne sont pas prêtes à suivre le modèle imposé par Aphrodite... Nos toilettes nous intéressent moins que courir dans les bois, l'amour n'est pas au centre de nos préoccupations. Et pourtant nous sommes toutes des femmes, oui, comme elle ! »

  • Cette fable universelle et bienfaisante s'adresse à toutes les générations.
    Elle raconte une histoire d'amitié entre un enfant, une taupe gourmande et pleine de vie, un renard que les épreuves ont rendu méfiant et un cheval sage et serein.
    Tous les quatre explorent le vaste monde. Ils se posent des questions. Ils traversent des tempêtes. Ils apprennent à s'aimer.
    Cette ode à l'innocence et à la bienveillance transmet des leçons de vie qui ont touché le coeur de plus d'un million de lecteurs.

  • 3 contes du Père Castor : gare aux ogres ! Nouv.

    Un eivre, un CD et un eien pour écouter ees histoires en eigne.
    - Le Petit Poucet (d'après ee conte de Charees Perrauet).
    - La petite fille qui voulait voir le désert (un conte d'Austraeie). Tinnkiri s'aventure seuee dans ee désert maegré ees mises en garde de sa mère contre e'ogre qui y rôde.
    - Jacques et le haricot magique (d'après ee conte de ea tradition angeo-saxonne).

  • Un conte musical où tous les personnages sont incarnés par un instrument de l'orchestre : le petit Pierre, par les cordes, l'oiseau qui est léger, par la flûte, le canard, par le hautbois, le chat qui glisse sur ses coussinets de velours, par la clarinette...

  • Delphine et Marinette sont devenues bien imprudentes. Elles ouvrent la porte au loup, recueillent un cerf en fuite et invitent les bêtes de la ferme dans la maison transformée en arche de Noé... Un canard part en voyage et ramène une panthère aux yeux d'or. Un mauvais jars mord les jambes des fillettes, qui se réveillent un matin transformées en âne et en cheval. Il se passe des choses bien étranges dès que les parents sont partis.

  • Les fables de la Fontaine Nouv.

    C'est avec humour et impertinence que Marc Boutavant illustre à son tour les Fables de la Fontaine. Ces textes qui se transmettent de génération en génération, occupent dans notre mémoire un souvenir tout particulier, celui de poèmes que nous récitions enfant sans parfois les comprendre mais qui sont toujours dans un coin de notre tête. Marc Boutavant nous en propose sa vision et met à leur service son regard malicieux qui, indéniablement, fera de ce livre un classique pour une nouvelle génération !

  • Une immersion en relief dans 10 récits emblématique de la mythologie grecque !

    Le principe est celui du Kirigami, nom japonais qui désigne l'art de mettre des éléments en volume par découpage papier.

    Sommaire : Prométhée vole le feu - La boîte de Pandore - Héraclès tue l'Hydre de Lerne - Jason et la Toison d'or - Thésée et le Minotaure - La chute d'Icare - Le cheval de Troie - Ulysse et le cyclope - Orphée et Eurydice - Les monstres de la mythologie

  • Contes de russie Nouv.

    Qui du renard ou de l'ours est le plus rusé?Comment échapper à la redoutable sorcière Baba Yaga?Quels êtres mystérieux peuplent les profondes forêts de Sibérie?À travers ces 20 contes de la culture orale, découvrez la Russie et ses traditions.

  • Boucle d'or s'aventure seule dans la forêt, s'y perd et découvre une jolie maison dans laquelle elle entre. Elle essaye tour à tour tout le mobilier. Seul le plus petit lit est à sa taille. Elle s'y endort. Les propriétaires, trois ours, la découvrent à leur retour.

  • La compilation de 5 récits épiques qui sont une bonne initiation à la mythologie grecque :

    Zeus et le combat contre les titans.
    Jason et la toison d'or.
    Ulysse et le cheval de Troie.
    Thésée et le minotaure.
    Héraclès et l'hydre aux neufs têtes.

  • Mille ans de contes ; mille ans de fables Nouv.

    Dans "Mille ans de fables", l'enfant partira à la découverte de plus de 100 fables de France et d'ailleurs, de l'Antiquité à aujourd'hui, avec des auteurs tels que Jean de La Fontaine, Ésope, Krylov ou Jean-Pierre Claris de Florian.

    Grâce à l'index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages, de l'auteur ou encore du temps de lecture désiré.

  • La mythologie ? Quelle barbe jupitérienne... Sauf si le jeune demi-dieu Percy Jackson se mêle de nous la raconter de l'intérieur. Parce que le garçon est vraiment bien placé pour en parler : son papa, c'est Poséidon, le dieu de la mer, un type pas vraiment commode. Trahisons, complots, vengeances, incestes, cannibalisme, bains de sang, rapts et prises d'otages... des Titans à Hercule en passant par Prométhée, on ne s'ennuie jamais avec les Olympiens !

  • Dans « Mille ans de contes classiques », l'enfant peut découvrir et redécouvrir plus de 30 contes classiques de Perrault, d'Andersen et des frères Grimm : « Peau d'âne », « Blanche-Neige », « La Petite Sirène », « Le Vaillant Petit Tailleur » ou encore « Le Petit Poucet », « Le Roi grenouille »...

    Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : « Mille ans de contes », la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.

    Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.

  • Pour ce troisième volet de « La mythologie grecque en cent épisodes », Murielle Szac nous invite à suivre le formidable destin d'Ulysse. Ulysse le voyageur malgré lui, qui sait en quittant sa chère île d'Ithaque, sa douce Pénélope et son petit Télémaque qu'il ne les reverra pas avant vingt ans, pas avant d'avoir exploré des terres et des mers inconnues. Ulysse aux mille ruses, qui devra trouver un moyen pour que cesse l'interminable guerre de Troie, qui devra combattre le cyclope Polyphème, résister à la plante de l'oubli, au chant des sirènes et aux charmes de la magicienne Circé. Ulysse le naufragé, qui tombera plusieurs fois de Charybde en Scylla. Ulysse l'exilé, qui, durant toute sa vie, n'aura qu'un désir : rentrer chez lui et mener une existence paisible avec les siens.

    Comme les feuilletons d'Hermès et de Thésée, celui d'Ulysse renoue avec l'oralité des premiers récits. Il peut être lu à voix haute, et partagé en famille ou en classe. Mis à la portée de tous, il offre des réponses, souvent fabuleuses, aux questions que chaque être humain se pose. Il se veut promesse de rencontres, d'écoute et de dialogue entre petits et grands.

  • Une jeune fille tombe dans un puits et se retrouve dans un autre monde. Dame Hiver lui propose d'habiter avec elle. En échange, elle doit prendre soin de secouer son édredon, dont les plumes se transforment en neige sur la Terre.

  • En Grèce, on peut encore admirer aujourd'hui de nombreuses ruines de temples construits dans l'Antiquité, où l'on vénérait dieux et déesses de la mythologie grecque. Cet ouvrage présente les principaux personnages du mont Olympe : Zeus, Athéna, Poséidon, Hadès, Déméter, Hermès, Apollon, Artémis... On apprend pourquoi chacun est connu et quels sont leurs célèbres attributs. Les dieux et déesses prennent vie sous le trait pétillant et joyeux de Jess Pauwels !

    Pour apprendre "mine de rien" du vocabulaire (qu'est-ce qu'un oracle, une métamorphose ?) et des informations documentaires en lien avec chaque dieu ou déesse : d'où vient le nom "Athènes", comment les Grecs anciens justifiaient l'apparition des saisons ?... Un arbre généalogique de la famille olympienne en début d'ouvrage permet de retrouver les différents personnages et leurs liens de parenté.

  • Contes des arbres et des forets Nouv.

    De l'Afrique de l'Ouest à l'Amazonie en passant par la Thaïlande ou l'Albanie, les arbres et les forêts revêtent une importance capitale depuis des millénaires dans les civilisations et l'imaginaire humain.
    Cet ouvrage propose onze contes issus de cultures du monde entier, où les arbres se montrent tour à tour des génies malicieux ou bienveillants.
    Les peintures à l'huile de Marc Daniau, magistrales, donnent à ce recueil une puissance et une beauté toute particulière.

  • Un jour, OEdipe entend une prophétie : il tuera son père et il épousera sa mère. Alors il fuit, espérant sauver sa famille. Mais son destin en décidera autrement...

    Dans cette collection, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire "mine de rien" (Qu'est-ce qu'un oracle, une prédiction, un sphinx ?...) en plus de l'histoire d'OEdipe, un des mythes les plus célèbres. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !

  • Connais-tu Anubis, le dieu égyptien à tête de chacal ? Make-Make, le dieu créateur de la mythologie pascuane ? Rémus et Romulus, les fondateurs de la ville de Rome ? Kali, la déesse de la Mort dans la mythologie hindoue ? Ishtar, Susanoo, Cúchulainn, Nuwa, Svarog ou encore Manitou... Découvre leur mythe, leurs exploits et leurs talents exceptionnels à travers ce livre qui évoque 100 dieux et héros des différentes mythologies de notre monde.

  • Aujourd'hui, petits et grands du monde entier connaissent l'histoire de la Belle au bois dormant ou celle du Petit Chaperon rouge. Tout le monde craint Barbe Bleue et admire l'ingéniosité du Chat botté. C'est à Charles Perrault que l'on doit l'écriture de ces récits fabuleux, que l'on retrouve ici en intégralité, illustrés avec talent par Thomas Tessier.

  • Ouli, le cheval couleur nuage Nouv.

    Sukie et Ouli sont inséparables.
    La jeune fille a recueilli Ouli alors qu'il n'était qu'un poulain blessé.
    Depuis, ils parcourent l'immensité des steppes ensemble.
    Elle parvient même à rester debout sur son cheval lancé au galop.
    Dans trois jours, le Grand Khan organise un concours de voltige.
    Sukie et Ouli ont toutes leurs chances mais l'homme a terrible réputation...

  • Connais-tu l'expression fort comme Hercule ? Hercule, ou Héraclès en grec, est un héros célèbre pour ses exploits légendaires.Ce livre présente ses quatre premiers travaux, secrètement commandités par la déesse Héra : terrasser le lion de Némée, attaquer l'hydre de Lerne, un monstre marin à plusieurs têtes et réputée invincible, capturer la biche de Cérynie et le sanglier d'Érymanthe. Des tâches normalement impossibles... mais pas pour Héraclès !
    Dans cette collection, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire « mine de rien ». Qu'est-ce qu'une ruse, la Pythie, un centaure... en plus de l'histoire du demi-dieu Héraclès, l'un des héros les plus célèbres de la mythologie grecque. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !

  • À la suite d'un défi, Persée part à la recherche de la gorgone Méduse, une créature mi-femme mi-bête, qui a le pouvoir de transformer en pierre quiconque croise son regard, dans l'espoir de rapporter sa tête au roi de Sériphos. Avec l'aide de la déesse Athéna et du dieu Hermès, Persée se lance dans cette quête...

    Dans cette collection, l'information documentaire passe par la narration. On apprend des notions et du vocabulaire "mine de rien" (Qu'est-ce qu'une ruse, un oracle, la pétrification?...) en plus de l'histoire de Persée et Méduse, un des mythes les plus célèbres. Avec un arbre généalogique des principaux personnages en début d'ouvrage !

empty