• À TRAVERS UNE GALERIE DE 68 PORTRAITS, PÉNÉTREZ DANS L'INTIMITÉ DES GRANDS DE LA GASTRONOMIE.

    Chaque chef s'est confié sans tabou à Véronique André, qui retrace leur parcours et met ainsi en lumière leur péché mignon, le plat qu'ils aiment cuisiner à la maison, l'ingrédient qu'ils ont toujours dans leur placard...

    Les plus grands noms, qu'ils soient étoilés ou non, ont répondu à l'appel et vous proposent des recettes du quotidien :
    * Des entrées : le croque-Ibiza de Michel Sarran,le carpaccio de dorade au poivre de Sichuan de Mauro Colagreco, la tartine aux deux artichauts des frères Pourcel...
    * Des plats : les Saint-Jacques, jus de pomme et noix torréfiées de Frédéric Anton, les lentilles vertes au curry et au café d'Alexandre Mazzia, les petits pois au confit de canard d'Hélène Darroze...
    * Des desserts : les restes de fromage en feuilleté de Michel Guérard, le quatre-quarts au citron de Menton de Christian Garcia, les petites madeleines de Nina Métayer, la brioche de Pierre Hermé...

    Véronique André est journaliste gastronomique depuis trente ans, les grandes tables et les petits bistros sont son quotidien. Mais ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est écrire et raconter les émotions gustatives et les nouveautés culinaires découvertes en sillonnant le monde.

  • La famille princière de Monaco a toujours reçu les grands de ce monde en apportant le plus grand soin aux arts de la table et en mettant a l'honneur les produits du Rocher.
    Des menus fastueux des réceptions de la princesse Charlotte au debut du XX e siecles aux recettes familiales qui ont enchanté le palais des enfants et petits enfants de Grace Kelly, ce livre ouvre les portes d'un lieu magique, des coulisses de ses cuisines et des histoires qui s'y racontent.
    50 recettes (dont la préférée de la princesse Charlène), des portraits de producteurs et près de 200 photos pour découvrir la petite et la grande histoire gourmande du Palais princier de Monaco.

  • Simone Lagrange a 13 ans lorsqu'elle est arrêtée à Lyon, avec ses parents. L'homme qui la torture pour savoir où sont cachés ses frères et soeurs, c'est Klaus Barbie. Déportée à Auschwitz avec ses parents, elle sera seule à en revenir.

    Christine Szenberg est parquée avec sa famille, dans le ghetto de Varsovie, dès 1940. Peu de temps avant sa destruction, elle s'enfuit avec sa mère et sa petite soeur dans les égouts, où elles vivront cachées pendant trois mois.

    André Migdal est arrêté à 16 ans par la police française pour faits de résistance. Il tait ses origines juives. Après des séjours dans des camps français, il sera déporté en mai 1944 à Neuengamme, en Allemagne.

  • Au coeur de la forêt, un ourson se retrouve pris au piège.

  • Être deux est la grande chance de leur vie. Ce sont les frères Pourcel eux-mêmes qui le disent. Être deux leur permet de voir les choses de près et de loin à la fois. Ils peuvent ainsi chanter Montpellier et le Languedoc-Roussillon loin de leurs bases, en même temps que vivre sur place.Leur ciment est leur famille, leur équipe est leur soutien, leur région est leur engagement et leur caution, la Méditerranée est leur respiration.Leur Jardin est celui de l'harmonie des cinq sens, c'est là leur richesse, la réussite de leur cuisine.Avec ces pages et les recettes qu'elles mettent en exergue, Jacques et Laurent Pourcel célèbrent vingt-cinq ans de passion. Des racines, une tradition, une symbiose, un savoir-faire, des voyages, du temps, de l'émotion. Pas de frontières, de l'innovation, et surtout, toujours, de l'envie, celle qui anime les chefs au jour le jour. Les voilà qui permettent aux lecteurs gourmets de découvrir au plus près le travail en cuisine et la complicité qui ont fait du Jardin des Sens un lieu d'excellence, joyeux et savoureux.

  • Regards croisés sur la cuisine et les paysages du Maroc entre Choumicha et Sébastien Bontour. La première est la cuisinière la plus réputée du pays et une vedette de la télévision nationale tandis que le second est chef du palace Es Saadi à Marrakech.Subtil mélange de gourmandise et de voyage, ce livre nous plonge dans la culture marocaine à la découverte des racines régionales, pour flâner sans jamais épuiser les lieux d'itinérance vers l'innovation et la légèreté des assiettes contemporaines à l'occidentale. Il harmonise la gourmandise comme une musique, dans un pays gourmand où la lumière offre sa splendeur, où les parfums troublent les sens, où les trésors s'offrent en secret.Le voyage traverse plusieurs régions, du Nord au Sud de l'Est à l'Ouest et des plaines du centre jusqu'au désert. Chaque région est contée par Choumicha, avec des anecdotes inédites. Chacune de ses recettes est réinterprétée par Sébastien Bontour qui propose une version contemporaine.

  • Chefs de partie, argentiers, lingères, et fleuristes s'activent chaque jour autour de Bernard Vaussion, chef qui depuis plus de 40 ans orchestre les diners du Président de la République. Du général De Gaulle à François Hollande, il nous fait partager 50 recettes servies lors de dîners d'état historiques. À travers ces dîners, c'est aussi l'histoire de la gastronomie de la seconde moitié du XXe siècle qui se déroule sous nos yeux. Anecdotes et petits secrets sur les goûts de nos présidents jalonnent aussi ce livre très illustré.

  • Dans ce recueil d'histoires d'animaux, certaines tirées de faits réels, d'autres totalement imaginaires, volontairement, ni la pensée ni le vocabulaire n'ont été simplifiés. Une des plus grandes auteures et illustratrices de livres pour enfants, Beatrix Potter disait que les enfants étaient parfaitement capables de s'intéresser à un texte qui comprenait des mots qu'ils ne connaissaient pas. Cela se passait... Au début du siècle dernier mais soyons optimistes et gageons que c'est encore possible de nos jours.

    Ce livre a été écrit pour TOUS les enfants, les petits, les grands... ceux d'aujourd'hui et d'hier ! Et je souhaite donc qu'il puisse séduire les adultes qui sont restés un peu enfants... les meilleurs ! Il paraît qu'il n'y a pas de grande et de petite musique... Il y a la bonne et la mauvaise. J'ai toujours pensé qu'il n'y avait pas de littérature enfants/adultes. « Alice au Pays des Merveilles », « Le merveilleux voyage de Niels Holgerson », sans parler de Harry Potter se lisent avec autant de plaisir à dix ans qu'à soixante-dix... C'est ce que, tout en ne me comparant pas à ces géants littéraires, je souhaite et j'espère pour ce livre.

    50 pour cent des droits sont reversés à La Vallée des Chats et SOS animal Tendresse

  • Réapprenez à cuisiner ! Avec les frères Pourcel, chefs étoilés du Jardin des sens à Montpellier, ouvrez ce livre étonnant où littérature et gastronomie se mêlent autour des recettes. Redécouvrez l'origine des produits, patrimoine de notre terre et joyaux de nos assiettes...Foie gras des Landes, truffe du Périgord, agneau de lait des Pyrénées ou de Corse, sole d'Erquy où fraise Marra des bois, melon de Cavaillon ou citron de Menton, oursins de Corse, coquilles Saint-Jacques de Bretagne. ils sont tous les produits de nos régions. Pour vous qui savez cuisiner, pour vous qui ne savez pas, pour vous qui avez le temps, pour vous qui n'en avez pas, pour vous qui aimez les recettes de votre grand-mère, pour vous qui voulez les adapter... nous avons conçu ce livre où vous trouverez la cuisine dans tous ses états.Saisons, produits, et bons gestes sont la bonne mélodie de la gastronomie française. Mitonnés en alexandrins, en sonnet ou en quatrain, les produits sont cuisinés par Laurent et Jacques qui proposent deux recettes par produit : une version classique et une version pourcellisée. Une prose amusante et innovante, pour un livre décapant !

  • Les adresses pour déguster cinquante plats parmi les préférés des Français, déclinés en trois versions :
    Gastro, tendance, bistrot.
    On se ferait bien. une salade Caesar ? Des sushis ? Un ris de veau ? Ou encore un couscous ?
    Ce livre frais, percutant et différent est la réponse à nos envies.
    Franc et non redondant, on le garde toujours sur soi, dans le sac ou l'attaché case. Un livre vrai, qui s'adresse à tous.
    Un livre dans lequel c'est le plat qui prime : 50 plats parmi les préférés des Français. Des plats qui se déclinent en trois versions : Gastro - Tendance - Bistrot - pour satisfaire tous les goûts et toutes les bourses parisiennes.

empty