• Suite à son infection, Marie survit à la grippe fluviale et se réfugie avec un groupe de personnes. Ceux-ci lui apprennent comment les meurtres ont commencé en ville...

  • "- S'il se passait quelque chose, ce serait incroyable. On sortirait ensemble, on s'embrasserait. Mais ensuite, ce serait compliqué au moment de rompre. Je ne supporterais pas tant de tristesse. Quelle misère ! - Hey ! Calme-toi. Tu te rends compte ? Tu ne te l'es pas encore tapé que tu veux déjà rompre !" L'artiste mexicain Tory Sandoval nous livre dans cette nouvelle série une chronique adolescente bouleversée par l'irruption d'éléments fantastiques.

  • Christian a disparu, et plus personne dans la ville ne sort pour jouer, excepté Polo qui préfère explorer les vastes prairies du coin. Il y rencontre Sophie, avec qui il va se retrouver plongé dans le mystère de la mort de Christian quand ils découvriront son corps sans vie au beau milieu de nulle part. Ils vont passer l'été à observer les états de décomposition du cadavre sur un vieux sofa qui, d'une certaine façon, semble lié au cadavre. A cette histoire, s'ajouteront des gens étranges et peut-être même des loups garous, offrant un épilogue plutôt étonnant.

  • Serpent d'eau t1

    Tony Sandoval

    Alors qu'elle nage au détour d'une rivière, Mila rencontre Agnès. Entre ces deux filles solitaires va naître une amitié profonde, fraternelle, presque physique. D'histoires en escapades, de bosquets en ravins, Mila la brune et Agnès la blonde nous emmènent hors du temps, dans un espace où les règles s'abolissent, un terrain de jeu libre et ouvert.

  • Ony Sandoval est né dans le nord ouest du Mexique. La tentation du passage de la frontière le gagne peu à peu et c'est sa rencontre avec une américaine qui va le décider à franchir le pas. Mais pas d'illusion à avoir, il n'obtiendra pas le visa espéré. Il décide donc de passer clandestinement et traine le long de la ligne. Le hasard va le mettre en contact avec un groupe qui a décidé lui aussi d'affronter le mur, les barbelés et les gardes américains.

  • Doomboy

    Tony Sandoval

    La réédition au format à la française de l'album nommé à Angoulême en 2012.
    Doom Boy est un adolescent solitaire qui joue pour lui seul des morceaux de guitare électrique. Pour lui seul ? Pas tout à fait car à l'aide d'un vieil émetteur radio, il envoie ses morceaux vers sa bien-aimée vers l'au-delà. Ce qu'il ignore, c'est que toute la ville capte sa musique. Il devient très vite un héros anonyme, seul son meilleur ami sachant qu'il est l'auteur de ces compositions. Jusqu'au jour où un enregistrement de sa musique circule...

  • Nocturno ; intégrale

    Tony Sandoval

    Seck voit le corps de son père, mort depuis dix ans, diriger sa vie. Et il lui obéit.
    Karen, elle, rêve de monstres gigantesques surgissant des flots, mais parvient malgré tout à garder les pieds sur terre pour deux, elle et Seck.
    Mais Seck est fragile, et peu à peu tous les éléments se mettent en place pour provoquer en lui une lente descente au coeur des ténèbres...

  • Artbook Tony Sandoval

    Tony Sandoval

    Tony Sandoval, auteur de DOOMBOY, LE SERPENT D'EAU, LE CADAVRE ET LE SOFA, NOCTURNO ou MILLE TEMPÊTES présente ici une partie des illustrations qu'il réalise chaque jour.

    Cet infatigable dessinateur possède ainsi des centaines d'aquarelles, de crayonnés ou d'esquisses rassemblées dans de nombreux carnets.

    C'est ce travail de l'ombre que nous vous proposons de découvrir dans cette nouvelle collection de Artbook.

  • Mille tempêtes

    Tony Sandoval

    Je suis une âme qui erre depuis l'aube des temps. Mon peuple t'a confondue avec moi.
    Rentre chez toi, maintenant, pour accomplir ton destin.
    Je te salue Lisa ! Ange et Démon.

  • échos invisibles t.2

    Tony Sandoval

    Quand certaines peines de la vie vous obligent à enfouir vos plus beaux souvenirs, certains voyages peuvent en réveiller les démons...

    « (...) Bande dessinée ultra-sensible, ces Échos invisibles portent en eux une grande émotion, tout à fait palpable dans le dessin à fleur de peau de Grazia La Padula, qui confirme tout son talent après le déjà beau Le Jardin d'hiver (...) le trait fragile et pourtant si grave de la jeune dessinatrice, ainsi que le scénario sobre de Sandoval suffisent à faire de ce diptyque une oeuvre sincère et juste, réussie ». BoDoï, par Benjamin Roure, le 20 octobre 2011.

  • Un petit démon arrive en ville, qui semble amusant et inoffensif au premier abord. Mais il nourrit en secret de grands et terribles plans pour parvenir à la domination de notre monde...
    Une galerie de personnages hauts en couleur va se retrouver aux prises avec ce petit démon, et s'en trouvera affectée pour le reste de leur vie...

  • 1000 tempêtes

    Tony Sandoval

    Je suis une âme qui erre depuis l'aube des temps. Mon peuple t'a confondue avec moi.
    Rentre chez toi, maintenant, pour accomplir ton destin.
    Je te salue Lisa ! Ange et Démon.

  • La sorcière Petra leur enseigne l'art de la magie et leur explique le mal qui a causé la série de meurtres en ville. Certains auraient utilisé la magie pour échapper à la sentence naturelle de la mort. Un paysage s'étendant entre la maison et la forêt montre des gens aliénés assassiner plusieurs personnes, et l'on voit au loin la grande ville en feu et des avions tombant du ciel.

  • Sketchbook

    Tony Sandoval

    • Paquet
    • 22 Septembre 2008

    Artiste protéiforme, Tony Sandoval - déjà très remarqué avec Le Cadavre et le Sofa - développe un univers très personnel dans ces albums. Mais on connait moins son travail "off", à savoir les centaines de croquis, dessins, recherches, illustrations qu'il réalise en permanence, sur des cahiers qu'il a toujours sur lui.
    Publiés en recueil pour la première fois, ces travaux personnels permettent de plonger au coeur de l'univers de Tony Sandoval.

  • L'enterrement de Monica. Le jour le plus triste de la vie de John. Ne pouvant supporter de rester à Fermo près de celle qu'il a perdu, John part pour Londres, où leur histoire avait commencé. Mais l'éloignement n'est pas la solution et John rentre en Italie chercher une vie tranquille, plongé dans ses souvenirs. Un jour pourtant, une journaliste vient perturber son repos. Quel est ce don qu'on lui attribue et par lequel il se serait illustré quelques temps plus tôt ?

  • L''envolée merveilleuse du petit Léopold à la recherche du Chours. Il croisera de nombreux animaux, pour finalement retrouver son bonheur à la maison.L'envolée merveilleuse du petit Léopold à la recherche du Chours. Il croisera de nombreux animaux, pour finalement retrouver son bonheur à la maison.

  • Est l'histoire d'un petit garçon qui rentre de l'école. Mais ce jour-là, à peine rentré chez lui, il se retrouve prisonnier du mur du salon... Sa famille qui passe devant ne l'entend pas, et ceci malgré ses nombreux cris. Il ne lui reste plus qu'une seule chose à faire: trouver la sortie. Même si pour cela il doit s'enfoncer dans les profondeurs obscures du mur.

  • Abattu par la mort de celle qu'il aime, Baltus sombre dans une dépression qui frôle les excès des dérives interdites. Ne trouvant pas de réponse à son mal de vivre, il décide de quitter la Hollande.

    C'est sur une île en Sicile qu'il trouve une paix intérieure. Un jour, pourtant, une journaliste vient perturber son repos.

    Quel est ce don qu'on lui attribue et par lequel il se serait illustré quelques temps plus tôt ? La paix intérieure commence déjà à bouillir !

    Quand certaines peines de la vie vous obligent à enfouir vos plus beaux souvenirs, certains voyages peuvent en réveiller les démons...

empty