• Les velus

    Sandrine Massuger

    Non loin de la forêt vivent cinq amis très poilus : les velus.

    Le solstice d'été est l'occasion de se déguiser, de s'amuser et d'inventer des histoires. Mais quelle chaleur, vivement les orages de fin d'été ! À l'automne, ça mouille, ça bruine, ça vente : gare aux poils hirsutes ! L'hiver amorce des journées de glissades et le bonheur des bras duveteux qui réchauffent. Puis revient le printemps, les couleurs et la saison des amours... Au travers de joyeuses saynètes, suivez une année au sein de ce groupe d'amis velus, jamais à court de « bonnes » idées !

  • Samuel découvre que sa camarade de classe Sarah cache un secret... Avec son grand frère, elle a découvert une nouvelle espèce d'animaux dans la forêt : les cromignons. La petite fille n'a pas résisté à la tentation et en a ramené un à l'école, caché dans son sac. Quand il découvre cela, Samuel décide de lui aussi en adopter un en cachette.
    Mais petit à petit, les cromignons commencent à faire de plus en plus de bêtises...

  • Samuel le T-rex est triste à son école. Il n'aime ni le jambon ni se battre avec les autres tyrannosaures. Est-ce que changer pour l'école des herbivores le rendra enfin heureux ?

empty