• Joyeux journal

    Mathou

    • First
    • 16 Septembre 2021

    L'agenda de Mathou coloré et plein de bonne humeur pour qu'en 2022, on en prenne plein les yeux !
    Grâce à l'agenda 2022 de Mathou, plongez dans une nouvelle année douce et joyeuse !
    Un agenda très pratique, sur le modèle d'une double page/une semaine, chaque double page étant agrémentée de conseils, objectifs et petits challenges pour essayer de voir chaque jour la vie du meilleur côté possible !

    Notez ici vos vacances, rendez-vous chez le médecin et autres caïpi parties, mais aussi vos non-résolutions, vos rêves, vos wishlists et vos moments rien qu'à vous. Parce qu'en 2022, on va en prendre plein les yeux !

  • Keep calm & puzzle : des hauts, des bas, et re hauts Nouv.

    La vie est constituée de montagnes russes, Mathou en a fait un superbe puzzle qui vous aidera à vous relaxer et à adopter une attitude positive face à la vie. 500 pièces, des heures de détente pour aboutir à une illustration joyeuse et colorée.

  • Calendrier mural Mathou

    Mathou

    • First
    • 16 Septembre 2021

    Le calendrier 2022 signé par Mathou pour vivre une joyeuse année illustrée !
    Un calendrier de janvier à décembre 2022 pour vivre toute l'année au gré des couleurs de Mathou.
    Son humour et sa joie de vivre communiquées dans ce calendrier pour passer l'année avec le sourire ! Notez tous vos rendez-vous, les fêtes ou les anniversaires à ne pas manquer, et passez de joyeux mois, accompagnés des illustrations colorées et humoristiques de Mathou.
    Inclus : une planche de cartes postales signées Mathou.

  • Peurs bleues

    Mathou

    • Delcourt
    • 26 Février 2020

    Peurs de l'avion ou des insectes, de ne pas être à la hauteur, de dire non, du jugement des autres... Les angoisses, c'est souvent plus fort que nous. Et Mathou les collectionne. Avec la dérision qu'on lui connaît, l'autrice nous raconte ses doutes et ses frayeurs : les petits, les grands, les bien réels ou les délirants. Mais sans doute qu'elle n'est pas la seule à se faire des noeuds au cerveau, non ?!

  • Coloriages pour meufs pas sages

    Mathou

    • Leduc
    • 27 Octobre 2020

    Pourquoi du coloriage ?

    Parce que ça détend, c'est breveté par la fédération internationale du développement personnel et du coach de vie (si, si, ça existe).

    Perso, je ne sais pas grand-chose, mais dessiner, colorier, je fais ça tous les jours et donc bon, je peux vous le dire : c'est ma méditation à moi. Mais chut, hein, ne le répétez pas, ce serait dommage pour tous les vendeurs de cascades ou de flûte de pan. Entrez dès à présent dans la confrérie-très-secrète des gens qui savent que le coloriage est le meilleur anti-stress du monde !

    Dans ce cahier, je vous propose 6 thématiques remplies de joie, de selflove, dÒ'humour et de détente assurée :

    Who run the world ? Girls !
    My body my rules.
    Sorry not sorry.
    Tout est possible.
    Des hauts et des bas.
    La perfection n'existe pas.
    Parce que le coloriage peut être une arme d'amour massive pour soi, les autres et contre toutes les emmerdes du monde entier ! permis.

  • Ce livre est un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire "ah oui tiens, c'est vrai, j'avais oublié tout ça".
    Mathou aime glaner des petits moments, mettre de côté dans un coin de sa tête des petits plaisirs, des petits bonbons de bonne humeur ou de joie simple qui permettent d'avancer et de positiver - parfois. Ce livre est une succession de petits moments, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite...
    Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour se souvenir de ces moments, qui aident à voir la vie du côté le plus joli possible.

  • Avec tendresse, Mathou croque ces instants drolatiques où votre enfant vous fait fondre parce que selon lui vous êtes belle comme une licorne même après une nuit blanche, ou qu'au magasin des mamans, il vous aurait choisie. Ces moments quotidiens qui vous laissent béate d'admiration... ou de gêne. La vérité ne sort peut-être pas toujours de la bouche des enfants, mais des crayons de Mathou, sûrement !

  • Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l'âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s'assument, les mamans rigolotes.
    Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu'elles peuvent.
    Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l'occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l'anti-cernes et parfois même une culotte gainante !

  • Des portraits de femmes et de mères imparfaites, gourmandes, fêtardes et décomplexées.

  • «Je n'ai pas du tout la prétention de faire un livre pratique pour vous apprendre à être heureux. Je vous propose un livre poétique, pour faire sourire, pour faire rire, pour se dire : « Ah oui, tiens, c'est vrai, j'avais oublié tout ça, comme c'était chouette ! » Ce livre est une succession de mes petits moments à moi, vécus ou fantasmés, bien réels ou rêvés, aperçus, à peine entrevus, passés trop vite...
    Le temps file et nos souvenirs avec, ce livre est là pour que je me souvienne de ces moments, pour qu'ils m'aident à voir la vie du côté le plus joli possible.
    J'espère qu'il vous permettra de faire tout pareil. Je vous souhaite mille et un petits moments qui rendront votre vie plus belle !»

  • Un agenda ? Un carnet de bord ? Mieux que ça, un JOYEUX JOURNAL !
    Notez ici vos vacances, rendez-vous chez le dentiste et autres mojito parties, mais aussi vos non-résolutions, vos rêves, vos wishlists et vos moments rien qu'à vous. Parce qu'en 2021, tout ira bien (ou presque) !

    Inclus : 60 stickers, des wishlists, des doodlings, et 1 pochette à n'importe quoi ;

    Janvier, fais-nous rêver !
    Février, des câlins à soudoyer !
    Mars, pas de farces !
    Avril, ne te fais pas d'bile !
    Mai, ne jamais dire jamais !
    Juin, j'te fais pas de dessin !
    Juillet, c'est yeah !
    Août, où tout est doux !
    Septembre, range ta chambre !
    Octobre, tu es sobre (mais rempli d'amies) !
    Novembre, reste pas dans l'ombre !
    Décembre, décorons ton arbre !

  • Une année au bureau avec Mathou : voici pour accompagner et égayer votre quotidien un kit de bureau qui vous permettra de ranger et de vous organiser aux couleurs de la célèbre illustratrice.

    Organisez vos semaines dans la joie et la bonne humeur avec Mathou grâce à ce kit idéal qui contient :
    - un semainier de 80 pages.
    - un pot à crayon.
    - un stylo 6 couleurs.
    - 3 badges.
    - du masking tape (5 mètre).

  • Calendrier Mathou

    Mathou

    • First
    • 6 Septembre 2018

    Un calendrier 16 mois septembre 2018-janvier 2019 pour vivre toute l'année au gré des couleurs de Mathou.
    Notez vos rendez-vous et prenez date pour quelques événements majeurs repris de son univers : la journée de l'apéro, le mois du fromage, la semaine de l'optimisme...

  • Grâce à l'agenda 2019 de Mathou, vivez une année pleine d'humour et de petits bonheurs, placée sous le signe de la bonne humeur !
    Un agenda très pratique, sur le modèle d'une double page/une semaine, chaque double page étant agrémentée de conseils, objectifs et petits challenges pour se faire plaisir et croquer chaque jour la vie à pleines dents. À mi-chemin entre Bullet journal et agenda, vous trouverez également des calendriers mensuels, des pages de notes et des bonus feel good (par exemple : un test « Êtes-vous heureuse ? »).
    Le compagnon indispensable pour savourer chaque instant et passer une année de légèreté et de bien-être !

    Janvier - Le Mois des (fausses) bonnes résolutions.
    Février - Le Mois des rêves.
    Mars - Le mois des fleurs et du printemps.

  • Grâce à l'agenda 2020 de Mathou, vivez une année joyeusement drôle et pleine de petits bonheurs !
    Un agenda très pratique, sur le modèle d'une double page/une semaine, chaque double page étant agrémentée de conseils, objectifs et petits challenges pour se faire plaisir et croquer chaque jour la vie à pleines dents.

    À mi-chemin entre un Bullet journal et l'agenda, vous trouverez également des calendriers mensuels, des pages de notes et des bonus feel-good sans oublier les magnifiques planches de stickers signées de l'auteur. Et cette année, soyez guidée par Mathou grâce à ses jolis tutos pour dessiner feel-good, comme elle ! Le compagnon indispensable pour passer une année de légèreté et de bien-être !

  • Le livre de coloriage mathou Nouv.

  • Agenda le joyeux journal de Mathou

    Mathou

    • First
    • 2 Novembre 2017

    Grâce à l'agenda 2018 de Mathou , vivez une année pleine d'humour et de petits bonheurs, placée sous le signe de la bonne humeur !
    Un agenda très pratique, sur le modèle d'une double page/une semaine, chaque double page étant agrémentée de conseils, objectifs et petits challenges pour se faire plaisir et croquer chaque jour la vie à pleines dents. À mi-chemin entre Bullet journal et agenda, vous trouverez également des calendriers mensuels, des pages de notes et des bonus feel good (par exemple : un test « Êtes-vous heureuse ? »).
    Le compagnon indispensable pour savourer chaque instant et passer une année de légèreté et de bien-être !
    *** Extrait :

    Janvier - Le Mois des (fausses) bonnes résolutions.
    365 nouvelles pages à écrire, de la galette, du vent frais et du baume au coeur.

    Le mois où l'on se dit que « ça serait bien de » mais que bon voilà ça ne sert à rien parce qu'on ne le fera pas, qu'on peut juste se dire de faire de son mieux et c'est déjà pas si mal !
    - Liste / On se fait du bien avec...
    - 365 nouvelles pages à écrire.
    - L'anti-liste des bonnes résolutions.

    Février - Le Mois des rêves.
    De la joie, des rêves, de l'amour et des crêpes au sucre.

    Après avoir fait la liste des (fausses) bonnes résolutions, faisons un point sur nos rêves, petits ou moins petits, les grands rêves, les choses à faire avant de mourir, nos objectifs, nos désirs secrets.
    - Encart Saint-Valentin.
    - Sucrer les crêpes (point chandeleur).
    Mars - Le mois des fleurs et du printemps.
    De la pluie pas toujours triste, des bouquets de fleurs, des balades au marché et des rires dans le coeur.

    Ça y est, enfin, on sort du froid, on va vers le printemps, les premières fleurs, on retourne au marché le week-end, on prend plaisir à sortir de chez soi, de prendre son temps, de se réchauffer aux premiers rayons du soleil, en terrasse ou dans un parc.
    - Les dernières giboulées (on prend un parapluie et on se dit que bientôt il fera beau !).
    - Recettes tartines retour de marché : la tartine de pain frais, beurre demi-sel et premiers radis, la tartine chèvre frais + confiture de cerises noires et herbes fraiches.

  • Accroche ton semainier avec l'aimant.
    3 blocs de 52 notes repositionnables ("Les 3 bonheurs de la semaine").
    1 bloc-notes.
    3 mini-feutres et leur effaceur en cas d'erreur ou d'une grande créativité !
    Des penses-bêtes colorés pour ne rien oublier.
    60 stickers à coller au fil de tes envies.
    1 calendrier pour te repérer dans l'année.

  • La remplaçante

    ,

    • First
    • 12 Mai 2021

    Marketa et Clovis, amoureux fous, attendent un bébé. Mais l'accouchement signe la fin du conte de fées. La naissance de Zoé ne s'est pas passée comme Marketa l'imaginait, et l'instinct maternel tarde à se manifester. Tandis qu'elle ne reconna t plus son corps, Marketa se sent perdre pied face à ce bébé si vulnérable dont elle a désormais la responsabilité.
    Réussira-t-elle à se sentir mère ? à aimer son bébé ? à cesser de penser qu'une remplaçante ferait mieux qu'elle ?

  • « Avortez. », « Il va falloir faire un autre sport, votre fille n'est pas assez gracieuse pour la danse. », « On ne va pas avoir votre taille en rayon. », « T'as de la chance d'être grosse, au moins t'existes. »...
    Les journées de Mathou et Mademoiselle Caroline sont remplies de ces petites phrases, parfois anodines mais toujours assassines à propos de leur poids. Si l'une essaie désormais de s'accepter, l'autre fera toujours en sorte d'essayer de mincir mais ensemble, les deux autrices nous livrent leurs expériences et nous font prendre conscience que la grossophobie est un mal sociétal.

  • « En mode », « malaisante », « JPP », « ghoster », mais aussi « askip », « en PLS », « chech », « poucave », en passant par les inévitables « en présentiel », « distanciation », « gênance »...

    Dans un monde professionnel chamboulé par le télétravail, les réseaux sociaux, chez les ados, dans les médias et jusque dans nos dîners, certaines expressions devenues incontournables ont envahi notre quotidien. Parfois grotesques, drôles ou étonnantes mais le plus souvent exaspérantes par leur surutilisation, ces expressions sont-elles à bannir définitivement ?

    Sept ans après Je dis ça, je dis rien, Adèle Bréau décortique et analyse les 100 tics langagiers émergés en 2020 et qui perdurent en 2021, revisités pour certains par la talentueuse Mathou.

  • Et puis Colette

    ,

    • Delcourt
    • 26 Septembre 2018

    Anouk, trentenaire parisienne enfermée dans la routine, vient d'apprendre le décès de sa soeur. Pire, celle-ci l'a désignée tutrice de Colette, 7 ans, ceinture noire de maturité et de mélancolie. Alors que la jeune femme craint de se faire dévorer par cette responsabilité imprévue, la petite fille va bousculer toutes ses certitudes. Saura-t-elle être à la hauteur de cette nouvelle relation ?

  • Depuis que vous êtes parent votre vie s'est totalement transformée ! Et il faut l'avouer une famille à gérer c'est parfois difficile...
    On se demande comment parvenir à tout concilier ? Certaines situations nous semblent perdues d'avance... Soyez confiant ! Il suffit parfois de plusieurs astuces mises bout à bout pour gagner de précieuses minutes, mettre fin à des querelles et surtout se faciliter la vie au maximum !
    Toujours dans un souci de recherche du bonheur et de partage de bons moments en famille, des trucs de grand-mère aux conseils pratiques, vous saurez comment faire ranger la chambre à vos enfants en un claquement de doigts, chasser les cauchemars et les monstres la nuit, leur faire manger des légumes, soigner les petits bobos du quotidien, ne plus être en retard le matin mais aussi faire du bain un moment de joie !
    Des chapitres simples, adaptés aux pièces de la maison, au moment de la journée ou aux situations vécues par la famille.
    Tout pour vivre un joyeux quotidien de vie de famille !

  • Ça y est, vous allez être maman !
    Et déjà tant de questions se bousculent dans votre tête : « Comment ça va se passer ? », « Est-ce que je vais y arriver ? », « Qu'est-ce que je dois préparer ? »...
    Entre les conseils de votre mère, les livres de spécialistes sur la maternité et les sites de puériculture, vous êtes perdue... Voici donc le livre dont vous avez besoin !
    Ici, pas de « il faut que », mais des conseils donnés avec humour et bienveillance par une maman comme vous le serez bientôt. Telle une amie de longue date, Aurélia Dubuc vous entraîne dans les joies et les doutes de la grossesse, du tout premier jour à l'arrivée de Bébé. Sans idées préconçues, elle aborde toutes les questions que vous vous posez et y répond avec simplicité.

    Des conseils pour vivre au mieux votre grande aventure.
    Des trucs et astuces pour se sentir en forme.
    Des listes pour ne rien oublier.
    ... et la patte de Brooklyn the Cat, dessiné par Mathou, pour rire de vos petits tracas !

empty