• Si un extraterrestre collectait les formes de vie souvenir pour représenter la vie sur Terre, lesquelles choisirait-il ? C'est la question à laquelle cet ouvrage répond.

    Chaque forme de vie explique un aspect clé de la vie sur Terre. De l'éponge, qui semble être une plante mais qui est un animal, à la tortue à carapace molle, presque éteinte et considérée comme unique et extrêmement précieuse. Ces exemples révèlent comment la vie elle-même est organisée à travers le temps et l'espace, et comment l'humanité domine toujours plus cette vision.

  • Cet ouvrage est un guide exhaustif des 225 espèces reconnues de rapaces nocturnes, depuis l'omniprésente effraie des clochers jusqu'à la chevêchette des Moore, qui vit sur une zone de 5 km², au Brésil, et qui n'a pas été vue depuis 2005. Chacune est décrite en détail, avec une carte de répartition et des données chiffrées. On y trouvera la taille du rapace, son aspect, son cri, son type de nidification, son habitat et ses particularités comportementales.
    Les photographies - plus de 200 - ont été réalisées par de grands professionnels spécialisés dans la faune, et rendent pleinement compte de la beauté de ces oiseaux de proie. L'introduction expose l'évolution et la Taxonomie (science des lois de la classification) ainsi que le comportement des rapaces à la chasse, dans la reproduction et pour se camoufler.
    Ce livre est appelé à devenir un livre de référence sur cet animal emblématique qui fascine les hommes depuis l'Antiquité.

  • Dans notre vie de tous les jours, les échanges avec les animaux sont assez rares : ils sont relégués loin de nos préoccupations. Bien que nous en soyons (presque) tous conscients, nous n'aimons pas nous avouer que nous ne sommes que l'une des branches du règne animal et qu'Homo sapiens n'est pas une espèce plus remarquable ou plus importante qu'une autre.Car savez-vous que les oursons d'eau ou tardigrades peuvent survivre dans l'espace ? Que les pics harponnent leur proie avec leur langue ? Que les rats-taupes nus vivent en groupes sociaux comptant jusqu'à trois cents individus, structurés comme des colonies d'abeilles ou de fourmis, et sont dirigés par une " reine " ? Que la plus petite antilope est de la taille de la plus grosse grenouille ? Ou encore, que les ornithorynques peuvent détecter les champs électriques ?Ce livre, qui est une véritable balade entre l'inconnu, le mythe, le surréalisme et le presque incroyable, captivera non seulement tous les passionnés d'animaux, mais aussi tout ceux qui ont soif d'apprendre ou qui veulent briller en société.

  • Anglais Beautiful owls

    Marianne Taylor

    From Minerva's sacred companion to the intellectual leader of 100 Acre Wood in Winnie the Pooh, these most mysterious members of the kingdom of birds have long been revered as feathery embodiments of wisdom and vigilance, as well as admired for their breathtaking beauty. With 40 gorgeous portraits, Beautiful Owls takes the best of the strigiform family, offering up such stunning examples as the Abyssinian Eagle, the Sunda Scops, and the adorable Pygmy Burrowing Owl, every one shown in stunning high-definition detail.

empty