• Aaaaaawh !

    Marco Viale

    Quand un bâillement arrive, il est très difficile de l'arrêter. C'est même quasiment impossible ! C'est comme d'essayer d'arrêter la pluie ou d'arriver à faire croire aux parents que le chocolat fait grandir plus que la soupe... Mais attention, il faut toujours garder les yeux ouverts lorsque l'on baille sinon...
    Un petit livre léger sur ce comportement physiologique amusant, signe de fatigue ou d'ennui, et terriblement contagieux...
    Les dessins volontairement très enfantins de Marco Viale et ses personnages aux grandes bouches ouvertes feront rire petits et grands.

  • Je suis le roi !

    Marco Viale

    • A2mimo
    • 23 Août 2019

    Un petit roi arrogant clame haut et fort qu'il est le plus courageux de tous les rois. Que son château est tellement grand qu'à la place d'un chat, il a un éléphant, et bien plus encore ! Il est le roi et il décide de tout. «Moi non» c'est ce que lui répond à chaque page une petite voix mystérieuse. Soudain la lumière s'éteint et le roi court se cacher... Que va t-il se passer ?

    Cette histoire souffle aux plus petits que nos forces ne sont pas toujours visibles, et que tôt ou tard l'occasion peut se présenter de les mettre en lumière.

    Marco Viale illustre un petit roi aux attributs disproportionnés pour mieux souligner son ridicule, et dans un dialogue avec un personnage invisible, il donne envie au lecteur de découvrir qui se cache derrière les pages blanches. Une histoire pleine d'humour et de simplicité !

empty