Dupuis

  • Ils sont petits. Ils sont jaunes. Non, on ne parle pas des bananes ici, quand bien même ils leur vouent un culte irrationnel et inconditionnel. Eux, ce sont les Minions, irrésistibles créatures au service du vilain de "Moi, moche et méchant", le génial film d'animation qui leur offrit leur notoriété.

    Devenus un véritable phénomène, ainsi que les héros de leur propre film en 2015, leur humour est un modèle d'absurde et de péripéties déjantées : rien n'arrête leur imagination lorsqu'il s'agit de créer des inventions aux conséquences souvent catastrophiques ! Et grâce à Lapuss' et Renaud Collin, ils ont désormais colonisé la bande dessinée...

    Ce troisième tome de leurs gags muets ouvre la porte à l'Histoire. Adieu vaisseau, bonjour les grandes épopées ! Des saloons en plein western jusqu'à la Renaissance, de l'Égypte des pharaons jusqu'aux grottes des hommes de Cro-Magnon, les Minions explorent tout et font n'importe quoi - on ne chasse pas aussi facilement le naturel. À force de vouloir servir les méchants avec trop de zèle, ils finissent toujours par l'anéantir par erreur : pour sûr, rien ne résiste aux Minions !

    Accompagnez-les dans leur conquête à travers l'Histoire pour de grands moments de rigolade !

  • Les Minions sont de retour et continuent de servir les apprentis méchants du mieux qu'ils peuvent (c'est-à-dire très mal) et parcourent le monde pour essayer de trouver le meilleur employeur possible (c'est-à-dire un qui reste en vie). De New-York au Pérou, en passant par l'Espagne ou l'Écosse, ils voyagent. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les populations locales découvrent avec malheur leur inventivité hors-normes. Car que cela soit pour trouver du lait, abattre une volaille, éteindre un feu, faire une glace ou réaliser une paëlla, les Minions font preuve d'une bonne volonté à toute épreuve, mais répondent rarement aux besoins de leurs maîtres...

    Toujours aussi drôles et hilarants, nous retrouvons avec bonheur ces petits êtres inventés dans "Moi, moche et méchant" et qui ont depuis bénéficié de leur propre film. Des tribulations amusantes qui sauront faire rire toute la famille !

  • Kid Noize, le livreur à tête de singe se retrouve embarqué dans une livraison risquée. Maman, le barman et chef des livreurs de Nowera, lui confie une nouvelle mission : retrouver la jeune Wiza pour lui remettre son colis et repartir sans se faire voir. Sans quoi ses souvenirs d'enfants disparaîtront et ses rêves ne pourront se réaliser... Mais c'est en territoire dangereux qu'elle se trouve, un gang de trafiquants d'art oeuvrant dans sa ville en bordure de jungle. Et l'ennemi juré de Nowera est à nouveau là pour lui mettre des bâtons dans les roues... une mission à haut risque pour Kid Noize !

  • Comme des bêtes t.2

    ,

    • Dupuis
    • 8 Novembre 2019

    Et si vous étiez seul et bénéficiez de l'appartement ou de la maison pour vous toute la journée, que feriez-vous ? Car c'est le cas pour tous les chats, chiens, hamsters ou lapins domestiques ! Dès que les humains partent travailler, ils ont tout l'espace pour eux et peuvent profiter pleinement de leur journée. Autant d'occasions pour eux pour vivre des aventures et de se retrouver. Bien évidemment, ils réalisent quelques bêtises au passage... mais ils sont tellement mignons que nous leur pardonnons tout !

    Cette fois-ci, Pompon va s'improviser super-lapin. Daisy, une nouvelle venue, va d'ailleurs demander l'aide de Super Pompon. Max, stressé depuis l'arrivée d'un bébé à la maison, va devoir faire un tour chez un vétérinaire un peu spécial avant d'effectuer un petit stage au côté de Rooster, le chien de ferme qui n'a peur de rien. Gidget, quant à elle, va suivre les cours de Chloé pour devenir une véritable chatte. Et Pops, le vieux basset, a ouvert une "école de la désobéissance" pour tous les puppies du quartier. Bref... pas le temps de s'ennuyer !

    Déjà célèbres grâce au premier film "Comme des bêtes" ("The Secret Life of Pets") produit par Universal Pictures et Illumination Entertainment, on retrouve ici Max, Duke, Mel, Gidget, Pompon, Chloé, Ozone et les autres, dans une série de gags en une ou deux pages les mettant en scène.

  • Comme des bêtes t.1

    ,

    • Dupuis
    • 28 Juin 2019

    Si chaque jour votre humain de maître s'absentait pour ne revenir que le soir, que feriez-vous ? Bien sûr, dans un premier temps, vous attendriez peut-être sagement. Puis vous auriez envie d'explorer le contenu du frigidaire. Vous inviteriez peut-être quelques copains chiens, chats, hamsters ou lapins pour faire la fête et profiter de l'appartement vide. Et puis finalement vous finiriez par profiter pleinement de ces heures de liberté pour explorer le vaste monde !
    Déjà célèbres grâce au premier film de "Comme des bêtes" ("The Secret Life of Pets"), produit par Universal Pictures et Illumination Entertainment, on retrouve ici Max, Duke, Mel, Gidget, Pompon, Chloé, Ozone et les autres, dans une série de gags en une ou deux pages les mettant en scène.

  • Le retour des Minions, ces petits êtres adorables au rire contagieux ! Les Minions sont de retour ! Dans ce second tome, ils continuent de se chamailler pour des bananes ou des glaces, mais ils vont également devoir faire face à leurs ennemis, les « Evil Minions », fruit bête et méchant d'une mutation génétique !
    Evil Panic reprend les recettes gagnantes du premier album, des gags en une planche terriblement drôles, un langage qui n'appartient qu'à eux et un rythme très visuel proche du cinéma muet.
    Une pastille joyeuse, un concentré de bonne humeur pour toute la famille.

  • Après le décès de sa mère et un déménagement, Sam traverse une passe difficile et éprouve un puissant mal-être que son père et sa soeur sont incapables de soulager. Sa rencontre abrupte avec un homme à tête de singe, au volant d'une Mustang de 1977, va bouleverser son destin.

    Qui est donc cet étrange personnage signant ses tags du pseudonyme "Kid Noize" ? Jailli d'une autre dimension du nom de Nowera, ce livreur est là pour lui remettre un paquet qu'il a malencontreusement égaré. Un paquet qui détient la clef de l'avenir de Sam... Mais ami ou ennemi ? Pour le savoir, il faudrait déjà qu'ils remettent la main sur cette fameuse boîte...


    « Ne perdez pas vos rêves de vue ! » Tel est le credo du DJ Kid Noize, à la fois auteur et protagoniste de cette histoire fantastique entre deux dimensions. Son univers singulier envahit la bande dessinée avec ce premier album déjanté, coscénarisé avec Kid Toussaint et dessiné par Otocto.

    Osez poursuivre vos rêves !

  • Le retour des Minions, ces petits êtres adorables au rire contagieux ! Les Minions sont de retour ! Dans ce second tome, ils continuent de se chamailler pour des bananes ou des glaces, mais ils vont également devoir faire face à leurs ennemis, les « Evil Minions », fruit bête et méchant d'une mutation génétique ! Evil Panic reprend les recettes gagnantes du premier album, des gags en une planche terriblement drôles, un langage qui n'appartient qu'à eux et un rythme très visuel proche du cinéma muet. Une pastille joyeuse, un concentré de bonne humeur pour toute la famille.

  • Le phénomène Minions en BD : le cadeau incontournable de la fin de l'année !

    Une pastille joyeuse, un concentré de bonne humeur pour toute la famille. Si vous n'êtes pas encore mordus des Minions, ça ne saurait tarder !

  • Le Piou est un gros oiseau idiot, et vert, qui a élu domicile dans le Journal de Spirou depuis quelques années. Il a plein d'idées toutes plus stupides les unes que les autres. Il est plein d'initiatives aussi : en général ça finit en catastrophe. Il est très drôle ... et ne le fait pas exprès...

  • Les minions - tome 5 - sporta bikini Nouv.

    Petits, tout jaunes et amateurs de bananes, les minions sont devenus un véritable phénomène depuis la sortie des films "Moi, moche et méchant".



    Stars contemporaines de l'humour absurde et rois de la gaffe, après avoir voyagé dans le temps et l'espace, ils quittent leur vaisseau et leur labo pour faire un peu d'exercice et réinventer le sport en musclant surtout les zygomatiques. Car s'ils font preuve d'une énergie débordante, ils ne sont pas prêts de rafler les médailles...

  • Les minions - tome 6 - mini boss kabuki ! Nouv.

    Les Minions, petits, tout jaunes et amateurs de bananes à la solde de Gru, le super-vilain de la saga "Moi, moche et méchant", sont devenus un véritable phénomène, au point que le premier film qui leur était consacré en 2015 a détrôné leur maître au box-office. Ils sont désormais aussi des stars en bande dessinée et reviennent à l'écran avec "Les Minions" 2, "L'Ascension de Gru", un titre en clin d'oeil au dernier "Star Wars"intitulé "L'Ascension de Skywalker".



    Ce nouvel album qui accompagne la sortie du film "Les Minions 2" en France reviendra sur l'enfance et les origines du petit Gru ainsi que sur les circonstances de son irrésistible ascension. De quoi peut-être lever le mystère sur le rôle joué par les petits sbires jaunes au service du super-vilain...

  • Idiot d'oiseau, débile volatile, crâne de piaf, cervelle d'oiseau...
    Les expressions exprimant la bêtise de nos amis à plumes sont légion. Grâce au Piou, nous savons désormais qu'elles sont justifiées.

    Entouré d'un bestiaire hilarant, Le Piou réussit toujours à tout rater, quitte à terminer à l'hôpital et surtout à nous faire rire.

empty