• Rhino, les cochons Groin et Groin, Éléphant et Hippo décident de faire une course.
    Tous se vantent d'être le meilleur et le plus rapide. Alors lorsque Léo et son drôle de tracteur décide également d'y participer, les animaux se moquent de lui... Qui gagnera la course ? À vos marques... Prêts ? Partez !
    Ce récit est une revisite moderne et pleine d'humour du « Lièvre et de la Tortue » de La Fontaine. Comme dans C'est occupé !
    Et On n'ira pas au lit !, Harmen van Straaten humanise avec brio les animaux préférés des plus petits et leur apprend à ne pas se fier aux apparences.

  • Ce soir, Mouton n'est pas du tout fatigué ! Il propose à ses amis une partie de cache-cache avant d'aller dormir. Hippopotame, lui, préfère glisser sur la rampe des escaliers. Et Lion est très partant pour une bataille d'oreillers. Finalement, tous les prétextes sont bons pour ne pas aller se coucher, jusqu'à ce que Croco se mette à bâiller...
    Après le succès de C'est occupé !, Harmen van Straaten nous propose une nouvelle histoire drôle et charmante où les animaux préférés des tout-petits sont humanisés avec talent.

  • Voici l'histoire charmante d'Ours qui veut aller au petit-coin.
    Mais celui-ci est déjà occupé. L'attente est longue, et notre ours est bientôt rejoint par Cochon, puis Éléphant, puis Tigre... Bientôt, c'est toute une farandole d'animaux qui attend devant la porte. On se bouscule, on chahute, on se crie dessus, mais une question demeure : qui est donc à l'intérieur ?
    Tout en rimes et en poésie, une histoire drôle et charmante à la fois, magnifiée par les dessins de Harmen van Straaten qui humanise à l'extrême les animaux préférés des tout-petits.

  • Un jour, grand-père a fabriqué un bateau de pirates.
    Avec des voiles et un grand drapeau rouge. antonin s'en souvient bien. un navire est arrivé, et grand-père a crié :
    - à l'abordage !
    Alors, quand maman lui donne le grand mouchoir rouge de grand-père, antonin rit à travers ses larmes. grand-père est parti sur son bateau de pirates, mais, pour ne jamais l'oublier, antonin fait un noeud à son mouchoir.

empty