• Une personne anorexique n'est pas condamnée à le rester. Ce livre écrit par une (ex-)anorexique guérie montre qu'il est possible de sortir de l'anorexie et d'envisager une vie sans.
    Pourquoi guérir de l'anorexie est-il souvent considéré à tort comme illusoire?? Pourquoi les thérapies restent-elles majoritairement lourdes, incertaines et souvent agressives?? Comment parler de l'anorexie sans préjugés et accompagner les personnes qui en souffrent??
    C'est tout le propos de Camille Cellier. Son expertise nous invite à changer de regard sur les troubles du comportement alimentaire qui altèrent gravement la vie de tant de personnes.

    Pour que l'anorexie ne soit plus une fatalité et que les anorexiques reprennent espoir, dans le cadre de thérapies respectueuses.

  • ?L'anorexie est un long combat qui ne se gagne pas seul. Pour la première fois, un psychothérapeute, Didier Pleux, et sa patiente, Camille Cellier, jeune femme anorexique, racontent ensemble leur cheminement vers la guérison. Comment sort-on de l'anorexie ? Comment reprend-on goût à la vie ? Cette plongée dans le secret de la consultation permet d'assister à une confrontation passionnante de la patiente et du psy. Dans ses écrits ou ses illustrations, Camille dévoile ses angoisses, ses résistances, ses victoires, ses doutes et nous laisse voir de l'intérieur cette lutte conflictuelle pour guérir et retrouver le désir de vivre. Car une psychothérapie est un combat qui exige des remises en cause de part et d'autre : pour la patiente, se confronter à la réalité de la vie, et, pour le psy, accepter le patient dans toute sa complexité pour l'aider à renaître. Un immense défi relevé à deux. Camille Cellier est auteur de nouvelles et d'albums pour la jeunesse. Elle trace son chemin, libérée de l'anorexie. Didier Pleux est docteur en psychologie du développement, psychologue clinicien et un auteur de référence en matière d'éducation. Il dirige l'Institut français de thérapie cognitive. Il est l'auteur de plusieurs succès parmi lesquels : De l'enfant roi à l'enfant tyran, Exprimer sa colère sans perdre le contrôle, Un enfant heureux, De l'adulte roi à l'adulte tyran.

empty