• Le compagnon indispensable pour s'immerger dans la nature près de chez soi, jour après jour...
    - Le quatrième millésime de l'Agenda de la nature au jardin, avec cette année les conseils d'un expert en botanique et une ambiance graphique à la fois artistique et naturaliste.
    - Le thème de l'année 2022 : la nature au jardin, présenté au travers d'une chronique mensuelle qui emporte le lecteur dans un safari de flore et de faune sous ses fenêtres, à travers des conseils pratiques et des ambiances zen et poétiques.
    - Une organisation en semainier pour noter ses rendez-vous et ses observations.
    - Un calendrier des observations avec tous les événements oiseaux, mammifères, amphibiens, reptiles, petites bêtes, plantes, ciel et phases de la lune.
    - Toutes les semaines, des conseils d'observations nature et/ou des idées d'aménagements à faire pour favoriser les animaux et les plantes sauvages bénéfiques au jardin.
    - Un tableau de synthèse pour cocher ses observations réalisées tout au long de l'année.
    - Un carnet pratique donnant des conseils pour réussir ses observations, les pièges à éviter, les précautions à prendre, un mini-glossaire et des informations thématiques.
    - Un répertoire recensant les meilleures adresses d'associations nature et pour se fournir en matériel d'observation ou stages et sorties nature...

  • - Un petit ouvrage utile et pratique pour faire la lumière sur les idées reçues persistantes au jardin (petites bêtes et plantes) et pour enfin réussir à identifier et différencier des animaux et végétaux qui se ressemblent à s'y méprendre.
    - 20 idées reçues et 15 confusions fréquentes répertoriées et démontées - Une manière ludique de bousculer nos certitudes, de démonter les fausses informations et de mettre fin à notre acharnement constant contre ce qui grouille, pique, rampe ou pousse.
    - Une heureuse invitation à mieux observer la nature qui nous entoure, à vivre en paix avec elle plutôt que de chercher à la contrôler, dans l'objectif de préserver la biodiversité et les habitats naturels.
    - Des textes courts, percutants, plein d'esprit et de finesse, qui font sourire et donnent envie d'en apprendre toujours plus, écrits par une auteure à la fois biologiste, jardinière et journaliste.
    - Les illustrations amusantes d'Ambroise Héritier qui ponctuent le récit avec beaucoup d'humour et apportent un vrai plus à l'identification de certaines espèces prêtant à confusion.
    - Un livre qui s'affranchit d'un sens de lecture chronologique, dans lequel on peut plonger aléatoirement, en allant spontanément à la page qui suscite notre curiosité.
    - Une superbe couverture graphique, vive et incisive, avec de belles teintes pantone, qui rappelle les gros titres des journaux et ne manque pas d'attirer l'oeil.
    - Une maquette moderne et dynamique, avec un joli choix de typos, pour une cohérence d'ensemble réussie.

  • Brumes légères et forêts sombres, pâturages et tourbières, sommets et gorges profondes...
    Le Jura est tout en rondeur et mystère. De Fort L'Écluse au Randen schaffousois, de l'aube au crépuscule, le photographe Benoît Renevey nous invite à s'y perdre. Pour suivre les empreintes des chamois dans la neige, pour écouter le pic noir et le chant de la chouette. Et la magie opère, dans la beauté des lumières et des paysages saisis au fil des pages.

empty