Entreprendre

  • L'amour interdit est un roman historique qui fait revivre une affaire de justice survenue en 1427 en Provence orientale : l'adultère d'une paroissienne du village de Roure avec le curé de la paroisse. Il examine cette affaire en regard de la justice, des moeurs de l'époque et des éternelles passions humaines. Il traite également du célibat des prêtres et de la place de la sexualité dans la religion catholique romaine.

  • Ce roman plonge le lecteur au coeur de la création artistique. Il exprime la passion vécue par un sculpteur flamand de la Renaissance, artisan d'art itinérant qui a réalisé un chef-d'oeuvre en Provence orientale durant l'année 1525. L'auteur se glisse avec subtilité dans la vie et la pensée de Mathieu d'Anvers qui a talentueusement oeuvré à Puget-Théniers.

  • Il s'appelle Gabriel, il aborde l'âge adulte, il est beau, intelligent, sportif, il a toute la vie devant lui, mais... a-t-il tous les atouts dans son jeu ? Pourquoi quitte-t-il ceux qui l'aiment ? Quelle est cette rage qui bouillonne, cette haine qui attend depuis si longtemps ? Pourquoi veut-il de tout son être posséder une arme et rendre justice ? Pourquoi entre-t-il dans la Police ?

empty