Hugo Bd

  • Striker Force T.1

    Cristiano Ronaldo

    • Hugo bd
    • 5 Novembre 2020

    « J'ai toujours été un fan de super-héros et je suis ravi d'aider à créer cette nouvelle série animée. De la même manière que le football relie les cultures et les gens du monde entier, je crois que les grands personnages animés et les héros peuvent faire de même et c'est pourquoi je suis ravi de rassembler ces passions du football et des super-héros à travers ce projet et de le partager avec mes fans. » Cristiano Ronaldo Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Striker Force 7 ? Normal, c'est une agence top secrète qui a pour mission de protéger notre planète contre les monstres, les extraterrestres, les menaces intergalactiques et un génie maléfique qui veulent conquérir notre monde.
    />
    Pour cette agence top secrète, il n'est donc pas évident de demander de l'aide au plus célèbre athlète du monde : Cristiano Ronaldo. Pourtant, ils ont besoin de lui dans leur équipe. Grâce à ses talents de joueur, son sens tactique, sa rapidité d'analyse, ses qualités humaines et ses valeurs, notre héros, qui porte désormais le nom de code CR7, aidé d'une équipe de sept agents, accepte la mission bien décidé à mettre tout en oeuvre pour remporter la partie !

    L'agence SF7 met au service de CR7 un robot de forme sphérique doté d'Intelligence Artificielle hors normes : OBI-X. CR7 est le seul à pouvoir le manoeuvrer et gérer ses super-pouvoirs.

  • Striker Force 7 est une agence, composée de 7 super agents, qui a pour mission de protéger notre planète contre les monstres, les extraterrestres, les menaces intergalactiques et un génie maléfique. Recruté récemment dans le plus grand secret, Cristiano Ronaldo (CR7) a intégré l'agence et est bien décidé à mettre son talent de sportif et son sens tactique pour débarrasser définitivement la planète de ces créatures et réinstaurer la paix.
    Son arme secrète : OBI-X, un ballon extraordinaire, merveille de technologie munie d'un système informatique d'intelligence artificielle hors norme.
    La nouvelle mission de CR7 et de son agence Striker Force 7 s'annonce pourtant difficile.
    Red Card, l'organisation maléfique, a volé différentes technologies innovantes dans un laboratoire et est bien décidé à s'en servir comme une arme afin de soumettre les Terriens.
    Mais pour Cristiano, pas question de rester les bras croisés... Action !

  • Alors que Nino se remet progressivement de sa blessure, il découvre que le club a recruté Rayan, un jeune joueur prometteur du même âge que lui, jouant au même poste et disposant des mêmes atouts. Débordant d'énergie et d'initiative, ce dernier s'acquiert rapidement le respect et l'admiration de ses coéquipiers de l'OM. Ses prouesses sont d'autant plus surprenantes que le jeune garçon a tout appris sur le tas, dans sa région d'origine, le nord de la France, sans passer par un centre de formation. D'abord inquiet de la concurrence que pourrait lui faire la nouvelle recrue, Nino se rapproche de Rayan à l'occasion d'un match particulièrement difficile pour ce dernier. Et pour ce faire, quoi de mieux que de lui faire apprécier la ville de Marseille et ses habitants ?

    Désormais complices, les deux jeunes joueurs font merveille lors des entraînements et surtout à l'occasion d'un match contre l'OL au Vélodrome. Une rencontre décisive dont l'issue proclame une fois de plus que l'union fait la force !

  • Pour la nouvelle saison, l'équipe professionnelle s'entraîne dur. Parmi les nouvelles recrues, figure un espoir formé au club : Nino lui-même a été retenu par Rudi Garcia ! Mais dès le premier entraînement sérieux, Nino se blesse. Nino est emmené à l'hôpital où on lui diagnostique une rupture des ligaments croisés. Il faudra opérer, mais la rééducation sera longue. Après l'opération, Nino reçoit la visite de ses amis d'enfance.

    Puis Nino reçoit plein de cadeaux, des messages de soutien : qu'est-ce que c'est ? Les pros, venus à son chevet, lui expliquent : ce sont les supporters inscrits au programme OM nation ; quand ils ont appris la nouvelle, ils ont voulu marquer leur soutien. Certains veulent le rencontrer. Nino n'ose pas trop, mais ses coéquipiers le rassurent : depuis l'existence de ce programme, ils peuvent rencontrer les fans, ça crée un lien particulier, ça donne du sens à ce qu'ils font.
    Il sort de l'hôpital en béquilles et des supporters sont là pour l'attendre ! Rudi Garcia lui-même est venu, pour présenter Nino à ses fans. Rudi Garcia glisse à l'oreille de Nino : après quelques jours de repos, Paolo Rongoni va te prendre en charge lui-même, pour que tu reviennes au top.
    Mais Nino reste prostré dans sa chambre. écrit à Nino vient avec son petit frère au centre d'entraînement pour essayer d'apercevoir Nino. Un jour, le petit frère n'a plus de béquilles, il veut rejouer. Nino les emmène tous les deux sur le terrain de quartier sur lequel lui-même jouait quand il était petit. Il ne devrait pas faire ça, mais... il se met à taper dans le ballon. Les amis d'enfance de Nino les rejoignent : tout le monde rejoue comme au bon vieux temps et Nino sent le plaisir de jouer revenir, il retrouve toutes ses sensations.

    Persuadé qu'il ne pourra jamais retrouver son niveau. Ses parents sont désespérés. Pendant ce temps, de nombreuses lettres et cadeaux des membres d'OM nation continuent d'affluer. Ils viennent d'endroits très variés et Nino se rend compte que l'OM a des supporters partout en France et même ailleurs. Il est surtout touché par la lettre d'une jeune femme qui lui envoie une photo mais il s'est cassé une jambe, il est triste de ne plus pouvoir jouer pendant qu'il a ses béquilles. Nino décidé de ne pas décevoir cet enfant.

    Le lendemain, Nino se présente au centre d'entraînement dans le bureau de Paolo Rongoni. L'entraînement de Rongoni est très exigeant. Il reçoit Nino tous les matins avant l'entraînement des pros, puis tous les soirs. Régulièrement, la jeune femme qui avait écrit à Nino vient avec son petit frère au centre d'entraînement pour essayer d'apercevoir Nino. Un jour, le petit frère n'a plus de béquilles, il veut rejouer. Nino les emmène tous les deux sur le terrain de quartier sur lequel lui-même jouait quand il était petit. Il ne devrait pas faire ça, mais... il se met à taper dans le ballon. Les amis d'enfance de Nino les rejoignent : tout le monde rejoue comme au bon vieux temps et Nino sent le plaisir de jouer revenir, il retrouve toutes ses sensations.

    Rudi Garcia le convoque dans son bureau : j'ai besoin de toi pour le match demain contre le PSG, seras-tu prêt ? Le match se passe bien. Mandanda arrête les tirs de Neymar et Mbappé. A la toute fin de la rencontre, Nino rentre pour les cinq dernières minutes et fait une passe décisive à Thauvin. Dans les tribunes, l'enfant fan de Nino et sa grande soeur assistent au triomphe de leur idole.

  • La fin de saison est arrivée et l'été commence. Nino, Kris et Zach sont reçus par Rudi Garcia en personne : ils auront l'honneur de faire partie de la préparation estivale de l'équipe pro. Pour les trois jeunes, c'est un rêve qui devient réalité. Rudi Garcia tempère leur enthousiasme : ce ne sera pas une partie de plaisir, car c'est pendant l'été que tout se joue, que le groupe se soude, que les automatismes se mettent en place. C'est le moment ou jamais de faire leurs preuves, s'ils veulent espérer rejoindre le groupe pro à la saison prochaine. Après, il sera peut-être trop tard... Zach et Kris sortent du bureau de Rudi Garcia pleins d'espoir, mais Nino, comme toujours, s'inquiète : et si on n'y arrivait pas ?

    La préparation estivale a lieu dans une station des Alpes suisses. Nino, qui a toujours eu le souffle court et un petit gabarit, découvre la difficulté de l'entraînement en altitude. Il souffre plus que ses deux colosses d'amis, Zach et Kris. Surtout, il se rend compte du très haut niveau des pros. Aux côtés des piliers, comme Mandanda, Rami et Thauvin, et des étoiles montantes, comme Kamara et Lopez, Nino fait pâle figure. On ne lui fait pas de cadeau, c'est à lui de s'adapter !

    Au cours d'un premier match amical, Nino déçoit. Il faudra toute la bienveillance de ses aînés pour le rassurer et lui faire prendre conscience de son potentiel. Lors du deuxième match amical, Nino se bat comme un fou et finit par conquérir sa place dans l'équipe.

  • Les Frères ennemis (1er tome) ;

    Rémi et Melvin, jeunes ailiers au centre de formation de l'ASSE, l'équipe de Saint- Étienne, sont tous deux extrêmement doués mais se détestent cordialement. Lors d'une rencontre amicale contre de jeunes joueurs lyonnais, leur mésentente provoque la défaite de leur équipe. Leur entraîneur, Jorge Da Costa, ancien joueur brésilien de l'AS Saint-Étienne, ne sait plus que faire pour réconcilier les « frères ennemis »... jusqu'à ce qu'il rencontre par hasard Julien, jeune skateur faisant montre d'aptitudes étonnantes pour le football. Après s'être laissé convaincre par Jorge de rejoindre le centre de formation en tant qu'avant-centre, Julien réussit, par ses qualités de jeu lors des entraînements, à faire oublier leurs dissensions à Rémi et Melvin. Et le trio de remporter la victoire lors d'un nouveau match contre les Lyonnais !

    Contre-attaque (Tome 2) ;

    Le président du club met à Jorge Da Costa, l'entraîneur des jeunes recrues, une forte pression quant aux résultats. C'est donc le moment pour les joueurs de faire preuve de solidarité ! Mais les choses ne sont pas si simples : Rémi et Melvin, un temps réconciliés par l'arrivée de Julien, laissent de nouveau libre cours à leurs rivalités. Il faut toute la combattivité de Julie, l'assistante de Jorge, pour redonner force et cohésion au groupe. Grâce à ses efforts, l'équipe remporte la victoire lors du championnat contre L'Olympique.

empty