Bandes dessinées

  • Le second épisode de la délirante série co-réalisée par Antoine Dole et Bruno Salamone. Simon, monstre au grand coeur, se retrouve de nouveau emporté dans une aventure trépidante... Aujourd'hui, toute la famille Portepoisse est malade, et Simon se retrouve seul à devoir livrer lui-même tous les tickets Poisse ! Une véritable corvée... Mais il est bien décidé à accomplir cette mission à sa façon, en répandant le plus de bonheur qu'il pourra. Si seulement tout se passait comme prévu... Heureusement, le malicieux chat Georges est là pour l'accompagner !

  • Nouveau pari pour la collection "Ceux qui ont dit non" : l'adaptation en bande dessinée. La figure légendaire de Victor Hugo et son combat contre la peine de mort étaient tout indiqués pour ce premier volume. Les illustrations réalistes de Sébastien Vassant nous émeuvent et nous replongent avec force dans une époque, un combat politique. Par sa main, on voit ce qu'a vu Hugo, et on se soulève avec lui... 

  • Aujourd'hui est un grand jour, car le petit Simon, dernier né d'une famille des Porte Malheurs, va devoir livrer son premier ticket-poisse ! Accompagné de Monsieur Georges, le chat noir chargé de superviser sa mission, Simon doit faire annuler le départ en vacances de la famille Chouquette ! Mais cette famille, qui semble tout droit sortie d'un magazine, cache bien des secrets ; aucun des membres de la famille n'est content en réalité de ce départ en vacances, au désespoir de Monsieur Georges qui ne voit pas comment livrer le ticket-poisse dans ces conditions ! Touché par cette situation, le gentil Simon va multiplier les efforts pour que cette famille retrouve l'envie de passer du temps ensemble. Même si cela doit faire capoter sa première mission... Mais attention, quand un Porte-Malheur se promène dans les parages, les problèmes ne sont jamais bien loin ! Et si, sans le savoir, Simon était un prodige des mauvaises nouvelles ?

  • J'aime pas l'école !

    Muzo

    C'est l'heure de partir à l'école, mais Léa n'en a vraiment pas envie. En plus, elle a très mal au ventre. Et si la maîtresse allait l'interroger pour la récitation ? Quel ennui de devoir écouter et travailler ! Heureusement qu'il y a la récréation ! Et papa est là pour l'aider à faire ses exercices...

  • J'aime pas les légumes !

    Muzo

    Au supermarché, Théo a envie de dévaliser le rayon des gâteaux. Sa maman voudrait lui faire manger des légumes, mais beurk, il n'aime pas ça du tout. Et pourtant, consommer trop de sucre nuit à la santé ! Comment le faire comprendre à Théo ?

empty