PUG

  • Ce deuxième ouvrage de la collection Engagement est un hybride d'un genre nouveau.
    Ce pourrait n'être que le récit politique engagé de l'un des porteurs de la vision métropolitaine du Grand Paris. Ce pourrait n'être qu'un roman de genre, polar noir politico-financier avec suspens et meurtre à la clé. C'est les deux à la fois. Tissant habilement réel et fiction, il nous invite, sur les traces de Pierre Mansat, adjoint communiste au maire de Paris, entre 2001 et 2014, à plonger au
    coeur de l'invention métropolitaine du projet du grand Paris, aux côtés de Bertrand Delanoë.
    En parallèle du récit sincère et enlevé de Pierre Mansat, une autre partition se joue, en intermèdes : celle d'un roman noir de pure fiction, signé Christian Lefèvre.

  • o Un député socialiste raconte... Après dix ans passés à l'Assemblée nationale, il fait un arrêt sur image, d'octobre 2014 à juillet 2015, période charnière qui sera décisive pour l'avenir du pays : les attentats contre Charlie Hebdo et l'horreur de l'islamisme radical, l'afflux massif des migrants qui va diviser les Français, et les dissensions du Parti socialiste qui le conduiront à sa perte, l'ascension d'un jeune ministre qui deviendra président.
    o Dans ces chroniques au jour le jour, Michel Issindou raconte ses colères, ses états d'âme, ses coups de blues, ses doutes, mais aussi ses bons moments, ses émotions pour nous faire comprendre de l'intérieur le sel de la vie politique et les contradictions de l'exercice du pouvoir.

empty