La Joie De Lire

  • L'automne arrive : sortons le livre des saisons !
    La petite ville se pare de teintes automnales. Les feuilles tombent, les nez rougissent, mais tout le monde est là pour participer au grand défilé des lampions !
    Mille détails à observer et à commenter en compagnie des tout-petits qui retrouvent les personnages, les rues, les magasins et le parc désormais familiers de la série.

  • L'hiver arrive dans la petite ville. Les premiers flocons tombent, Noël se prépare, et malgré le froid, nous retrouvons les personnages familiers de la série, dans des situations à commenter et à imaginer.

  • Nous retrouvons les personnages de la série, évoluant parmi les rues, les magasins et le parc dans une ambiance estivale. Les enfants ne manqueront pas de remarquer toutes les transformations dues au changement de saison et au passage du temps.
    Mille détails à observer et, si l'on a les quatre livres, à comparer.

    Rotraut Susanne BERNER est née à Stuttgart en 1948. Elle a fait des études de graphiste à l'Ecole supérieure des Arts et Métiers de Munich. De 1975 à 1977, elle a travaillé dans la publicité et comme graphiste. Aujourd'hui, elle exerce son métier d'illustratrice à Heidelberg. Elle a reçu le Deutscher Jugendliteraturpreis de l'illustration (prix de l'illustration jeunesse allemand).

  • Par une froide nuit d'hiver, un singe se voit refuser l'hospitalité au château. S'apprêtant à dormir à la belle étoile, il rencontre un épouvantail. Celui-ci se révèle être un sage conseiller ? qui maîtrise l'art de la fable... Méfiance, car n'oublions pas que, souvent, tel est pris qui croyait prendre ? ! Un brillant hommage à La Fontaine dont on fête le 400e anniversaire de la naissance.

  • Le printemps arrive dans la petite ville. Nous retrouvons la maison, la ferme, la gare, les rues et magasins et surtout les personnages de la série dans un décor printanier.
    Mille détails à observer.

  • Le Livre de l'hiver, le Livre du printemps, Le Livre de l'été, Le Livre de l'automne... ET le livre de la nuit de RS Berner, best-sellers de la littérature jeunesse, enfin réunis en un seul volume !
    Foisonnants de détails à découvrir et d'histoires à inventer, ces livres invitent les enfants à observer les transformations dues aux changements de saison et au passage du temps. Les personnages évoluent au fil des ouvrages, les bâtiments se construisent, les décors changent et les couleurs aussi. De l'hiver à l'automne, de jour et de nuit, une promenade à votre rythme dans l'univers de RS Berner !

  • Albertine a déjà réalisé des titres pour la collection « livres-promenade » mais, avec Séraphine, elle va plus loin encore dans les détails et la diversité des situations. Au fil des pages, on assiste au plus beau jour de l'année pour Séraphine : la petite fille fête son anniversaire. On retrouve avec plaisir l'univers onirique et facétieux de l'artiste genevoise. Petite surprise :
    Contrairement à ses habitudes, l'illustratrice s'essaie à la coloration numérique et enrichit sa palette de nouvelles teintes.

  • Le Livre de l'hiver, le Livre du printemps, Le Livre de l'été et Le Livre de l'automne de RS Berner, best-sellers de la littérature jeunesse, enfin réunis en un coffret, en petit format et toujours cartonnés ! Idéal pour les vacances, la plage, les longs trajets en voiture, train ou avion...
    Foisonnants de détails à découvrir et d'histoires à inventer, ces livres invitent les enfants à observer les transformations dues aux changements de saison et au passage du temps. Les personnages évoluent au fil des ouvrages, les bâtiments se construisent, les décors changent et les couleurs aussi. De l'hiver à l'automne, toute une année dans l'univers de RS Berner !

  • De l'atelier à la buanderie du chalet au cabinet vétérinaire plongez dans l'univers foisonnant de Milton et retrouvez tous ses jouets et ses amis.

  • Que l'on soit ours, cheval, chien, renard ou éléphant, il fait bon vivre dans cette petite ville imaginée, sur le principe des livres des saisons de RS Berner, par Corinne Zanette. Alors que certains inaugurent un magnifique bâtiment, d'autres se promènent au marché aux fleurs, en skate ou à vélo, d'autres encore se détendent au parc ou rentrent chez eux en courant sous une pluie soudaine... Bref, il y a toujours quelque chose à faire, il suffit de suivre le fil rouge...

  • Selon le principe des livres promenade, Rémi Farnos, jeune bédéiste de talent, a imaginé un album tendre, frais et original autour de l'art.
    Il a inventé une partie de campagne truffée de détails. De page en page, les tout-petits s'amusent à suivre la création faite de bric et de broc par un groupe d'artistes d'une oeuvre d'art dans un pré. Un pré occupé par des vaches qui, curieuses et jalouses de leur territoire, ne comptent pas se faire déloger si facilement.
    La construction de cette oeuvre est l'occasion de clins d'oeil appuyés à des artistes célèbres tels que Mondrian, Calder, Buren.... et bien d'autres encore.
    Un album tout carton drôle et coloré qui aiguise le sens de l'observation et permettra aux plus petits d'appréhender en douceur le monde de l'art !

  • Colette et son chien Zorro ont plein d'idées pour occuper leur week-end : faire du sport, bruncher, regarder un film, ranger et nettoyer la maison, aller au musée ou tout simplement ne rien faire du tout.
    Chaque double page de ce livre cartonné grand format développe une activité. Chaque tableau fourmille de détails dans le principe des livres des saisons de RS Berner, et le lecteur a pour mission de retrouver la rousse Colette et son chien facétieux. Et ce n'est pas si facile...
    Un livre pour les plus petits aux couleurs toniques et au trait terriblement contemporain et plein d'humour.

empty