Littérature générale

  • Jade est une petite fille qui se passionne pour les choses spirituelles (au sens à la fois mystique et humoristique du mot).
    Ce livre, qui rapporte ses propos essentiels, projette avec une lumineuse simplicité des idées fondamentales, illustrées par des anecdotes et des rencontres chargées d'humour ou d'émotion. jade s'est mis dans la tête qu'il fallait sauver le monde dans sa saveur. aussi met-elle tant de coeur à chercher le lien entre sa petite graine de vie et le grand bouquet de l'infini. grâce à elle, le sens de la vie relie les âmes comme un courant d'étincelles.
    Elle est fabuleuse de poésie, attachante par ses élans d'enthousiasme, émouvante dans sa quête obstinée des mystères divins, irrésistible par sa fraîcheur inventive, fascinante par sa logique. elle est inoubliable.

  • Toutes les civilisations ont perpétué de grands mythes issus de la nuit des temps. Peut-on les relier entre eux ? C'est ce qu'a réalisé Joseph Campbell dans cet essai, où il expose sa théorie selon laquelle tous les mythes répondent aux mêmes schémas archétypaux. En effet, le périple de presque tous les grands héros se déroule selon un enchaînement bien déterminé : appel à l'aventure, épreuve, affranchissement de l'aide du mentor, accomplissement de l'objet de la quête, retour au pays. Nouvelle édition entièrement revue et enrichie, avec de nombreuses illustrations ! Joseph Campbell, reconnu aujourd'hui comme le plus grand spécialiste mondial du mythe, démontre ici que quasiment tous les héros, de quelque époque ou culture que ce soit, suivent dans les grandes lignes le même schéma. Les oeuvres plus contemporaines ne font pas exception : Star Wars, tout comme Matrix ou Le Seigneur des Anneaux sont construits selon ce même archétype. Ce n'est pas un hasard si Le Héros aux milles et un visages est le livre de chevet des plus grands scénaristes et metteurs en scène. Joseph Campbell a enseigné près de quarante ans au Sarah Lawrence College (New York) où une chaire de mythologie comparative a été créée en son honneur. Ses livres ont influencé des millions de lecteurs.

  • Le père du petit Antoine s'interroge sur ses rapports avec lui et sur son rôle de père. La relation père-fils racontée avec distance, humour et émotion, à l'âge où, pour l'enfant, le père est encore un héros.

  • Les aventures tragi-comiques d'Antoine, un bébé qui raconte à la première personne sa vie trépidante de 0 à 3 ans. Dessinateur de bandes dessinées et humoriste, D. Tronchet signe ici son premier roman.

  • Recueil d'infomations utiles, de bons mots, d'histoires drôles, de jeux, et de culture générale pour se divertir aux toilettes

  • Le guide dont tout homme a besoin... et que toute femme rêve de lui voir entre les mains! Messieurs, voici le guide qui vous permettra d'accomplir toutes les tâches domestiques rapidement et facilement. Comment repasser une chemise? recoudre un bouton? remettre de l'ordre en urgence quand des invités s'annoncent? Des conseils judicieux. Les techniques de base du ménage. Les principaux trucs et astuces qui épargnent des heures de boulot, des tonnes d'argent... et quelques crises de nerfs.

empty