Littérature générale

  • Découvrez dans cet ouvrage les fables les plus fameuses de Jean de la Fontaine, illustrées par de grands artistes.
    Dessins, estampes, peintures, gravures... la comédie animalière prend vie à travers de nombreuses représentations, des plus classiques aux plus contemporaines, permettant un jeu de correspondances unique. Un recueil inédit qui rend hommage à l'oeuvre magnifique de notre célèbre fabuliste.

    - Les artistes : Louis-Maurice Boutet de Monvel, Pieter Brueghel l'Ancien, François Chauveau, Gustave Doré, Emmanuel Fornage, Jean-Honoré Fragonard, André Hellé, Félix Lorioux, Franz Marc, Gustave Moreau, Jean-Baptiste Oudry, Benjamin Rabier, Thomas Tessier, Auguste Vimar, Hermann Vogel.
    - Table des Matières : Les animaux malades de la peste ; Le chartier embourbé ; Le chêne et le roseau ; Le chien qui porte à son cou le dîné de son maître ; La cigale et la fourmi ; Le coche et la mouche ; Le corbeau et le renard ; Les deux coqs ; La grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf ; Le héron ; Le laboureur et ses enfants ; La laitière et le pot au lait ; Le lièvre et la tortue ; Le lion et le moucheron ; Le lion et le rat ; Le loup et l'agneau ; Le loup et la cigogne ; Le loup et le chien ; La mort et le malheureux ; Le paon se plaignant à Junon ; Le pot de terre et le pot de fer ; La poule aux oeufs d'or ; La querelle des chiens et des chats et celle des chats et des souris ; Le rat de ville et le rat des champs ; Le renard ayant la queue coupée ; Le renard et la cigogne ; Le renard et les raisins ;

  • Chez les Shadoks, c'est la panique. Après avoir déjà connu bien des déboires, voilà que désormais leur tombent sur la tête le ciel et ses planètes. Sous les doigts du terrible Big Blank, maître de l'univers, le cosmos shadok se réduit, rétrécit inexorablement jusqu'à disparaître en les engloutissant dans son néant. Qui va pouvoir les sauver de cette tragique destinée ?

  • Les Shadoks et les Gibis sont enfin arrivés sur la Terre, où ils découvrent l'existence du redoutable insecte Gégène. Les Gibis s'en font un ami en lui jouant de la musique. Les Shadoks, hélas, n'ont pas cette chance et décident de se réfugier sur la Lune. Reste pour eux à trouver le moyen d'y aller...
    Après Ga bu Zo Meu, cet album relate la suite des aventures des Shadoks. On y retrouve le Devin-Plombier, le Professeur Shadoko, le Chef Shadok, on y découvre aussi quelques nouveaux venus : les shadoknautes, le ministre de la Population, la Vieille Légende...
    Cette fois, les Shadoks doivent faire face à de très graves problèmes, tels ceux des échelles à lune, de la ponte des oeufs et de la guerre musicale... Quand voilà que leur tombe du ciel une nouvelle menace. S'en sortiront-ils ?

  • Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les Shadoks sans jamais oser le demander !
    À travers les 120 pages de cette anthologie, (re)découvrez l'univers culte des célèbres créatures de Jacques Rouxel : les principaux personnages (le Professeur Shadoko, le Marin Shadok, le Devin plombier, Gégène.), leurs grandes inventions (la Cosmopompe, la machine à dormir debout, l'écumoire volante...), leurs fameuses théories (les passoires, les vacances de travail, la dépollution...), et même leurs devises les plus connues (« Je pompe donc je suis. », « Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? »).

empty