Casterman

  • Dans l'immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd'hui la proie des appétits des autres nomades : le fort prospère, le faible disparaît. Comment briser cette spirale de guerres incessantes ? Un homme pourrait-il se dresser et unifier sous sa bannière tous les clans de la steppe ? La réponse se trouve peut-être au fond d'un lac où, murmurent les anciens, dort « celui qui fait trembler la terre ». Le fracas des armes, les alliances et les trahisons, la beauté d'un rêve grandiose : Fenrir est le récit épique d'un idéal. Celui de la conquête du monde.

  • Dans l'immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd'hui la proie des appétits des autres nomades: le fort prospère, le faible disparaît. Comment briser cette spirale de guerres incessantes ? Un homme pourrait-il se dresser et unifier sous sa bannière tous les clans de la steppe ? La réponse se trouve peut-être au fond d'un lac où, murmurent les anciens, dort «celui qui fait trem-bler la terre ».

  • Olympia Kyklos t.3

    Mari Yamazaki

    Bouleversé par la mort tragique du marathonien avec lequel il s'était lié d'amitié dans le Japon de 1964, Démétrios, de retour dans son Antiquité natale, décide de quitter sa cité pour voir le monde et devenir un meilleur peintre, un meilleur athlète, un meilleur homme. Ses pas le mènent tout d'abord à Athènes où Platon, philospophe entre les philosophes, pourrait bien lui prodiguer de précieux enseignements s'il n'est pas trop occupé à rivaliser avec ses disciples... à la lutte ?
    Comment concilier art et sport ? Une réflexion profonde et joyeuse sur la création et l'expression de soi.

  • Après Thermae Romae, la nouvelle comédie sportive de Mari Yamazaki !
    Démétrios, dans son petit village de la Grèce du 4e siècle avant notre ère, n'aspire qu'à une chose : vivre de son métier de peintre sur céramique. Et, peut-être, ravir le coeur de la belle Apollonia, la fille du patriarche...
    Le destin en décide autrement : le voici chargé de sauver son village des appétits guerriers de la cité voisine ! Alors qu'il se lamente sur son sort, la foudre frappe. Lorsqu'il reprend ses esprits, Démétrios a été projeté à travers le temps et l'espace dans le Tokyo de 1964, au moment des Jeux olympiques !

    Après Thermae Romae, voici la nouvelle comédie sportive de Mari Yamazaki : Olympia Kyklos !

  • Le journal de mon père Nouv.

    Pour la première fois en version originale.
    Le décès de son père contraint Yoichi Yamashita à retourner dans sa ville natale après de longues années. Lors d'une veillée funèbre arrosée, son enfance refait surface : cet après-midi de printemps passé à jouer sur le plancher du salon de coiffure de son père, l'incendie qui a ravagé la ville et sa maison familiale, le divorce de ses parents... Au fil des confidences et des sou- venirs partagés par ses proches, Yoichi redécouvre celui qu'il a toujours vu comme un père absent et froid.


  • En 1582, la guerre civile a éclaté à la mort d'Oda Nobunaga, seigneur qui rêvait d'unifier le Japon. Keiji Maeda fait partie des kabuki-mono, guerriers d'élite, soucieux de leur apparence et amoureux de la vie. Alors qu'il tentait avec d'autres soldats de capturer des chevaux sauvages, Keiji porte son choix sur un immense cheval qui a protégé la fuite des autres chevaux.


  • Japon, 1582. Une guerre civile suit la mort du seigneur Oda Nobunaga. Keiji Maeda fait partie des kabuki-mono, des guerriers à la fois aguerris et excentriques, en marge des seigneurs et des samourai.

  • L'homme qui marche Nouv.

    L'homme qui marche

    Jirô Taniguchi

    L'oeuvre fondatrice qui a fait découvrir Jirô Taniguchi en France, pour la première fois en sens de lecture original.
    À l'heure où d'autres se laissent accaparer par les obligations et les tracasseries quotidiennes, happer par la course toujours plus effrénée des jours qui défilent, lui sait prendre le temps. Lui, c'est l'homme qui marche. Odes aux moments volés, aux détours parfois oisifs et aux plaisirs simples de la promenade, ses déambulations en apparence anodines sont autant d'invitations à laisser le spectacle du monde nous révéler nos paysages intérieurs.

  • Keiji t.3

    ,


    Dans le Japon du XVIe siècle en pleine guerre civile, Keiji Maeda est un des kabuki-mono, guerriers d'élite, soucieux de leur apparence et amoureux de la vie. Il file le parfait amour avec Hotaru. Pour se débarasser de lui, Shumé provoque un combat entre lui et le ninja Kômori, ancien mentor de Hotaru. Peu après le seigneur Toshihisa se sentant mourir rappelle près de lui Keiji, son fils adoptif.



  • On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce mais ce n'est pas un homme pressé. Il aime les femmes mais préfére vivre seul. C'est un gastronome mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires. Cet homme, c'est le gourmet solitaire. Chaque histoire l'amène ainsi à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis.


  • Sengo t.7 ; camaraderie Nouv.

    Le dénouement d'une fresque à la mémoire des vaincus.
    Sur le front chinois, Kawashima, fraîchement catapulté à la tête de son escouade, avait interdit à ses jeunes recrues de courir vers une mort stupide... Seul Kuroda et lui sont rentrés vivants au Japon. Comment faire face alors aux familles des camarades défunts ? Comment continuer à vivre malgré tout ? Chacun fait face ici une ultime fois à ses fantômes et à ses choix.

  • Les Pieds Nickelés chez Tardi.

    Ravi d'avoir renoué avec Kawashima, son ancien supérieur, Kadomatsu ne le quitte plus, convaincu que ces retrouvailles augurent d'une vie meilleure dans un Tokyo détruit et occupé. Mais Kawashima, lui, est hanté par ce qu'il a vécu pendant la guerre, et menace de sombrer à tout moment dans les ténèbres.
    Retour en arrière, au coeur du bourbier d'un conflit qui touche à sa fin : dans une caserne quelque part sur le vaste continent chinois, le sergent-chef Kawashima, le "plus malin des benêts de la compagnie", se voit confier le commandement d'une embarrassante escouade composée presque exclusivement d'éléments problématiques.

  • Les Pieds Nickelés chez Tardi.

    De retour du front, le mutique Kawashima, pourtant bien né, n'a jamais cherché à renouer avec les siens. Une rencontre inattendue avec une femme fait ressurgir le passé houleux d'un homme qui n'a jamais trouvé sa place au sein de sa famille.

  • Sur le front chinois, Kawashima, qui n'avait pas l'expérience du front, a tué pour la première fois lors d'un exercice destiné à endurcir les jeunes recrues. Après la guerre, de retour dans un Japon qu'il s'imaginait ne jamais revoir, Kawashima vit avec les fantômes de ses camarades morts au combat et de cet homme qu'il a lui-même décapité, jusqu'au jour où il s'écroule...

  • Les pieds nickelés chez Tardi !
    Entraîné par la fougue de Kuroda, Kawashima trompe son ennui dans un monde du spectacle où le Japon vaincu vient oublier et s'émouvoir le temps d'une représentation. Mais entre la mainmise de la pègre sur le divertissement et les tensions entre occupants et occupés, Tokyo est encore loin de renouer avec l'insouciance.

  • Trahi par son entourage, rattrapé par son passé, c'est un Néron déjà acculé qui apprend que soulèvements et rébellions se multiplient... Il regagne Rome, mais c'est pour prendre la mesure de toutes les haines qu'il a attisées...
    Pline et sa suite, qui ont repris leur périple, quittent précipitamment la Forêt des Cèdres et le courroux de son gardien, et se lancent à travers le désert en direction de Palmyre, le carrefour entre Orient et Occident.

  • La grande fresque historique par l'auteure de Thermae Romae.

  • La grande fresque historique par l'auteure de Thermae Romae.

  • Lucius Modestus, architecte romain en panne d'inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle, dans un bain japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa carrière ?

  • Les aventures thermales de Lucius se poursuivent sur les chapeaux de roue. Si l'humour est toujours aussi présent (un orgueilleux citoyen romain pris pour un dieu japonais de la fertilité suite à un malentendu, puis enfermé dans l'enclos aux crocodiles d'

  • Le manga qui invente la gastronomic-fantasy !
    Et si la rencontre de nos aventuriers gourmets avec de redoutables succubes était l'occasion pour Izutsumi de démontrer ses talents de cuisinière ? Pourvu qu'elle soit aussi douée qu'elle est féroce au combat : Laïos aura bien besoin de se requinquer avant ce qui l'attend. Un face-à-face avec une créature légendaire lui promet un destin hors du commun, mais double cette révélation d'une farouche mise en garde.
    Le plus grand ennemi pourrait bien ne pas être celui qu'on croit...

empty