Hugo Poche

  • Madame Bovary

    Gustave Flaubert

    Résumé ;
    La présente édition (texte intégral), est établie d'après « l'édition définitive » publiée par Charpentier à Paris, en 1873, avec de nouvelles corrections de l'auteur.
    © G. Charpentier, Éditeur, 13, rue de Grenelle-Saint-Germain, Paris, 1873.
    Tous droits réservés.

    PITCH:
    Emma Bovary, jeune femme romanesque, épouse d'un médecin de province, qui s'était construit une vie romantiquement rêvée, lie des relations adultères et vit au- dessus de ses moyens, pour éviter l'ennui de sa province, la banalité et la médiocrité de son mariage et la platitude de la vie provinciale.

    CONTEXTE ;
    Rédigé entre 1851 et 1856, « Madame Bovary» fut d'abord publié dans La Revue de Paris sous la forme de feuilleton en 1856 puis en deux volumes, après le procès et l'acquittement de Flaubert en janvier 1857. Le roman, comme son auteur, rendu immensément célèbre par cette histoire, connaitra un immédiat succès de librairie Madame Bovary recèle des aspects réalistes et des aspects romantiques, comme l'oeuvre de Flaubert. À la charnière de son époque, héritant du mal du siècle romantique, il annonce le spleen baudelairien et l'incapacité à s'accommoder d'une existence qui brime l'idéal. Épurant le romantisme de ses excès, il fonde une certaine impartialité dans le récit, ouvrant la voie au roman moderne.

  • Résumé :
    Un jeune provincial de dix-huit ans séduisant et plein de rêves vient faire ses études à Paris. De 1840 à 1867, il découvre le monde qui hésite entre la monarchie, la république et l'empire à travers une société en pleine convulsion, Sur son chemin, il rencontre le grand amour, Marie Arnoux, épouse d'un riche marchand d'art, dont il est éperdument amoureux et les contingences du plaisir, la Révolution et ses faux apôtres, l'art, la puissance de l'argent et de la bêtise, la réversibilité des croyances, l'amitié fraternelle et la fatalité des trahisons. C'est au contact de cette passion inactive et des contingences du monde qu'il fera son éducation sentimentale, qui se résumera pour l'essentiel à brûler, peu à peu, ses illusions.

    CONTEXTE :
    Fruit de trois essais de jeunesse de Flaubert (écrits en 1842 et 1845) le roman définitif, rédigé à partir de 1864 sera achevé en 1869. Ecrit dans une langue éblouissante et selon des règles narratives inédites, L'Education sentimentale, publiée en 1869, est peut-être le chef-d'oeuvre de Flaubert, son roman le plus abouti et le plus mystérieux. Roman d'apprentissage très largement autobiographique, L'Éducation sentimentale, malgré la critique négative lors de sa parution, est devenu depuis Marcel Proust, un livre de référence pour les romanciers du XXe siècle.

  • Northanger abbey

    Jane Austen

    En villégiature à Bath, chez des amis de la famille, Catherine Morland, jeune provinciale de 17 ans, aussi jolie que naïve, ne rêve que de sombres aventures dans de vieux châteaux ou des abbayes gothiques. Lorsqu'elle est invitée à séjourner à l'abbaye de Northanger; une idylle se développe entre elle et Henry Tilney, le fi ls cadet du propriétaire des lieux.
    Roman d'apprentissage, rédigé dès 1798-1799, l'un des trois romans majeurs que Jane Austen écrivit avant sa vingt-cinquième année, est e plus moderne de ses romans . L'oeuvre raille la vie mondaine de Bath, que Jane Austen avait connue lors d'un séjour en 1797, et parodie les romans gothiques fort appréciés à l'époque.

  • Mansfield Park

    Jane Austen

    Fanny Price, petite cousine pauvre adoptée à l'âge de 10 ans est accueillie par charité à Mansfi eld Park, propriété et lieu de vie de la famille du baronnet Sir Thomas Bertram, son oncle maternel. Elle devra d'abord apprendre à s'y sentir chez elle avant d'en devenir fi nalement la conscience morale. Oeuvre de la maturité écrite par Jane Austen à l'âge de 38 ans alors que son anonymat commence à percer, ce roman ambiteux, précurseur des romans d'apprentissage, est le seul roman de Jane Austen qui se déroule sur une dizaine d'années suivant les étapes de l'évolution de l'héroïne depuis ses dix ans.
    La première édition de Mansfi eld Park, épuisée en six mois, se vend très bien et les critiques du roman sont au XIXe siècle dithyrambiques.

  • Paris, 1307.

    Depuis que le transport du trésor a débuté, quelque chose a changé à la Villeneuve du Temple. Tous les frères qui y vivent savent ce que trame le roi Philippe et, à l'intérieur des murs, la tension, mêlée de défaitisme, d'un sentiment de trahison, de résignation et de rancoeur, est palpable. Bientôt, l'Ordre des Pauvres chevaliers du Christ et du Temple de Salomon cessera d'exister sous la forme qui a fait sa gloire depuis presque deux siècles. Il survivra sans doute, mais personne ne s'illusionne : les choses ne seront plus jamais pareilles. Qui plus est, nul n'est dupe : parmi les frères, les victimes seront nombreuses.

    Hugues de Malemort n'est pas différent des autres. L'obéissance a régi sa vie au Temple et il se contente de servir Dieu et son Ordre de son mieux, sans poser de questions. Si les soldats du roi viennent l'arrêter, il déposera les armes et les suivra car telle sera la volonté divine. Mais comme les autres, il est habité par le pressentiment d'une apocalypse imminente qui ne le quitte plus.

  • À l'orée de la quarantaine, Charlotte s'interroge sur son avenir professionnel et son désir d'enfant. Lorsqu'elle apprend que son premier amour est l'une des victimes d'un tueur en série qui sévit à Paris, elle replonge dans son histoire, plus tortueuse que dans ses souvenirs.
    À vingt-six ans, Zoé vit les dernières années de sa carrière de mannequin. Solitaire, elle ne se confie qu'à son cousin, le policier en charge du dossier le plus chaud du moment. Dans un bar, elle croise la route de la mystérieuse Maya, qui la sort de son quotidien pour l'entraîner vers un monde plus excitant. Et plus dangereux.
    Officiellement décédé depuis un an, Alexis revient à Paris pour venger un ancien compagnon d'armes victime du tueur en série. Pendant de longues années, tuer pour la France a rythmé ses missions. Aujourd'hui, c'est personnel...
    Bien que leurs histoires et leurs buts soient différents, Charlotte, Zoé et Alexis empruntent des voies destinées à se croiser dans l'ombre d'un assassin qui poignarde ses victimes et qui signe ses meurtres en passant sa lame sur leurs lèvres.

  • Que se passe-t-il lorsque l'amour devient immoral ?

    Pendant des années, Sauvage a cherché son frère jumeau vendu en même temps que lui et n'a pensé qu'à sa vengeance. Pendant des semaines auprès de lui, Hope a exploré toutes les possibilités pour que son père n'ait rien à voir avec les accusations portées contre lui par le sectateur.
    Tous les deux ont échoué.
    Abandonnant toute idée d'intégration, chacun d'eux va devoir se reconstruire dans le monde auquel il appartient.
    Vingt ans plus tôt, un crime affreux a été commis. En avouant le motif de ses actes, le père de Hope a aussi désigné un nouveau coupable.
    Pire que le précédent. L'identité de ce coupable leur interdit toute relation authentique.

  • Eleanor et Greyson, opposés en tous points, se rencontrent au lycée, tombent amoureux, et deviennent uniques l'un pour l'autre, jusqu'à ce que la vie et son lot de malheurs les sépare alors qu'ils ont 17 et 18 ans. Lorsque 10 ans plus tard, Eleanor accepte ce boulot de nounou dans les beaux quartiers, elle n'aurait jamais pu imaginer, qu'elle devrait s'occuper des enfants de Greyson, son amour de jeunesse. Mais le garçon qu'elle avait connu par le passé, est devenu un homme - un homme froid, solitaire, détaché de tout.
    Le sourire qui perçait parfois le dans le regard tourmenté du garçon qui avait ravi son coeur de jeune fille, suffisait à convaincre Eleanor que ce garçon-là, valait la peine qu'on se batte pour le retrouver. Tout ce qu'espère Eleanor c'est d'avoir la chance de laisser une marque à son tour sur l' âme de Greyson East, qui l'a marquée à jamais.
    « Brittainy C. Cherry a cette capacité de nous briser le coeur et de le réparer dans la même histoire. » Par l'auteur de la série culte « The Elements » plébiscitée par le public, en tête des ventes du New York Times.

  • Tout commence par une lettre laissée à la hâte par un mort.
    Trois mots inscrits d'une écriture tremblante livrent le nom d'un homme public et une ville.
    Pour Sauvage, l'ancien sectateur qui la reçoit, c'est la fin d'une existence pitoyable : celle d'un enfant enlevé à l'âge de cinq ans, vendu à une secte réputée parmi les plus dangereuses. Il va pouvoir retrouver le jumeau dont il a été séparé, combler le vide de son existence, et se venger.
    Entre la lettre et sa vengeance, il y a la fille de l'homme qui a été dénoncé. Hope n'appartient pas à son monde. Dans ses yeux de sectateur, c'est une Wog, une étrangère du monde extérieur.
    Sectateurs et Wogs ne se mélangent pas, ne se touchent pas. Jamais.
    Sauf quand leur malheur est étroitement lié.

  • Entre Clément et Seven, l'alchimie est immédiate, mais leur première rencontre est brève et Clément a peur que leur relation soit éphémère, alors il préfère ne pas s'investir trop physiquement. Pourtant, émotionnellement, c'est plus fort que lui, il se donne, il s'ouvre, se découvre, en particulier lorsque Seven lui propose de jouer ; un chiffre, une proposition, des confessions qui mèneront probablement à l'amour, avec un peu de temps...
    Les deux hommes entretiennent une relation à distance, tout en profitant de chaque instant qu'ils ont la possibilité de partager dans les différentes villes de France où leur travail respectif les mène. Peu à peu, l'amour naît, et ni les mots ni les chiffres ne sont alors suffisants. Ils s'aiment pleinement, plus encore en se découvrant au fil du temps. Mais à force de jouer à ce jeu qu'ils aiment tant, certains secrets sont dévoilés et il n'est pas certain que les deux hommes puissent les supporter.

  • Shay est tombée amoureuse d'un garçon.
    Un beau garçon, blessé, enfermé dans son monde d'angoisse. Tout le monde l'avait prévenue. Mais elle n'a pas écouté. Ils étaient jeunes et idiots.
    Dangereusement amoureux. Rien d'autre ne comptait. Ils protégeaient leur amour en le gardant secret. C'était leur histoire, et tout a fonctionné jusqu'à ce que leurs vies changent à jamais.
    Le garçon qu'elle aimait est devenu le nouveau chouchou d'Hollywood. La carrière de Landon a éclaté alors que celle de Shay a stagné. Il a connu un succès énorme alors qu'elle affrontait de multiples échecs.
    Il a construit sa vie, elle a vu ses rêves s'éloigner. Leur équilibre s'est effondré.
    Dans les contes de fées, l'amour est plus fort que tout. En réalité, l'amour était en train de les perdre. Shay a toujours su que Landon avait une place dans sa vie. Elle n'est plus sûre d'avoir encore une place dans la sienne.

  • Tout près d'ici

    Katrina Leno

    « J'ai beaucoup pensé au nombre de fois où une fille doit dire non avant d'être écoutée. » Magpie.

    Magpie se souvient du jour où elle a écrit les premières lignes de son journal. C'était le jour où sa soeur a quitté la ville. Le jour où elle a surpris son père au lit avec sa tante. Le jour où sa mère est tombée dans une spirale infernale d'autodestruction. Le jour de la soirée chez Brandon Phipp.
    Depuis, au lycée, Magpie a hérité du surnom de salope. Sa meilleure amie ne lui adresse plus la parole, et elle passe ses pauses déjeuner à la table des rejetés du lycée, en silence. Alors, pour sortir un peu de l'enfer du quotidien, elle invente dans son journal un mystérieux endroit appelé « Tout près d'ici ». Tout près est une contrée parfaite. Son père n'y trompe personne, sa mère n'a jamais bu une goutte d'alcool et les soirées ne dérapent pas. Elle s'y sent tellement bien qu'elle pourrait presque toucher « Tout près » du doigt. La porte d'entrée semble là, à quelques pas, juste dans la cour de sa maison... Serait-ce l'endroit rêvé pour enfin prendre sa revanche ?

  • American Witches

    Katia Campagne

    Le corps d'une femme rousse est retrouvé sur un chemin de randonnée, à quelques kilomètres d'une bourgade américaine isolée. Démembrée, un parchemin enfoncé dans la gorge, la victime semble avoir fait l'objet d'une cérémonie macabre. Mise en scène ou rituel consacré ? La question se pose au coeur de Hinsdale, qui garde encore les traces des anciennes chasses aux sorcières.
    Chargé de l'enquête, Karl Rosenberg sait qu'il n'y coupera pas : pour sa dernière enquête, il va devoir affronter des légendes qu'il aurait préféré ne pas réveiller, et l'aide de son remplaçant ne sera pas de trop pour démêler les croyances de la réalité. Car dans cette petite ville où tout se sait mais où personne ne parle, les mythes ont toujours un fond de vérité. Pour son premier livre en librairie, Katia Campagne lie habilement passé et présent et interroge la nature de la sorcière actuelle : femme indépendante, femme de pouvoir ou femme violente, autant d'aspects qui ont suscité la peur et la stigmatisation, et qui prennent aujourd'hui un nouveau sens.

  • Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ça fait des années qu'ils s'évitent. Des années qu'ils n'échangent ni un regard ni un mot... une insulte peut-être.
    Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d'elle.
    Pour Landon, c'est un pari déjà gagné. Il n'aime personne.
    Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons.
    L'amour. Le bonheur.
    Elle. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ses blessures. Ses angoisses.
    La vérité. Ce qui était un jeu devient bien trop réel.
    Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.
    Mais vous savez ce qu'on dit... En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis.

  • TOME 1 : BIKER BABE.
    Le premier tome, Biker Babe, nous plonge dans l'univers des bikers. Nous faisons connaissance avec un club de bikers de l'Oregon, dirigé d'une main de fer par Riot. Riot a une fille Shay, la prunelle de ses yeux, mais aussi dotée d'un gros caractère et la princesse des Hero's Pride. Cl''ehsist toire de Shay que nous allons suivre dans le premier opus de la série. Shay et son tout nouveau magasin d'articles pour bikers, Shay la passionnée au tempérament de feu.
    Son univers est bousculé par l'arrivée de Rex, transfuge du club des bikers de Californie. Il vient prendre la place de vice-président des Hero's Pride.
    Grand, sexy et avide de liberté, Rex ne laissera pas Shay indifférente. Mais la loi des Hero's Pride est sans appel, pas de fraternisation entre frères et soeurs...

    TOME 2 BIKER BELOVED.
    Shane, le frère jumeau de Shay, vit seul avec sa fille Shayna. Comme tous les pères célibataires, il doit mener de front son rôle de papa, son boulot et ses obligations liées au club. Il ne souhaite rien tant que de trouver sa bien aimée, son âme soeur. Anya, la professeure de la danse de Shayna, se débat avec un passé douloureux et une blessure qui l'a empêchée de réaliser son rêve de devenir danseuse étoile.
    Ces deux êtres, que tout éloigne, seront-ils rapprochés par leur solitude ou grâce à l'intervention d'une petite ballerine.

  • Ridge et Sydney ont trouvé l'amour, malgré tous les obstacles qui s'étaient dressés entre eux, dans Maybe Someday.
    Leur histoire, ainsi que celle de tous leurs amis, se poursuit maintenant.
    Ridge et Sydney sont profondément amoureux mais il reste des questions non résolues. Comment vivre tranquillement alors que Maggie, l'ex de Ridge est maintenant seule et doit faire face à ses graves problèmes de santé sans aucune aide ? Si Sydney s'en veut toujours d'avoir été la cause de la séparation de Ridge et Maggie, elle a du mal à accepter ce qui les lie encore.
    Quant à Maggie, elle a toujours été consciente que sa pathologie réduirait son espérance de vie mais doit-elle se refuser toute chance de bonheur ?
    Ridge et Sydney et Maggie continuent leur vie, ensemble ou de leur côté, au milieu de leurs amis, toujours aussi drôles et déjantés et dans une atmosphère musicale, celle du groupe de Ridge et son frère.

  • Mike et Camille n'avaient aucune raison de se plaire. Sa vie à lui, c'est le rap avant tout et les potes du quartier. Son monde à elle est fait de danse, de littérature, d'une vie familiale confortable dans le centre de Paris. Il a découvert la violence et la rébellion depuis déjà de nombreuses années, elle est délicate et solaire. Il l'insupporte dans son rôle de macho à deux balles, elle l'agace avec ses grands airs de princesse.
    Pour l'un et pour l'autre, aucun mot n'a la même définition : violence, plaisir, avenir... fidélité. Pourtant leur rencontre doit avoir lieu, et elle les prend par surprise comme un coup de poing en plein coeur.
    Mais quand on est si différents, comment avancer ? Balancés l'un contre l'autre par la vie, ils devront résister au choc. Ou exploser en plein vol.

  • L'histoire de Pep Guardiola, c'est l'histoire d'un gamin qui était ramasseur de balles, joueur puis capitaine au FC Barcelone avant de devenir l'entraîneur le plus titré de ces vingt-cinq dernières années.
    Cruijff, Bielsa, Valdano, van Gaal, Menotti : Pep Guardiola est l'héritier d'une longue tradition de romantiques et d'idéalistes qui voient dans le football une autre manière de contempler la beauté.
    Ce récit part à la recherche des influences, des secrets et des méthodes qui ont fait de Pep Guardiola l'entraîneur le plus influent et le plus admiré de son époque.
    De Barcelone à Manchester City en passant par le Bayern Munich, le football selon Guardiola, c'est d'abord une certaine manière de voir le monde. Pep, c'est un style.

  • Fight for love ; Racer

    Katy Evans

    Lana travaille en famille dans le monde très masculin de la Formule 1. Son père est malade et son rêve est de voir sa petite écurie remporter le championnat, au moins une fois. Cependant la situation financière de l'entreprise ne permet pas de recruter un pilote star. Lana décide alors de prendre les choses en main et de montrer enfin à ses frères qu'elle a sa place parmi eux.
    Racer est pilote de courses de rue. Il est sexy, téméraire et mystérieux. C'est lors d'un accrochage qu'il va faire la connaissance de Lana. Il se revendique « le meilleur pilote du monde » et est bien décidé à le lui prouver.
    Mais Racer a également un lourd secret. Lana va tenter d'apprivoiser tous les reliefs de sa personnalité complexe.

  • Eternita

    Elodie Solare

    Letizia Guidicelli mène une vie que beaucoup pourraient lui envier : des fêtes démesurées, des vêtements de grandes marques... mais aussi beaucoup de drogues et une immense solitude.
    Le jour où son père, un homme d'affaires influent, décide de se présenter aux élections présidentielles, tout change pour elle.

    Adieu la liberté, elle doit dorénavant respecter un emploi du temps millimétré. Alexis, garde du corps inflexible qui prend sa mission très au sérieux, va la suivre partout et veiller à ce qu'elle ne fasse plus de vagues. Malgré ses efforts pour protéger la famille, un événement terrible va tout bouleverser.

    Ces deux écorchés par la vie sont alors contraints de fuir vers la Corse, terre natale de Letizia, et vont tenter de découvrir l'identité de celui qui a mis leurs têtes à prix.

  • L'année après toi

    Nina De Pass

    Après cette terrible nuit, Cara est consumée par le chagrin. Ses parents l'envoient alors dans un lycée international en Suisse pour qu'elle puisse se reconstruire.
    Au coeur des montagnes, l'ancienne vie de Cara semble bien loin derrière elle. Pourtant, Georgina et la culpabilité restent présentes à chaque instant.
    Ici, personne ne connaît l'histoire de Cara et elle compte bien qu'il en soit ainsi. Même si ses nouveaux amis Ren et Hector font tout pour la soutenir et l'aider à avancer.
    Surtout Hector, qui semble étrangement comprendre le deuil comme personne...
    Cara sait pertinemment qu'il faut laisser le passé derrière soi et s'ouvrir aux autres pour que la vie puisse enfin continuer.
    Saura-t-elle accepter qu'elle mérite une deuxième chance ?

  • Les belles apparences

    Vi Keeland

    Rachel Martin est une jeune femme pétillante qui cherche à cacher sa vulnérabilité derrière son humour. Dans le cadre de sa thèse en musicothérapie, elle s'apprête à devenir l'assistante d'un professeur de musique à l'université : Caine West... qui a la réputation d'être froid et antipathique.
    Lorsque Rachel arrive à la fac, elle découvre avec embarras que Caine n'est autre que l'homme si séduisant qu'elle a insulté la veille dans le bar où elle travaille... et qu'elle pensait ne plus jamais revoir.
    Comment Rachel et Caine peuvent-ils rester professionnels après une telle rencontre ? Obligés de préparer des cours ensemble, ils tentent de dépasser leurs préjugés réciproques et se rapprochent grâce à leur passion commune, la musique.

    Se sentant de plus en plus attirée par son charismatique professeur, Rachel ne tarde pas à découvrir que Caine est en réalité un homme sombre qui dissimule un passé douloureux.
    Pourquoi Caine a-t-il laissé tomber sa carrière de rock star pour devenir un respectable professeur de musique ?
    Que s'est-il passé dans la vie de Rachel pour qu'elle envisage la musique comme thérapie ?
    Les belles apparences protègent bien des secrets.

  • Love in lingerie

    Alessandra Torre

    Trey Mark, dans le business de la séduction, crée et lance des collections de lingeries vendues dans ses propres boutiques. En cohérence avec son activité, il n'a jamais été marié, et passe d'une femme à une autre.
    Pour redresser sa société Marks Lingerie en perte de vitesse, il cherche à embaucher un nouveau directeur artistique et Kate, qui peine depuis dix ans dans une société concurrente avec sur le dos une boss qui voit en elle une rivale, a besoin de changer d'air et de job. Le livre s'ouvre sur une irrésistible scène d'entretien d'embauche.

empty