Harpercollins

  • « Pour que nos descendants sachent ce qu'il s'est passé à Wuhan. » Du début de la pandémie de Covid-19 qui a bouleversé le monde, nous ne savons rien. En janvier 2020, pour la première fois dans l'histoire, une ville de plus de dix millions d'habitants est mise en quarantaine. Enfermée dans son appartement, l'écrivaine Fang Fang tient son journal en ligne. Jour après jour, suivie par des millions de lecteurs, elle retrace l'histoire d'une catastrophe, depuis le chaos glaçant des premières semaines jusqu'à l'enrayement de l'épidémie.Fang Fang raconte la mort et la peur, la solidarité des habitants, le silence des responsables, le courage des lanceurs d'alerte, la débrouille et les petites joies, les plaisanteries et la colère qui circulent, le printemps qui vient dans une ville qu'elle aime. Alors qu'il se heurte à la censure et à de violentes attaques, ce témoignage unique nous rappelle nos premiers devoirs dans les heures sombres : l'indépendance d'esprit et l'humanité.

  • « Je sais que ce que vous avez vu. » Toulouse. Une sortie de périphérique. Ludovic, jeune cadre dynamique dans son SUV ; Claire, ambulancière exténuée ; et Ousmane, livreur de sushis grelottant sur son scooter : tous trois ont pris la sortie 16 ce soir-là et assisté à l'exécution de sang-froid d'une joggeuse. Tous trois ont choisi de prendre la fuite.Le lendemain, ils reçoivent chacun un SMS : « Je sais ce que vous avez vu. » Témoins du meurtre la veille, ils ignorent encore qu'ils viennent de devenir des cibles...Dans une ville traumatisée par un tueur en série, trois individus que tout oppose sont pris au piège d'un stratagème macabre, un jeu de piste qui va les pousser dans leurs retranchements et révéler leur vraie nature.Que seriez-vous prêt à faire pour rester en vie ?

  • Les oubliés de nos assiettes.
    Ils nous nourrissent, et pourtant nous les maltraitons.Ils ont toutes les solutions pour répondre aux défis du développement durable, changement climatique, biodiversité, transition énergétique... Ils reverdissent la terre. La troisième révolution agricole a commencé dans les campagnes. Partout naît une agriculture de précision, de plus en plus propre, de plus en plus écologique.Alors pourquoi opposer les modèles au lieu de les associer  ? Pourquoi vouloir revenir à un passé où l'insécurité alimentaire était la norme ?
    Les paysans sauvent le monde. À nous de tout mettre en oeuvre pour les sauver.

  • Deux suspects. Deux versions. Un serial killer.
    Dans une petite ville australienne, un jour de canicule, un officier de police habitué à régler des querelles de voisinage sans gravité voit débarquer au poste un homme couvert de sang. Drogué, puis séquestré dans une cabane en pleine forêt, Gabriel vient d'échapper à un serial killer. Son bourreau, Heath, aurait déjà fait 54 victimes.Quelques heures plus tard, ledit Heath se présente au commissariat. Il n'est pas venu se rendre mais demander la protection de la police. Retenu prisonnier dans les bois, il aurait échappé de justesse à un fou furieux. Un certain Gabriel. Deux témoignages identiques, deux suspects potentiels.Qui de Heath ou de Gabriel dit la vérité ? Et qui sera la victime 55 ?

  • « Maman et moi vivions ici depuis un peu plus de trois ans quand nous avons reçu le coup de fil. Au milieu des pins, des chênes et des bouleaux, au bout de ce chemin sans issue que deux autres propriétés jalonnent. »À distance du monde, une fille et sa mère, recluses dans une cabane en forêt, tentent de se relever des drames qui les ont frappées. Aux yeux de ceux qui peuplent la ville voisine, elles sont les perdues du coin. Pourtant, ces deux silencieuses se tiennent debout, explorent leur douleur et luttent, au coeur d'une Nature à la fois nourricière et cruelle, et d'un hiver qui est bien plus qu'une saison : un écrin rugueux où vivre reste, au mépris du superflu, la seule chose qui compte.Dans un rythme tendu et une langue concise et précise qui rend grâce à la Nature jusqu'à son extrémité la plus sauvage, Aurélie Jeannin signe un premier roman comme une mélancolie blanche, aussi puissant qu'envoûtant.

  • La famille de Carole n'est pas tout à fait comme les autres. Elle a un petit quelque chose en plus : Marcel, leur fils aîné, a trois chromosomes 21. Lorsqu'ils apprennent la nouvelle, le jour de sa naissance, Carole et Sylvain ont l'impression que le ciel leur tombe sur la tête. Mais très vite, grâce à ce bébé débordant de joie de vivre qui les aide à affronter toutes les difficultés, ils décident d'être heureux et de faire de ce fameux chromosome la chance de leur vie.
    Ce livre raconte sans tabou le quotidien d'une tribu extraordinaire : la peur, les doutes, la colère, la complexité de la prise en charge médicale et des démarches en tout genre, mais surtout le bonheur de voir grandir un enfant, des parents, une famille.Carole pose avec humour et tendresse son regard sur la trisomie 21, le handicap et, plus largement, la différence.

  • « Un jour, tu leur diras...  »À l'été  2008, un mystérieux mannequin apparaît publiquement au côté de Karl Lagerfeld. Baptiste Giabiconi tiendra cette place pendant une décennie, défrayant la chronique en devenant lui-même célèbre. Aujourd'hui, il raconte son Karl, tel qu'il est le seul à l'avoir connu, à l'avoir tutoyé et aimé. Une passion réciproque bien au-delà des apparences du créateur, réputé secret.Toutes les étoiles d'une féerie contemporaine sont alignées  : gloire, luxe, fashion, les stars et les flashs... quelques orages aussi, quand le conte de fées tourne à la cage dorée. Backstage, deux êtres que sépare un demi-siècle engagent l'essentiel  : l'un, ses dix dernières années - les plus belles... -, l'autre, son entrée fracassante dans le monde adulte.Le Kaiser, muet sur son intimité, avait encouragé Baptiste à raconter leur histoire, un jour, loin des clichés ou des rumeurs. L'empereur de la mode ne s'y était pas trompé  : ce portrait post-mortem s'avère le plus touchant et le plus stupéfiant qui ait jamais été tracé de lui.

  • « Si les océans meurent, nous mourrons... » Tête mise à prix, fiché par Interpol, arrestation en Allemagne... Ainsi va la vie mouvementée de Paul Watson. Adulé par certains, qualifié d'écoterroriste par d'autres, celui que le Time Magazine désigne comme l'un des vingt plus grands héros écologistes du xxe siècle n'est autre que le fondateur de Sea Shepherd, alias le berger de la mer.Traque des chasseurs de baleines en Antarctique, aide au démantèlement de braconniers dans l'océan Austral, lutte contre l'emprisonnement des animaux dans les parcs aquatiques ou, plus récemment, défense des dauphins sacrifiés sur l'autel de la pêche industrielle : cette association n'aura jamais mené autant de missions que ces dernières années.Fondée il y a plus de quarante ans, Sea Shepherd est sans doute - et entend bien rester - l'organisation de préservation des océans la plus combative au monde.

  • « Demain, tu ne feras plus jamais trembler qui que ce soit... » Le corps d'une lycéenne est retrouvé entre la vie et la mort en pleine forêt de Rambouillet sans qu'on ait la moindre piste. Qu'a-t-il pu lui arriver ? Pendant que la police mène l'enquête, Pauline Carel, jeune avocate pénaliste, est commise d'office pour défendre Mathieu dans une affaire de double homicide : il n'a aucunement le profil du coupable, et pourtant, tout accuse ce brillant étudiant en médecine.
    Carriériste, ambitieuse et perfectionniste, Pauline y voit l'opportunité de se faire un nom. Mais, alors qu'elle se bat pour blanchir son client, certains épisodes de son passé menacent de resurgir... En définitive, qui de la Justice ou du juge faudra-t-il vraiment craindre ?

  • « Nous étions Q, dans James Bond. Et tellement plus... »Elles s'appellent Gabriele, Yola, Geneviève ou encore Ludmila. Huit femmes de l'ombre dont l'Histoire n'a pas retenu le nom, mais que Chloé Aeberhardt s'est employée à retrouver pendant cinq ans. De Paris à Washington en passant par Moscou et Tel-Aviv, cette enquête nous entraîne sur les pas des espionnes ayant oeuvré pour les principaux services de renseignements durant la guerre froide.Pénétration des cercles du pouvoir occidental par les agents soviétiques, traque d'anciens nazis en Amérique du Sud, exfiltration des Juifs falachas d'Éthiopie dans les années 1980 : ces professionnelles de la CIA, du KGB, du MI5, de la DST ou du Mossad racontent ici le rôle décisif qu'elles ont joué dans le conflit Est-Ouest.
    Entre mensonges et missions impossibles, loin du mythe de Mata Hari, la réalité dévoilée au fil de ces rencontres n'en finit pas de dépasser la fiction !

  • Tous vos amis sont en couple, sauf vous ? Vous voulez faire un grand pas vers l'amour, mais vous ne savez pas comment ? Alors, ce livre est fait pour vous !« Pour vous accompagner vers la rencontre de votre vie, j'ai demandé à des couples qui vivent une histoire d'amour extraordinaire de partager leur expérience et leurs secrets. Grâce à leurs témoignages inspirants, j'ai développé pour vous des coachings sur mesure afin de vous guider vers le partenaire idéal. Même si elles semblent le fruit du hasard, les rencontres sont en réalité l'aboutissement d'un alignement de nombreux éléments. Dans ce guide, je vous offre des conseils chargés d'affection et de bonnes ondes, ainsi que des exercices pratiques qui vous mèneront vers LA rencontre. L'amour est au bout de ces pages, il suffit d'un premier pas ! »

  • Quand l'un des fondateurs du nouveau journalisme s'empare d'un des plus grands procès de la mafia.Père, homme d'affaires, escroc, voleur : Burton Kaplan est tout sauf un mouchard. En neuf ans d'emprisonnement, il n'a jamais craqué. Mais lorsque le procès des deux flics corrompus lors duquel il est appelé à comparaître débute, coup de théâtre : Kaplan sort du silence et déballe tout sur ses activités au sein de la mafia new-yorkaise, façon Les Affranchis.Dans ce récit passionnant, le grand journaliste Jimmy Breslin, l'un des pères du Nouveau journalisme, retrace la vie, les affaires et le témoignage de Burton Kaplan, dont l'histoire est aussi celle de l'escalade puis du déclin de la mafia aux États-Unis au cours du XXe siècle.

  • S'IL VOUS EFFLEURE, IL EST DÉJÀ TROP TARD.1987.
    Des débris de la station spatiale Skylab tombés dans le désert australien ont libéré les spores d'un champignon génétiquement modifié hautement létal. Bilan : vingt-six morts, des mutilations atroces sur le corps. Les deux agents gouvernementaux et la microbiologiste dépêchés sur place arrivent trop tard pour sauver quiconque, mais ils parviennent à prélever un échantillon du fongus et à le confiner au sein du complexe de stockage militaire au Kansas, dans un environnement qui devrait l'empêcher de se développer.2019. Deux employés du complexe - revendu depuis à une société privée - sont témoins d'une activité anormale au quatrième sous-sol. Ils ignorent tout de la présence en ces lieux de l'arme bactériologique la plus mortelle jamais conçue... et qui vient juste de se réveiller.

  • Avocat. Militant. Corse. Ces trois mots résument l'entrée de Pascal-Pierre Garbarini dans le monde judiciaire.Avocat du FLNC au coeur des années de plomb, il en a côtoyé les grandes figures, a pris la défense de ses soldats et a participé lui-même aux négociations secrètes avec les pouvoirs successifs. Élevé à la dure par un grand-père policier, il a défendu Yvan Colonna, condamné pour l'assassinat du préfet Érignac au terme de trois procès retentissants.Cet amoureux des films noirs a été confronté aux pires barbouzeries. Il a vu mourir des hommes dont il était parfois très proche et a failli payer son engagement au prix fort.Sans rien renier de son passé, Pascal-Pierre Garbarini a tourné une page. Il n'est plus un avocat militant mais reste un pénaliste passionné. Affaires financières complexes, criminalité organisée, femmes meurtrières : son expérience protéiforme en fait un des ténors les plus singuliers du moment. Avec humanité, lucidité et humour, il nous livre aujourd'hui le formidable récit de son parcours. À propos de l'auteurPascal-Pierre Garbarini est aujourd'hui à la tête d'un cabinet parisien prospère qui défend notamment des personnalités comme Alain Delon, Benoît Magimel ou François Cluzet.

  • L'amour s'impose toujours quand on ne l'attend pas Six ans d'exil, voilà ce que Robin a choisi pour fuir le secret qui le ronge. Six ans à surfer sur les plages du monde entier, loin de son Pays basque natal. Sauf que le meilleur moyen de se libérer de son passé, c'est de lui faire face. Lorsqu'il le comprend, Robin décide de revenir à Bidart, bien déterminé à reprendre le contrôle de sa vie. Mais une rencontre avec une fille à la repartie explosive va à nouveau bousculer ses plans...Pauline est à un tournant. Bac en poche, elle doit choisir la voie qui l'orientera toute sa vie, et pour cela rien ne doit influer sur son choix. Rien, et surtout pas ce surfeur aussi insupportable qu'irrésistible, rencontré pendant ses vacances à Bidart.

  • Le portrait intime du fils chéri de l'Amérique.De John Fitzgerald Kennedy Junior, on connaît surtout une image célèbre : celle d'un petit garçon saluant militairement le cercueil de son père en novembre 1963, aux funérailles du plus populaire des présidents des États-Unis. Dès lors, il lui sera interdit d'imaginer avoir une existence normale.Les Américains ont chéri l'enfant, l'adolescent, l'homme - son style, sa décontraction, son charme. Comme un membre de leur famille, ils l'ont regardé grandir, élevé comme un fils ou aimé comme un frère. Ils ont rêvé de le voir un jour occuper le Bureau ovale. Héritier d'une légende, « l'homme le plus sexy de la planète » selon le magazine People se devait aux yeux du monde d'accomplir un destin à la mesure de JFK. Quand John trouva la mort, l'émotion fut immense. Les États-Unis perdaient leur prince. Olivier Royant, un ami.
    La disparition de cette icône des années 1990 a sonné le glas d'un certain « rêve américain ». Dans ce portrait intime, l'auteur revient sur le mythe Kennedy au seind'une époque aussi éblouissante que romanesque, et irrévocablement perdue.

  • Le rebelle de BuckinghamRebelle, fêtard et attachant, connu pour ses frasques médiatiques et ses girlfriends glamours, le fils cadet de Diana est aujourd'hui le membre le plus populaire de la famille royale anglaise.Protégé des médias pendant ses études, l'enfant terrible captive l'attention de la presse dès la fin de sa scolarité. De l'affaire de l'uniforme nazi aux soirées scandaleuses de Las Vegas, en passant par l'abandon de ses fonctions royales, Harry s'est forgé une réputation de prince rebelle, sans jamais perdre le soutien d'un peuple qui voit en lui l'enfant meurtri par la mort de sa mère.Duncan Larcombe, spécialiste de la maison Windsor, dresse un portrait authentique du jeune homme qu'il a appris à connaître au fil de ses reportages pour le Sun. Un prince curieux et avide d'expériences, bien décidé à reprendre le contrôle d'un destin tracé d'avance.

  • Pour elle, il est prêt à prendre tous les risques. Même celui de souffrir.
    Le monde de Niels n'est plus le même depuis qu'Ileyna y a fait irruption. Ce soir-là, elle lui est apparue, sublime, au milieu de la foule et des flashs du stroboscope, alors qu'il était occupé à servir les clients au bar. Quand il lui a avoué être sourd, elle n'a pas disparu comme tous les autres, une expression de pitié sur le visage. À la place, elle l'a entraîné sur la piste de danse pour lui faire vivre un moment hors du temps. Depuis, elle occupe toutes ses pensées ; il revoit sans cesse sa peau caramel, ses lèvres pulpeuses et son regard si déstabilisant, comme si elle pouvait lire au plus profond de lui. Mais Ileyna n'est pas du genre à se laisser apprivoiser et, si son caractère volcanique en impressionne plus d'un, Niels, lui, se promet une chose  : il fera tout pour la convaincre qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

  • Parviendront-ils à s'aimer sans se détruire ?
    Sa vie n'est que ténèbres. Du moins, c'est ce dont Romeo est persuadé. De retour à New York après avoir tenté de fuir ses démons, il remonte sur la scène mythique du Roxy, à la tête de son groupe. Seule la musique peut encore donner un sens à sa vie. La musique, et cette fille au regard océan, qui bouleverse son monde du jour au lendemain...
    Lorsque Juliet aperçoit Romeo Blake sur scène alors qu'elle sort fêter son anniversaire, le regard du beau brun l'électrise immédiatement. Il émane de lui une aura sauvage et ténébreuse, qui l'envoûte, et il la fixe avec une telle intensité qu'elle en oublierait presque les avertissements de la gérante du bar : cet homme torturé n'est pas pour elle. Pourtant, ce soir, pour ses 21 ans, Juliet n'a pas envie d'être raisonnable...

  • Elle a vécu l'enfer, il voit en elle l'espoir.  La survie, Angelia connaît bien. Pendant 17 ans, elle a vécu l'enfer auprès d'un père violent, avant d'être placée en famille d'accueil.Mais vivre le quotidien d'une lycéenne normale, elle s'en sent incapable. L'insouciance, les cours, les amis... tout cela lui est étranger.Et malheureusement, son intégration au lycée repose sur le bon vouloir de Zac, le fils de sa famille d'accueil, chargé contre son gré de veiller sur elle. Sauf que ce garçon volcanique, à la réputation sulfureuse, l'ignore superbement. Du moins, c'est ce qu'elle croyait. Car au fil des jours, elle découvre que, sous son masque d'arrogance, Zac est capable de deviner exactement ce qu'elle ressent, et sait apaiser ses peurs. Comme s'il était lui-même hanté par ses propres démons...

  • Il est celui que toutes les femmes désirent.Elle n'a rien à voir avec les autres femmes.Pathétique. Voilà comment Libby qualifierait le grand brun ivre qui s'est échoué sous le porche de sa belle maison de la côte est des États-Unis la nuit dernière. Contrairement à ce qu'elle pensait, réveiller l'intrus avec un jet d'eau glacée n'a pas suffi à l'éloigner puisqu'il a emménagé dans la maison voisine. Et comme si ça ne suffisait pas qu'il trouble ses habitudes de solitaire, Killian s'obstine désormais à essayer de nouer une relation avec elle. Aucune chance que cela arrive : elle ne supporte pas ses manières de rock star décadente et son charme insolent. Le problème ? Killian n'est pas du genre à abandonner facilement.

  • Eliza Cummings n'a rien d'une demoiselle en détresse. Elle est déterminée, farouche et prête à tout pour empêcher le monstre qui a fait de son adolescence un enfer de frapper à nouveau.  Wade Sterling n'a rien d'un héros. Il est arrogant, autoritaire et égoïste. Mais il n'aime pas du tout la lueur de panique qu'il surprend dans le regard d'Eliza. Car Eliza est à lui, corps et âme - il le sent dans chaque fibre de son être depuis le premier regard qu'il a posé sur elle, ou peut-être depuis leur première dispute.  Alors, s'il doit se battre contre des démons dont il ne sait rien pour protéger ce qui lui appartient, il le fera. Il n'a pas le choix. Avec Eliza, il n'a jamais vraiment eu le choix.

  • Elle va lui apprendre à cuisiner ; il va lui apprendre à aimer.Mélanie regrette déjà sa décision. Pourquoi a-t-elle accepté de rendre service à Gabriel, ce mec frimeur qu'elle a rencontré dans une soirée  ? Elle a désormais deux mois pour lui apprendre à cuisiner et l'aider à gagner un pari. Vu qu'elle n'arrive même pas à soutenir son regard plus de quelques secondes sans rougir, ce n'est pas gagné... Elle qui a perdu toute confiance en elle et en sa capacité à plaire au sexe masculin se retrouve face à cet homme à l'allure sauvage et indomptable. Le genre à avoir toutes les femmes à ses pieds et pour qui la vie n'est qu'un jeu  ; le genre qui ne s'intéressera jamais à elle...

  • Damon Torrance. Ce simple nom fait trembler Winter. Depuis qu'elle l'a dénoncé à la police et envoyé tout droit en prison, Winter est hantée chaque jour et chaque nuit par le beau visage de Damon. Bientôt, il va être libéré. Bientôt, il va avoir tout le loisir de se venger de celle qui l'a privé de sa liberté. Et les rumeurs racontent qu'il est encore plus fort et plus dangereux qu'auparavant...

empty