Une Autre Image

  • Francette

    Collectif

    Voici l'histoire de Françoise Tournier, surnommée Francette, racontée à travers des photos et des lettres lui ayant appartenues et des récits graphiques réalisés par trente auteurs. Le livre reconstitue l'histoire extraordinaire de cette femme apparemment ordinaire qui a a traversé le vingtième siècle.

  • Ce recueil présente une sélection d'une trentaine d'histoires courtes publiées entre 2008 et 2013 dans des revues de BD alternatives reconnues telles que Turkey Comix, DMPP, Social Traître, Dérive Urbaine, George... Ces contes, à la fois cruels, sales, drôles et fous se nourrissent de la névrose de leur auteur, et mettent à jour ses obsessions et ses angoisses à travers une narration maîtrisée.

  • Dérive Urbaine est une revue annuelle de BD alternative qui représente l'univers urbain à travers une multitude de récits complets. Comme le numéro précédent, celui de cette année est basé sur une contrainte ouverte proposée aux auteurs. Toutes les histoires de ce numéro se réfèrent à huit personnages habitant dans la ville imaginaire de Capitalia. La topographie de cette ville avait servie de base aux bandes-dessinées publiées dans le numéro 5 de Dérive Urbaine. Les personnages s'entrecroisent dans les différentes histoires des auteurs, chacun les représentant à sa manière...

  • Dérive Urbaine est une revue annuelle de BD alternative qui représente l'univers urbain à travers une multitude de récits complets. Ce quatrième numéro révèle une approche particulièrement surréaliste dans son agencement et sa maquette. En effet, il s'organise autour du rêve d'une jeune femme dont chaque bande-dessinée de la revue est un fragment. Ainsi chaque histoire vaut autant que par l'ensemble auquel elle participe. Au final, c'est un numéro sombre, onirique et expérimental qui se situe quelque part entre le Frémok et l'underground psychédélique.

  • Dérive Urbaine est une revue annuelle de BD alternative qui représente l'univers urbain à travers une multitude de récits complets. La particularité du numéro de cette année consiste en la cohésion de l'ensemble, due à la contrainte qui a été proposée aux auteurs. Toutes les histoires de ce numéro ont lieu dans une même ville imaginaire appelée Capitalia. Cette ville est composée d'une vingtaine d'arrondissements et chaque auteur a exploré un ou plusieurs de ces arrondissements en BD. De fait, les histoires, bien qu'indépendantes les unes des autres, sont reliées par la géographie imaginaire de la ville inventée par les auteurs. Le numéro est accompagné d'une carte imprimée en sérigraphie qui permet au lecteur de mieux se perdre dans les dédales de cette ville stupéfiante.

empty