Entreprise, économie & droit

  • - Une traduction du titre Payo, the hidden logic that shapes our motivation.
    - De nouvelles perspectives fascinantes sur la motivation, montrant que le sujet est bien plus complexe que nous ne l'avions jamais imaginé.
    - Une étude de la vraie nature de la motivation, de notre aveuglement partiel sur son fonctionnement et de la manière dont nous pouvons combler cet écart.
    - Comprendre les ressorts de la motivation pour aborder en toute connaissance de cause les choix importants dans nos vies personnelles et professionnelles.
    - Des questions intrigantes telles que : Pourquoi la confiance est-elle si cruciale pour une motivation réussie ? Comment votre sentiment de mortalité influe-t-il sur votre motivation ?

  • Les compétences psychosociales (CPS) sont reconnues aujourd'hui comme un déterminant majeur de la santé, du bien-être et de la réussite éducative. Elles occupent ainsi une place centrale à la croisée des champs de la santé, de l'éducation, de la petite enfance et du social. Mises en avant par l'Organisation mondiale de la santé dans les années 1990, présentes actuellement dans plusieurs politiques publiques, elles intéressent de plus en plus les acteurs de terrain qui souhaitent promouvoir la santé et le bien-être à tous les âges de la vie.
    Mais que sont réellement les compétences psychosociales ? Quelles sont celles qui sont contenues dans les programmes validés par la recherche scientifique ? Pourquoi sont-elles si importantes ?
    Grâce à l'analyse des programmes CPS et l'apport des derniers modèles théoriques et scientifiques en psychologie, cet ouvrage présente « onze compétences clés » qui permettent de favoriser le développement optimal de la personne.

  • L'objectif essentiel de l'ouvrage est d'expliciter, en termes clairs et accessibles, la manière dont la prise en compte des droits des personnes en situation de handicap peut participer à installer durablement leur bien-être.
    Repenant les grands concepts clés instaurés par le droit en matière de handicap, l'ouvrage analyse leur effectivité en pratique.
    Des expériences de vie des personnes en situation de handicap, dont l'auteure elle-même, illustrent le propos. Le sujet est d'actualité et en prise directe avec des préoccupations sociales majeures.
    C'est un sujet inédit pour un ouvrage ce qui en fait certainement l'originalité et l'intérêt.
    En effet, bien que de nombreux travaux aient été réalisés sur le thème du handicap et du droit, les deux termes n'ont jamais été associés à celui de bien-être.

  • - Se sentir justement traité a un fort impact sur le bien-être, l'en- gagement et la réussite de chacun.
    - Cet ouvrage est le premier à mettre à la disposition du grand public intéressé au travail et à la vie de l'entreprise, les recherches en comportement organisationnel.
    - Rédigé de manière claire et synthétique le propos de l'auteur vise à développer des relations plus humanistes et une meilleure réus- site du travail collectif.
    - Spécialiste du thème; l'auteur forme chaque année 2000 cadres et étudiants. Il tient une chronique régulière »le positive lab», dans le magazine psychologie positive et anime un blog sur les compor- tements humain : www.thierry-nadisic.com. Il est régulièrement sollicité par la presse (l'Express, Libération, et les médias télévi- suels).

empty