Poivre Et Sel

  • Ernestine parle, toute la journée. Elle devise, elle bavarde, elle s'épanche, elle cause. Mais de quoi donc ? D'elle surtout, d'elle avant tout, d'elle par-dessus tout ! Mais aussi un peu de chacun d'entre nous, de notre société de consommation, de l'intégration, de la crise qui n'en finit pas. De petits riens. De la vie, tout simplement !
    Avec trois fois rien, Valentine nous construit un univers fort. En quelques mots, quelques traits, quelques couleurs nous sommes dans son petit monde. Elle nous happe vers le rire parfois ; le fou-rire, souvent ! Une grande magicienne qui nous vide la tête !

  • Screenshot

    Lapuss'

    Lapuss' est un graphiste et narrateur qui tord la réalité avec virtuosité. Lorsqu'il décide de s'en prendre à la télévision et au cinéma, ça donne "Screenshot", mélange détonnant et parodique de tout ce qui se fait de mieux (et de pire) sur nos petits et grands écrans. Au fil des pages, les classiques du 7ème et du 8ème art sont malmenés avec humour et dérision, pour le plaisir des zygomatiques. Après la lecture, déposez l'album, prenez votre zappette ou foncez relouer les vieux classiques. Vous ne les regarderez plus avec le même oeil.

  • Une maman vient acheter une nouvelle tête à son mouflet qui l'a "égarée". Un intrus arrive sur une plage bondée de vacanciers, il s'installe sur l'emplacement de la plus ancienne famille de la plage, cela tourne au drame, il se fait planter au parasol. Le jour de la fête de l'amour, tout le monde se fait des patins, seul un irréductible et solitaire grincheux résiste.
    Avec son humour corrosif, Pat Lacan dépeint notre société au vitriol pour ce deuxième album plus déjanté encore que le premier... mais aussi tellement proche d'un monde si dingue et violent. Voici donc de larges extraits de sa participation au Psikopat, référence de l'humour pour toute une génération

  • Mademoiselle F est toujours célibataire, femme fatale, femme heureuse et femme amoureuse. Mademoiselle F est toujours capricieuse, romantique, hédoniste et autoritaire. Mademoiselle F est toujours est un concentré de contradictions, édictées dans une joyeuse ambiance délurée. Voici la suite des glamoureuses aventures de la pétillante Mademoiselle F. La jeune femme créée par Serge Dehaes est née dans le magazine Flair en 2004 et peut s'enorgueillir d'avoir plus de 24.000 fans fidèles sur Facebook !

  • C'est tout moi !

    Fortu

    C'est tout moi !
    José est graphiste dans une agence de com. Immature, il possède un sens de l'humour particulier. Gentil moqueur, il n'est jamais le dernier à faire une farce ou à lancer une bonne vanne à sa femme. Une nouvelle va pourtant le laisser sans voix : José va être papa. Fini l'insouciance, fini les parties de foot interminables sur console, fini de faire le joli coeur... Fini ? Vous croyez ?!? Chassez le naturel, il revient au galop... Avec humour et tendresse, Fortu brosse le portrait, en l'occurrence le sien, d'un trentenaire bien dans ses baskets.

  • Lui veut créer une organisation secrète. Tellement secrète qu'il est le seul à en connaître l'existence. Mais comment fomenter des complots lorsqu'on est seul et du genre pas commode ? Alors il colle des affiches pour recruter. C'est ainsi qu'il tombe sur l'autre, un rien timide, un rien gentil, un rien stupide. Lui devient GRAND UN et l'autre petit deux. Ensemble, ces apprentis conspirateurs vont vite apprendre que le pouvoir peut être renversé - ou conquis - partout, vraiment partout. Une grande bouffée de rire et de bonne humeur avec Pascal Thivillon, un lyonnais exporté de l'autre côté de la Manche. Cette mascarade en deux volumes aborde l'air de rien un des sujets d'actualité parmi les plus brûlants, la naissance et la fin des pouvoirs despotiques, grands comme petits.

  • Magnétophone

    ,

    Magnétophone raconte des moments du quotidien d'un dessinateur et de sa compagne. Ces petits moments "arrêts sur le temps" qu'ils soient dans les salons bd, dans le train, dans la rue, au bureau, dans leur lit et parfois même dans leurs toilettes! Ne vous y méprenez pas, sous des airs assez classiques -Netch a été biberonné de Macherot et de Toryiama- Magnétophone est décrit la société d'aujourd'hui telle qu'elle est réellement. Très stupide, puérile et remplie de connerie humaine.

empty