Leduc

  • ACCEPTER LA PERTE ET RENAÎTRE.

    La mort d'un proche est l'une des épreuves les plus difficiles de notre vie. Elle bouleverse tous nos repères et provoque un tourbillon d'émotions et une douleur intense. Avec délicatesse et bienveillance, Martine Spiesser, psychothérapeute spécialiste du deuil, vous accompagne dans ce voyage intérieur inédit.
    Elle vous aide à mieux comprendre ce qui se joue face à la perte et à accueillir votre peine. Elle transmet de nombreux exercices pour vous permettre d'accomplir votre travail de deuil à votre rythme : réaliser un Journal de deuil, pratiquer la méditation, exprimer vos émotions, identifier vos besoins, mobiliser vos ressources... Au fil des pages, vous apprendrez à tisser de nouveaux liens avec les défunts.

    « C'est un ouvrage précieux, lumineux de douceur et de compassion, un véritable petit »guide du deuil». » Isabelle Nanty.

  • Nous sommes nombreux à reproduire inconsciemment les schémas issus de notre héritage transgénérationnel. Quand cela nous pèse, la thérapie des constellations familiales peut nous aider à restaurer une plénitude intérieure et ressentir un nouvel élan. Ce qui est caché se révèle alors, et chacun peut retrouver sa place : nous-même, nos parents, nos ancêtres.

    Spécialiste en constellations familiales, Jean-Christophe Benas nous aide à comprendre :

    Les fondements et principes des constellations familiales ;
    Le déroulé d'une séance : choix de la personne constellée, rôle des représentants, évolution du système et retrouvailles ;
    à qui s'adresse cette approche et les contre-indications ;
    L'intérêt des constellations en pratique individuelle, en groupe ou en entreprise ;
    Les critères pour bien choisir son thérapeute.


    RETROUVER LA PAIX ET OSER ÊTRE SOI.

empty