La Houle

  • Enkel

    Katrin Kamrau

    • La houle
    • 4 Décembre 2020

    Un livre à spirales, cahier de tirages, carnet d'épreuves qui oscille entre pratique photographique et archivistique.

  • Un catalogue publié en coédition avec le Centre culturel de Namur, à l'occasion du cycle d'exposition One + One + : Screening de Nicolas Lamas & Daniel Locus sous le commissariat d'Yves Depelsenaire, du 29 janvier au 8 mars 2020. Cette publication est constituée de deux imprimés d'artistes au format poster ainsi qu'une série d'images et références accompagnées d'un texte bilingue du commissaire.

  • Un catalogue d'exposition constitué de deux imprimés d'artistes, reproductions offset au format poster des deux pièces initiatrices de One + One + : Salix Alba « Tristis » de Marcel Berlanger et Avalanche d'Evariste Richer.

  • Les textes inédits qui composent les cinq livrets du Tombeau de l'amateur offrent un condensé de la pratique poétique de Daniel Fano. Au gré de montages polyphoniques et de parataxes, oscillant entre la trivialité d'une vie contemporaine absurde et les échos glaçants d'une histoire cauchemardesque, les textes de Daniel Fano sont autant de télégrammes grinçants, conjugaisons paradoxales de nonsense et de poésie objectiviste.

  • Les textes inédits qui composent les cinq livrets du Tombeau de l'amateur offrent un condensé de la pratique poétique de Daniel Fano. Au gré de montages polyphoniques et de parataxes, oscillant entre la trivialité d'une vie contemporaine absurde et les échos glaçants d'une histoire cauchemardesque, les textes de Daniel Fano sont autant de télégrammes grinçants, conjugaisons paradoxales de nonsense et de poésie objectiviste.

  • Les textes inédits qui composent les cinq livrets du Tombeau de l'amateur offrent un condensé de la pratique poétique de Daniel Fano. Au gré de montages polyphoniques et de parataxes, oscillant entre la trivialité d'une vie contemporaine absurde et les échos glaçants d'une histoire cauchemardesque, les textes de Daniel Fano sont autant de télégrammes grinçants, conjugaisons paradoxales de nonsense et de poésie objectiviste.

  • Les textes inédits qui composent les cinq livrets du Tombeau de l'amateur offrent un condensé de la pratique poétique de Daniel Fano. Au gré de montages polyphoniques et de parataxes, oscillant entre la trivialité d'une vie contemporaine absurde et les échos glaçants d'une histoire cauchemardesque, les textes de Daniel Fano sont autant de télégrammes grinçants, conjugaisons paradoxales de nonsense et de poésie objectiviste.

  • N&M v.2

    Xavier Aupaix

    • La houle
    • 4 Décembre 2016

    N&M vol. 2 rassemble 68 dessins réalisés minutieusement à l'encre de Chine : un ensemble de reproductions de documents issus de N&M vol. 1 auquel s'entrelace une série de tracés sismographiques à main levée et datés. Si le premier volume se voulait un spécimen, la présente édition en constitue une extension et une relecture destinée à la diffusion. L'élaboration d'une mise en séquence de ces deux modes opératoires établit un dialogue entre la procédure de l'expérience, sa traduction documentaire et les opérations de recadrage, entre l'archive d'un projet, la recherche d'un langage matérialisé et une nouvelle proposition de lecture. En résulte un commentaire lyrique couchant les éléments sur le papier, tandis que le vide se prête à d'autres gestes possibles, à l'image d'un carnet de dessin toujours prêt à l'emploi.

  • Les textes inédits qui composent les cinq livrets du Tombeau de l'amateur offrent un condensé de la pratique poétique de Daniel Fano. Au gré de montages polyphoniques et de parataxes, oscillant entre la trivialité d'une vie contemporaine absurde et les échos glaçants d'une histoire cauchemardesque, les textes de Daniel Fano sont autant de télégrammes grinçants, conjugaisons paradoxales de nonsense et de poésie objectiviste.

  • Feeding the parrot

    Collectif

    • La houle
    • 4 Décembre 2020

    Feeding the Parrot questionne une certaine économie des oeuvres d'art, au regard de leurs reproductions imprimées. Il se joue du développement de l'édition d'art et de son basculement de l'étude artistique à celui de publicité culturelle, tout en tramant des liens avec certains processus fictionnels.

  • Objets minces

    Collectif

    • La houle
    • 10 Octobre 2016

    Objets Minces est une publication en plusieurs parties qui rassemble les interventions de différents artistes ou auteurs sur un même format - une feuille de papier au format A3. À mi-chemin entre l'édition, le multiple et le périodique, ces travaux autour d'une forme brève - mince et pliée -, jouent avec les notions d'instantané et de reproduction, d'espace d'exposition et d'imposition.
    Chaque partie des Objets Minces réunit au sein d'un cahier trois imprimés de trois contributeurs. Les cinq parutions ont chaque fois fait l'objet d'un lancement dans une ville différente.

    Le coffret rassemble les 5 parties des Objets Minces publiées entre 2013 et 2015.

    Avec la participation de Xavier Aupaix, Myriam Arseneault-Goulet, Pierre Duys, Emmanuelle Quertain, Dieudonné Cartier, Rebekka Seubert, Guillaume Sinquin, Rebecca Jagoe, Ronan Le Creurer, Mathieu Gargam, Laurianne Bixhain, Brian McNearney, Catherine Lenoble, Katrin Kamrau, Astrid Seme & Thomas Geiger.

  • Quatuor

    Félix Benoît

    • La houle
    • 4 Décembre 2017

    "Ce catalogue est constitué de la transcription d'un entretien-performance entre les deux artistes, point de départ de leur exposition, d'un imprimé d'artiste de Bernard Gilbert intitulé Numbers et d'une pochette cartonnée,Tenir l'édition, réalisée par Benoît Félix."

  • Over the line 1 > 6

    Ronan Lecreuer

    • La houle
    • 4 Février 2020

    Ces cartes postales reprennent l'activation de sculptures volantes de l'artiste Ronan Lecreurer, documentant à leur manière une action tout en prolongeant un voyage laissant les cerfs-volants dans un état de mobilité. Stanwell Park Beach, septembre 2015. Baddeck Hills, août 2016. Wiels Art Book Fair, Bruxelles, septembre 2017. Marée Basse, Trouville, septembre 2018. Mise en pli hors les murs, Frac PACA, Marseille, novembre 2018. Musée du château des ducs de Wurtemberg / Le 19, Crac, Montbéliard, octobre 2019.

  • Compost est issu de recherches menées par Marie Lécrivain lors d'une résidence intitulée Colporter, diffuser, éditer à Fructose (Dunkerque) et au sein de bibliothèques et collections patrimoniales.

empty